Ikea Hack DIY Pots de jardinière galvanisés au cuivre

  • Neil Fletcher
  • 0
  • 2863
  • 799

Qui n'aime pas un projet de bricolage rapide et facile qui implique un piratage IKEA? Réponse: personne. Tout le monde aime ce genre de chose. C'est pourquoi vous allez adorer ce projet, qui peut être réalisé en après-midi, y compris le temps de séchage. Le résultat final? Une paire de pots de jardinage élégants galvanisés au cuivre pour pratiquement tout espace.

Alors, prenez votre matériel de lecture estival et une chaise longue, car la majeure partie de votre temps de «bricolage» sera consacrée à une détente extrême..

Niveau de bricolage: facile / débutant

Les matériaux nécessaires:

  • Deux (2) pots de jardinière Ikea sockergvanvanisés
  • Percer + foret approprié pour percer à travers le métal
  • Une (1) canette de peinture métallisée en aérosol Krylon en cuivre métallisé (ou le métal de votre choix; vous n'avez pas besoin d'une canette pleine).
  • Sac d'épicerie en plastique ou papier brouillon
  • Bande de peintres
  • Deux (2) plantes de la taille d'un quart de votre choix, non illustrées

Chaque fois que vous plantez une plante vivante, vous devez prévoir un drainage approprié de l'eau dans le conteneur. Les pots de bas ne sont pas dotés de cette fonctionnalité, probablement parce qu'Ikea ​​propose une variété de plantes factices qui fonctionnent bien dans ces pots. Ce qui, si vous préférez cette route, est une excellente alternative! Mais vous devez percer des trous de drainage autrement.

Trois ou quatre grands trous par pot suffiront.

Après vous être assuré que vos pots sont propres et secs, il est temps de les préparer pour la peinture. Prenez un sac d'épicerie en plastique et placez-le sur la partie supérieure de l'un de vos pots. Déterminez où vous voulez que la ligne de cuivre-métal soit. Cet exemple montre environ la moitié du pot.

En gardant le sac en place, scotchez le sac pendant que vous scotchez une ligne droite autour du pot. Les pots à chaussettes sont agréables car vous pouvez simplement suivre l’un des sillons déjà présents. Assurez-vous que le sac n'interfère pas avec le bord de la bande peint. maintenez le sac sur une moitié de la bande et utilisez le caractère collant de la bande pour fixer le bord au pot sur l'autre moitié. Astuce: la bande large de peintre convient le mieux.

Lorsque le ruban est placé et que la ligne est rectiligne, passez votre ongle le long du bord de la peinture pour le sceller en place et minimiser les fuites ou les traces de peinture..

Votre premier pot est prêt à partir. Celui-ci aura du cuivre sur le fond.

Prenez votre deuxième marmite dans la main et placez un sac d’épicerie en plastique au fond de la marmite. Plier ou doubler le sac pour qu'il s'enroule autour du pot.

Déterminez la ligne que vous souhaitez pour votre joint cuivre-métal. Cet exemple montre que les deux pots se rencontrent exactement sur la même ligne. Tape le sac en place et la ligne de peinture en toute sécurité.

Placez les deux pots en plastique, sac à provisions vers le bas, sur une surface protectrice peinte, comme une vieille feuille.

PlusINSPIRATION
  • L'astuce pour donner à la peinture métallisée métallique Krylon une belle apparence est constituée de plusieurs couches de peinture très légères. N'essayez pas de faire une couverture complète au premier tour. Attendez quelques minutes entre chaque couche légère et frappez-la à nouveau avec une autre couche légère jusqu'à ce que la couverture soit solide. Ceci est essentiel pour éviter les courses et les traînées.

    Sur le pot avec la partie supérieure exposée, assurez-vous de peindre également le tiers intérieur du pot. Vous n'avez pas besoin de faire tout l'intérieur, cependant, parce que cela sera recouvert de terre.

    De plus, comme les pots de chaussettes ont une lèvre autour du bord supérieur, il est judicieux de les regarder sous tous les angles, par exemple d'en bas, et de retoucher les points manqués. Par exemple, je pensais avoir fini, jusqu'à ce que je me pose à quatre pattes, que je regarde les pots et que je voie cette fine bande de métal se dessiner sous la lèvre..

    Une fois que vous vous êtes assuré que le métal exposé a été suffisamment peint au pistolet, il est temps de retirer soigneusement le ruban adhésif de votre peintre avant que la peinture ne sèche..

    Le retrait de la bande à ce stade réduit au minimum le pelage ou la fissuration de la peinture lors du retrait de la bande, par opposition à si vous attendez que la peinture soit sèche.

    Tirez les sacs en plastique loin des pots avec précaution également, de sorte que vous ne répandiez pas la peinture mouillée qui y était sur le côté non peint des pots..

    Laissez vos pots sécher complètement.

    Une fois les pots secs, plantez vos plantes préférées dans un terreau ou un terreau. Placez-les sur un protecteur d'eau en plastique transparent afin que l'eau ventilée n'endommage pas vos meubles.

    Les deux plantes utilisées dans cet exemple sont sansevieria et hobbit succulente. D'après mon expérience, les deux sont d'excellentes plantes d'intérieur et pardonnent.

    C’est une façon amusante et chic de personnaliser ces pots Ikea - un projet de bricolage parfait en été. C'est un jeu d'enfant à faire et satisfaisant de regarder quand c'est fait.

    Le détail du cuivre aux extrémités opposées de la paire de pots galvanisés est subtil (dû à des reflets similaires) mais distinct (à cause de différents métaux).

    Vous pouvez bien sûr être totalement créatif avec ce concept. Vous pouvez incliner votre ligne de peinture, la diviser en 1/3 et 2/3, choisir deux couleurs à la place, les possibilités sont vraiment illimitées. Amusez-vous avec comme vous le faites votre propre!




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.