L'indigo est aussi une couleur!

  • Ira Sherman
  • 0
  • 3587
  • 940

L’indigo est l’avant-dernière couleur du spectre traditionnel de l’arc-en-ciel ROY G. BIV (rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, violet), mais il est souvent omis car les gens passent directement du bleu au violet. Mais cette couleur profonde et maussade est un élément essentiel pour la décoration de sa maison pour un certain nombre de raisons. Nous allons examiner de plus près la couleur indigo pour voir pourquoi elle ne devrait jamais être laissée de côté..

L'indigo est la couleur de nombreux ciels nocturnes. Entre le plus profond des violets et du blues, l'indigo incarne de vastes espaces paradisiaques. Sa profondeur de teinte rassure, mais laisse derrière elle de nombreuses questions et réflexions. C'est vraiment une couleur qui fait réfléchir.

Des fragments d’indigo peuvent être utilisés dans un motif de couleurs plus joyeuses pour stabiliser la combinaison. Parce que c'est une couleur si sombre, l'indigo est une force de base agréable sans être aussi sévère que le noir peut l'être. Après tout, l'indigo est toujours une couleur - cela fait même partie de l'arc-en-ciel.

La couleur indigo peut être écrasante dans certaines circonstances, lorsqu'elle est utilisée sans interruption en gros morceaux. C’est pourquoi une impression ou un motif à associer à la couleur est un excellent moyen de garder les choses visuellement enracinées, intéressantes et proportionnées..

Indigo a commencé comme un colorant naturel, ce qui fait de son chez Ikat un véritable compagnon de paradis. Trouvez un morceau de tissu teinté indigo et encadrez-le avec une lourde lumière ou une bordure blanche pour un magnifique tableau mural aux allures de tribu.

PlusINSPIRATION
  • Indigo fonctionne aussi bien comme cache boutonné que pour un mobilier épuré et épuré. Un peu moins nautique que la marine, l’indigo est à la fois adulte et romantique. Gardez à l'esprit qu'une couleur telle que l'indigo, dont la lignée est composée de deux couleurs distinctes, peut être facilement modifiée en incorporant un accent de l'une des couleurs parentes..

    L'indigo, comme la plupart des couleurs sombres approchant le noir de la fin de leur ligne de couleur, constitue une casquette spectaculaire pour une mise en page ombrée. Notez que cette gamme ombre commence par le blanc; on peut supposer qu'il devrait aller jusqu'au noir pour terminer son cycle, mais sa fin chez indigo semble complète en raison de la profondeur et de la richesse de la couleur.

    Indigo peut être utilisé seul, sans référence de palette de couleurs ni cohésion, dans la plupart des espaces intérieurs. Sa richesse le permet. Parfois, c'est la même richesse de ton qui l'exige - une grande dose d'indigo pourrait bien être tout votre espace peut gérer.

    En tant que couleur profondément inspirée de la nature, l’indigo s’harmonise particulièrement bien avec les autres nuances naturelles. Les verts et les bruns sont des couleurs particulièrement attrayantes pour les équipiers à l'indigo, en particulier ceux d'une teinte plus claire parce que le contraste de l'indigo profond est assez agréable..

    Ceci est un exemple de ce que pourrait être l’indigo allégé. Bien sûr, une teinte nous éloigne de la profondeur luxueuse de la couleur indigo en raison de sa nature plus claire et plus lumineuse. Mais vous devez admettre que c'est toujours une belle teinte avec des tonnes de potentiel de décoration.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.