Incorporer Ombre un peu ou beaucoup

  • Joshua Rich
  • 0
  • 3225
  • 645

Ombre est partout ces derniers temps. Avez-vous remarqué cela? Et avec raison. C'est un beau motif. Un dégradé de couleurs plus clair à plus foncé est à la fois apaisant et grisant. Ou plus sombre à plus clair. Ou alors, pendant que nous y sommes, plus clair à plus sombre à plus clair. Vous voyez comme c'est excitant?! On ne sait jamais dans quelle direction ça va aller!

La frénésie du point d'exclamation mise à part, ombre est vraiment une belle façon d'incorporer un motif subtil et de mettre en valeur une couleur (simple ou complète) dans un espace. Considérez les scénarios suivants, dans lesquels ombre est utilisé à diverses échelles pour produire un détail intéressant et agréable de son espace..


Ou vous pouvez accrocher des œuvres d'art inspirées par l'ombre. Cette version contemporaine à chevrons de bricolage peut être modifiée pour s’adapter à n’importe quel jeu de couleurs, et elle ajoute une touche graphique et colorée fantastique à ce recoin en particulier. Le contraste du chevron blanc entre les dégradés de marron contribue à souligner l’ombre même. Vous pouvez choisir ce look ou une version plus subtile et fondue (sans lignes blanches) si cela convient mieux à votre espace et à votre style..


Les tapis ombrés sont un autre moyen fabuleux (et temporaire, de laisser filer de telles choses) pour insuffler de la couleur dans un espace. Les subtilités d'un motif ombré constituent une transition douce, ce qui incite notre œil à penser qu'il existe un motif sans attirer l'attention sur le motif lui-même. J'aime cette couleur vive et audacieuse dans cette cuisine au blanc neutre. Cela ajoute du théâtre, de l'intérêt et du mouvement… et de la personnalité!


Si vous cherchez un moyen d'agrémenter l'extérieur de votre maison et de le différencier de celui de vos voisins, considérez cette idée: des marches peintes en ombre! Absolument créatif. L'ombre verticale sur un espace rayé horizontalement (tel qu'un escalier) ajoute un élément inattendu de fantaisie et de caractère. Je ne sais pas pour vous, mais si je voyais des marches comme ça, je serais impatient de voir ce que l'intérieur a tenu.

Sources d'images: 1, 2, 3, 4 et 5.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.