Comment travailler avec des couleurs néon audacieuses lors de la décoration de votre maison

  • Walter Fleming
  • 0
  • 3419
  • 951

Très populaires dans les années 80, les couleurs au néon ont disparu de la mode, mais elles n'ont jamais complètement disparu. Elles sont devenues des couleurs d'accent et ce qui était autrefois utilisé à l'excès est devenu une palette chromatique que les gens semblaient presque craindre. Les couleurs au néon sont très puissantes mais, si elles sont utilisées correctement, elles peuvent devenir des couleurs d'accent étonnantes dans les décors intérieurs. Alors, au lieu d'avoir peur de les utiliser, pourquoi ne pas apprendre à en tirer parti?

Les couleurs au néon étant si lumineuses et puissantes, une façon agréable de les utiliser et de les exploiter consiste à créer des points focaux inattendus dans votre décor intérieur. Par exemple, ce lavabo de couleur vert vif a une apparence inattendue dans la salle de bain mais constitue en même temps un ajout frais et moderne au décor..

Une autre façon intelligente d'utiliser des couleurs au néon consiste à les combiner avec des versions plus silencieuses de la même couleur. De cette façon, cela se fondrait mais se démarquerait également. Dans ce salon, le canapé rose est audacieux et beau, mais le véritable attrait réside dans les rayures rose fluo au bord de la fenêtre..

PlusINSPIRATION
  • Les couleurs néon conviennent également à la salle de jeux des enfants. Les enfants adorent les couleurs vives mais, bien sûr, cela ne signifie pas que vous puissiez les utiliser de manière excessive ou sans aucun sens du style. Si vous décidez d'utiliser des accents de néon dans la pièce, assurez-vous que tout le reste est neutre et simple. Vous voulez que le décor soit bien équilibré.

    La même stratégie peut être utilisée pour n'importe quelle autre pièce de votre maison. Par exemple, vous pouvez décorer votre chambre à coucher ou votre salon avec un tas de couleurs et de motifs audacieux, qui se démarqueraient joliment et ne surchargeraient pas la pièce affichée sur un fond neutre, de préférence blanc..

    Vous pourriez penser que les couleurs au néon n’ont rien à voir avec la cuisine. Il est vrai que la cuisine doit être simple et que sa conception doit être axée sur la fonctionnalité, mais cela ne signifie pas que quelques touches de couleur ici et là ne peuvent être utiles. En fait, la cuisine s'animera instantanément et l'atmosphère deviendra plus dynamique.

    Sources d'images: 1, 2, 3, 4 et 5.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.