Comment décorer les coins vides de votre maison - 15 idées géniales

  • Griffin Rich
  • 0
  • 3713
  • 816

L'un des plus grands défis que vous devez relever lorsque vous décorez un espace est de trouver un moyen d'intégrer les angles dans l'ensemble du design. Les coins restent souvent vides et il ne s'agit que d'un gros gaspillage d'espace. Ils peuvent être décorés efficacement de nombreuses façons. Voici quelques idées.

Étagères.

Une série de petites étagères placées dans le coin d'une pièce peut constituer un bel espace de présentation ainsi qu'un élément très pratique.

Bureau.


Les meubles peuvent également être placés dans un coin, si le décor et l’espace le permettent. Ce bureau a un placement parfait, près des fenêtres des deux côtés.

Un coin lecture.


Une autre bonne idée est de créer un coin lecture dans l’un des coins vides de votre maison. Trouvez-en un avec beaucoup de lumière et tout ce dont vous aurez besoin est un pouf et une lampe.

Meuble TV.


Le coin d'une pièce est en fait un endroit très agréable pour une télévision car il permet de la voir sous au moins deux angles..

Une cheminée.


La cheminée peut également être un élément agréable avec lequel vous pouvez occuper un coin vide de la pièce. Cela rendra la pièce plus confortable sans utiliser un espace au sol précieux.

Une bibliothèque.

C'est un très bel exemple d'une bibliothèque d'angle. Remarquez comment le coin a été utilisé pratiquement et comment les étagères se complètent parfaitement.

Un banc.


Dans une pièce telle que le salon, une très bonne idée serait d’avoir un banc d’angle. Tout ce que vous avez à faire est de trouver un avec la bonne forme.

Un coffret.

PlusINSPIRATION
  • Un excellent moyen d'utiliser tout l'espace de manière créative et pratique consiste à disposer d'un meuble d'angle que vous pouvez utiliser pour le stockage et l'affichage d'objets..

    Une tente.


    Dans la salle de jeux, vous pouvez utiliser un coin comme espace pour une tente. Les enfants adorent les tentes et le coin est un endroit parfait pour ceux qui le souhaitent car ils ne prennent pas beaucoup de place.

    Petit sanctuaire.

    De plus, dans la salle de jeux, le coin pourrait être transformé en quelque chose de similaire à un sanctuaire confortable avec des rideaux, un lieu que les enfants peuvent utiliser comme scène, par exemple..

    meuble télévision.


    Nous avons déjà mentionné qu'un coin est un endroit agréable pour une télévision. Voici un autre exemple. Dans ce cas, le téléviseur est placé sur un support simple.

    Les plantes.


    Les plantes, surtout les grandes, sont de très beaux éléments décoratifs dans chaque pièce; Cependant, ils occupent beaucoup d'espace et c'est pourquoi les coins sont parfaits pour eux.

    Double tête de lit.


    Si votre lit est placé dans un coin, vous devriez alors avoir une tête de lit double. C'est pratique et assez symétrique.

    Une lampe surdimensionnée.


    Un coin est également un endroit agréable pour une lampe et la lampe se démarquerait davantage si elle était surdimensionnée.

    art mural.


    Chaque fois que vous avez un espace vide dans votre maison et qu'aucune des solutions présentées ci-dessus ne vous convient, essayez plutôt d'utiliser des peintures murales..

    Sources d'images: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 et 15.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.