Le loft industriel chic offre la combinaison idéale entre confort et fonctionnalité

  • Neil Fletcher
  • 0
  • 4110
  • 705

Un loft de 100 mètres carrés affiche fièrement un design intérieur qui associe à la perfection des éléments du style industriel et des détails d'intérieurs modernes. Son décor mêle des touches masculines et féminines de manière très naturelle.

Des éléments tels que le motif de briques sur les murs ou la base de la lampe de sol ont un caractère industriel par nature, mais ils sont mis en œuvre de manière à ne pas frapper le spectateur, mais à apparaître comme des éléments intéressants dans la conception globale. Le mur peut comporter le motif en briques mais la finition et les lignes simples et nettes sont résolument modernes et la lampe a un abat-jour rond élégant qui lui donne un aspect chic. De nombreux petits détails ont été maîtrisés par les concepteurs de Diego Revollo Arquitectura qui ont réussi à illustrer parfaitement leur vision..

La lampe de sol et la table d'appoint se distinguent par leurs dimensions contrastées. La lampe surdimensionnée baisse les yeux sur la petite table et forme un couple intéressant et mignon. Nous apprécions également la façon dont les formes assorties ont également été utilisées pour la table basse et même le vase posé dessus..

Devant le canapé de couleur crème se trouve une unité de divertissement noire et brillante. Le mur correspond à celui que nous avons déjà analysé en termes de design et de motif. Les étagères en métal fixées à sa partie gauche se marient bien et donnent un aspect moderne à l'ensemble du design..

Même si cet espace salon est intime et lumineux, il ne couvre qu'une partie d'un espace beaucoup plus grand. Les couleurs claires qui le définissent contrastent avec les accents sombres utilisés dans la cuisine et la salle à manger.

Un escalier en métal donne accès à la zone de couchage au-dessus de la cuisine et de la salle à manger. Il a cette apparence brute et forte spécifique aux éléments industriels mais s’intègre bien dans le décor en raison de son design simple et moderne.

Une touche de jaune vif se trouve sous l'escalier sous la forme d'un bar. Les bords arrondis et la conception globale lisse sans poignées de porte ni boutons lui permettent de se distinguer comme une pièce d'accent de couleur dans un espace défini par des nuances neutres et des contrastes simples.

PlusINSPIRATION
  • L'îlot de cuisine a un design multifonctionnel. Il comporte une extension élégante qui peut servir à la fois de bar et de table à manger, mais également de bureau si nécessaire. Le comptoir métallique est superbe en combinaison avec la rallonge en bois et la base noire.

    Regardez au-delà de l'île et vous verrez un ensemble d'étagères ouvertes très élégant et chic. Présentant un design en verre et en métal, ils illustrent parfaitement le mariage entre influences industrielles et modernes.

    À l'étage supérieur, une variété de fonctions et d'espaces différents ont été regroupés dans la même pièce sans lui donner l'air d'être encombré ou inconfortable. La zone nuit, le placard et la salle de bain font tous partie du même espace ouvert.

    La distinction entre la chambre et la salle de bain n'est pas claire. Un long comptoir suspendu fait office de rallonge fixée à la tête de lit et peut accueillir le lavabo de la salle de bain. C'est aussi une sorte de séparateur d'espace.

    La salle de bain actuelle a des murs en verre transparent et des surfaces en marbre dans une teinte beige chaude. L'éclairage est subtil et il n'y a pas d'accessoires supplémentaires.

    Une unité multimédia est placée devant le mur de la rampe d'escalier et au-delà, vous pouvez regarder vers le bas la pièce à vivre en dessous.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.