Comment fixer un cadre de pergola au mur

  • Neil Fletcher
  • 0
  • 2319
  • 632

Si vous construisez une pergola juste à côté de votre maison ou d'une autre structure, vous pouvez envisager de fixer le cadre de la pergola supérieure au mur. Cela pourrait être particulièrement utile dans un petit espace extérieur, afin de ne pas perdre de précieuses pieds carrés. Ce tutoriel vous guidera à travers le processus de montage mural d'un cadre de pergola afin que vous puissiez décider si ce serait un bon choix pour votre espace..

Avant de commencer, vous devez connaître le bois que vous utiliserez avec votre pergola. Dans cet exemple, le cadre de pergola moderne sera en séquoia 2 × 6.

Carte précise où les deux coins vont frapper le mur, puis mesurez et marquez ces positions. L’exactitude de ces marques est impérative, car elles constitueront la base de toute votre fixation murale. Alors prenez soin de vous et soyez précis.

Si vous alignez le cadre de pergola supérieur avec les poteaux ou avec un cadre de montage en béton inférieur, assurez-vous que les positions inférieures sont marquées. Utilisez une ficelle de craie pour marquer la position.

Les lignes à la craie fonctionnent bien sur les surfaces inégales, telles que le revêtement de bois, bien mieux que d'essayer de tracer la ligne le long d'une règle ou de quelque chose de similaire..

Utilisez un niveau contre la ligne de craie si vous êtes tranquille en sachant que vos mesures et marques sont exactes. Si, pour une raison quelconque, votre ligne de craie n’est pas au niveau, le moment est venu de corriger vos marques ou mesures jusqu’à ce que.

Mesurez et marquez la largeur précise de votre bois de charpente. Dans ce cas, le cadre sera composé de 2 × 6 séquoias, de sorte que 5-1 / 2 ”(largeur réelle) ont été marqués le long des deux lignes de craie verticales..

Tracez deux lignes à la craie aux points haut et bas que vous venez de marquer. Vous devriez maintenant avoir un contour de craie de taille exacte de votre bois de charpente de pergola.

Vous pouvez choisir de monter le cadre de pergola directement sur votre revêtement lui-même. Cependant, nous vous recommandons de retirer le revêtement dans cette zone afin que le cadre se monte au ras du mur et soit beaucoup plus sécurisé. Pour ce faire, ajustez la profondeur de votre lame de scie circulaire à la profondeur de votre revêtement.

Vérifiez le jeu de la lame. Vous voulez que cela aille jusqu'au bout, mais pas beaucoup (le cas échéant) au-delà.

Lorsque votre scie circulaire est ajustée et prête, utilisez-la pour découper soigneusement le revêtement le long de votre ligne de craie. Soyez prudent lors de cette étape car vous devrez peut-être maintenir le levier de protection de la lame relevé pendant que vous coupez pour obtenir une coupe plus précise. Conseil: utilisez deux échelles et demandez à un assistant de «sauter» les échelles tout au long du parcours pour ne pas avoir à descendre l'échelle après chaque coupe; au lieu de cela, vous pouvez simplement passer d'une échelle à l'autre pour une plus grande efficacité.

Veillez à ne pas trop couper les coins, car ceux-ci seront visibles. Toute coupure dans le revêtement exposera également l'intérieur et augmentera le risque de dommages.

Utilisez un ciseau pour couper les coins avec précision et commencer le processus d'enlèvement du revêtement.

Enlevez le revêtement soigneusement. Assurez-vous que le revêtement est parfaitement coupé afin de ne pas arracher les surfaces environnantes..

Ce revêtement est en train d'être enlevé, exposant le contreplaqué ci-dessous.

Assurez-vous que la surface exposée est complètement plate. utilisez votre ciseau ou tout ce dont vous avez besoin pour le rendre plat et propre. Les coins sont souvent négligés dans de telles situations, mais ils sont essentiels pour un montage affleurant de votre panneau de cadre de pergola..

Voici votre morceau de revêtement enlevé. Il convient parfaitement à votre panneau de cadre de pergola.

Toujours mesurer, marquer et couper à la taille réelle de votre bois. La taille indiquée pour le bois (par exemple, 2 × 6) est probablement différente de sa taille réelle (par exemple, 1-1 / 2 ”x 5-1 / 2”).

Avant d'installer votre cadre de pergola mural, vous devez savoir où se trouvent les poteaux sur le mur afin de pouvoir monter directement sur ceux-ci. Utilisez un sélecteur de goujons et marquez la position de chaque goujon au-dessus de la zone de découpe. Cela vous permet de voir les positions des poteaux lorsque la planche est en place dans la découpe.

PlusINSPIRATION
  • Mesurez et marquez la longueur de votre panneau de cadre de pergola sur deux panneaux de séquoia (ou de cèdre). Utilisez le même type de bois que vous utiliserez sur le reste de votre pergola. Dans ce cas, un espace de 1-1 / 2 ”est inclus des deux côtés de la découpe pour une partie 2x6 du cadre de la pergola. En d'autres termes, la longueur réelle de la carte murale est inférieure de 3 po à la longueur de la découpe.

    Utilisez une scie à onglet pour couper les deux morceaux de bois. Remarque: Vous trouverez peut-être plus facile, plus efficace et moins salissant de finir vos planches avant de les fixer au mur. Cela inclut la teinture, la peinture et / ou l’étanchéité selon votre goût.

    Demandez à un ou deux assistants de vous aider à maintenir le tableau parfaitement en place dans la découpe. Utilisez du ruban adhésif ou de masquage pour marquer les positions des montants sur l’une de vos planches coupées. Plus précisément, ce devrait être la planche qui sera le bois visible pour votre cadre de pergola.

    Empilez vos deux morceaux de bois coupé (découpés à la taille voulue pour s'adapter à votre découpe de montage mural) avec précision, avec le tableau collé sur le dessus..

    Serrer les planches ensemble étroitement.

    En maintenant les fixations en place, retournez avec précaution votre pile de cartes sur le dessous (par exemple, le côté qui touchera le mur une fois monté; le côté que personne ne verra jamais; le côté non taché pour cette raison). Installez des vis à bois extérieures de 2-1 / 2 ”pour maintenir les panneaux ensemble pendant le processus de montage. Il est recommandé d’installer quelques vis tous les 18 à 24 pouces.

    Retournez vos planches. Utilisez un foret légèrement plus petit que vos tire-fond (recommandez des tire-fonds de 5 ”à 6”, taille 3/8 ”, avec rondelles) pour marquer les positions des goujons de chaque goujon sur lequel vous monterez votre planche. Dans cet exemple, des tire-fonds seront installés sur tous les autres montants..

    Retirez la bande. Vos marques de foret doivent être visibles mais pas profondes.

    Une fois la bande enlevée, utilisez votre perceuse pour percer les deux planches (qui sont vissées ensemble, de sorte qu'elles ressemblent maintenant à une carte)..

    Avec tous vos trous de boulon tire-fond pré-percés, il est temps de monter la planche au mur. Toujours mettre une rondelle sur les tire-fonds avant de les placer sur le tableau.

    Avec les planches toujours sur votre surface de travail, utilisez un cliquet pour serrer les boulons à travers les deux morceaux de bois.

    Vous voulez que les extrémités des boulons sortent à l’arrière de vos planches. Lorsque cela se produit, soulevez les planches du cadre de la pergola dans la découpe et positionnez-les parfaitement en place. Utilisez un maillet ou quelque chose de similaire pour marteler fermement le planche en place, martelez près de chaque jeu de boulons et replacez les planches sur le sol.

    Bien que cela ait probablement semblé pénible, cette méthode de martèlement était un moyen efficace de marquer avec précision les positions de précision de vos tire-fonds sur les panneaux de cadre. Vous pouvez maintenant forer les tire-fond à travers la découpe dans les goujons de l'autre côté.

    Desserrez chaque tire-fond jusqu'à ce que son extrémité ne soit plus exposée à l'arrière des planches.

    Avec les positions de votre tire-fond pré-percées, il est maintenant temps de monter le cadre de pergola dans la découpe. Demandez à un ou deux assistants de maintenir les planches à niveau et d’affleurement, puis enclenchez les tire-fonds dans les trous pré-percés et, par conséquent, les goujons. Travailler à partir du milieu des planches vers l'extérieur, en vérifiant et en s'assurant du niveau et de l'alignement après le tout premier placement du tire-fond. Une fois le deuxième boulon en place, votre niveau est assez bien établi.

    Continuez à cliqueter jusqu'à ce que les tire-fonds soient aussi serrés que vous pouvez les faire.

    Toutes nos félicitations! Vous venez d'installer un support mural pour un cadre de pergola. C'est un moyen tellement efficace de faire une pergola dans un petit espace extérieur, en maximisant chaque pied carré. Cela peut ne plus sembler beaucoup, mais ce support mural va jouer un rôle clé dans la création de votre belle pergola en séquoia.

    Consultez les tutoriels précédents sur la construction de Pergola:

    Comment installer des poteaux de pergola

    Comment installer des supports de poteaux de pergola

    Comment installer des semelles de terrasse en béton

    Comment monter un cadre de terrasse sur une fondation en béton

    Meilleur moyen d'enlever les dalles de béton sur un patio




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.