Designs d'intérieur inspirants axés sur les cheminées d'angle

  • Walter Flowers
  • 0
  • 2838
  • 563

Une pièce avec une cheminée est toujours confortable et invitante, quel que soit le style de la décoration ou la fonction de l’espace; elle est donc un élément souhaitable et souvent indispensable pour certains. Si vous ressentez la même chose, il est temps de jeter un coup d'œil aux idées de conception de cheminée et aux concepts de design d'intérieur que nous aimons. Il existe de nombreuses méthodes intéressantes pour intégrer une cheminée dans le décor d'une pièce. C'est encore plus facile à faire quand c'est une cheminée d'angle.

Les coins des pièces restent souvent vides et ne contiennent pas de meubles, ce qui ne optimise pas réellement l’utilisation efficace de l’espace. Si une cheminée devait occuper cet espace, toute la pièce tirerait profit de sa présence. Dans cet espace de vie conçu par le groupe Jaffa, un canapé en forme de L et des sièges supplémentaires sont disposés devant la cheminée, tandis que le téléviseur est monté sur le mur adjacent..

Les cheminées à bois s'intègrent bien dans les décors traditionnels et rustiques. C'est un espace conçu par l'architecte Peter Sellar. Sa cheminée d'angle sert de point focal sans être la seule attraction visuelle. La palette de couleurs est centrée sur les tons bruns foncés, ce qui assure la cohésion tout au long de.

Il existe de nombreuses versions de cheminées d'angle. Un foyer à double face est l'un d'entre eux. C’est une conception qui permet de profiter de la chaleur et de la beauté de la cheminée depuis n’importe où dans la pièce. Ce salon de P2 Design est une grande source d’inspiration en ce sens..

Une bonne chose à propos des cheminées d'angle est qu'elles ne sont pas strictement liées à un seul mur, elles peuvent donc être vues et appréciées de n'importe où, ce qui permet de créer un espace salon plus spacieux et plus spacieux sur cette base. Prenons par exemple ce porche rustique. Que vous soyez assis sur le canapé, sur l’un des fauteuils ou même à la table, vous pouvez voir et profiter de la cheminée dans le coin ainsi que de la vue panoramique..

Ce que nous aimons dans ce salon, c’est le fait que sa palette de couleurs est neutre et repose sur des tons simples et terreux, ce qui permet aux matériaux et aux textures de jouer un rôle important dans l’ambiance et la décoration de l’espace. La cheminée en pierre est l'un des éléments les plus remarquables. Le manteau de la cheminée sert de surface de présentation pour les pièces ornementales, attirant encore plus l'attention sur ce coin. C'était un projet de Garrison Hullinger.

Les chambres sont conçues pour être douillettes et accueillantes et l’un des moyens les plus sûrs d’obtenir ce style est d’utiliser une cheminée. Si vous pensez qu’il n’ya pas assez d’espace pour celui-ci, envisagez un foyer en coin comme celui-ci. Cela prend peu de place dans une zone qui reste généralement vide de toute façon. De plus, vous pouvez tirer le meilleur parti de ce coin en plaçant le téléviseur au-dessus du foyer. Trouvez plus d'inspiration de Neal Huston & Associates Architects.

Bien que la cheminée soit généralement inévitablement un foyer visuel pour l’espace dont elle fait partie, il existe des moyens de l’intégrer ou au moins de la rendre moins visible. Par exemple, le foyer peut avoir la même couleur que le mur derrière lui. Celui-ci se trouve dans le coin et est merveilleusement coordonné avec la palette de couleurs neutres et claires qui caractérise la pièce. Ceci est une conception de Margo Thartford Interiors.

Ce foyer fait bon usage de l’angle et s’harmonise avec la pierre correspondante. Ensemble, ils encadrent la vue et donnent à ce salon une sensation de confort supplémentaire. La cheminée a une façade incurvée, ce qui adoucit quelque peu son apparence. Ce fut le travail de Slifer Designs.

Parfois, une cheminée en coin est le meilleur moyen de rendre une pièce entière. Cette chambre conçue par Jaffa Group en est un bon exemple. Son lit fait face aux portes en verre et offre une belle vue sur les environs, avec la cheminée d'un côté et une chaise d'appoint de l'autre.

PlusINSPIRATION
  • Nous continuons à dire que les foyers d'angle sont peu encombrants et pratiques, mais nous rencontrons ensuite des conceptions comme celle-ci qui contredisent fondamentalement tout cela. Non seulement la cheminée est-elle assez robuste, mais elle est également encadrée par une plate-forme et des éléments muraux recouverts de bois qui contrastent avec les grandes fenêtres et les portes en verre, mais correspondent également au sol, aux poutres apparentes et à meubles.

    Par contre, des designs comme celui-ci prouvent le contraire. Regardez comme ce foyer s’intègre parfaitement dans un coin, encadré par de grandes unités murales de chaque côté. Il tire le meilleur parti de cet espace limité et souvent mort. La plate-forme basse qui encadre les unités établit une continuité visuelle autour de la pièce tout en offrant un espace supplémentaire pour l'affichage d'objets ou pour servir de banc.

    Une idée de conception intéressante consiste à mouler le foyer et à le connecter visuellement à d'autres éléments de la pièce. Ici, vous pouvez voir un foyer en coin dont le design correspond à celui de l'unité murale située à côté. C'est l'un des designs créés par Farinelli Construction.

    Il est vrai que les foyers sont souvent plus populaires dans les environnements rustiques et traditionnels, mais cela ne signifie pas qu'ils ne sont pas aussi beaux et naturels dans les espaces modernes et contemporains. Studio H Design Group est responsable de la conception de ce bel espace de vie. Comme vous pouvez le constater, la cheminée d’angle est petite et minimaliste, tout comme le reste des éléments de la pièce..

    Une cheminée est un bon moyen de combler un coin. Même celui qui n'est pas fonctionnel et qui n'a qu'un but décoratif peut s'avérer être une excellente option de design pour les salons ou les chambres à coucher. Nous trouvons que ce design créé par LDa Architects est un très bon exemple. Le cadre en mosaïque bleue et le manteau blanc de la cheminée rassemblent des éléments distincts de la pièce..

    Les foyers modernes ne sont généralement pas aussi robustes que les modèles traditionnels et leurs conceptions sont simples, propres et souvent linéaires. Celui-ci, utilisé par Nico van der Meulen Architects dans l'un de ses projets, relie deux murs adjacents et assure un aspect continu et élégant à l'ensemble de la pièce..

    Tous les coins ne sont pas identiques et, bien entendu, tous les foyers ne se ressemblent pas non plus. Un coin extérieur peut être un peu problématique. Phil Kean Designs a fait de l'excellent travail en adaptant tout le coin de la cheminée d'angle à cette élégante chambre.

    Lors de la conception de l'hôtel Cambrian en Suisse, Peter Silling & Associates a réussi à combiner des éléments rustiques et luxueux. C’est l’un des espaces où vous pouvez trouver des canapés en coupe élégants et stylés, des lampadaires surdimensionnés, des tables basses minimalistes et un foyer au bois intégré dans l’un des coins extérieurs du plan d’étage..

    Il s’agit du salon conçu par les architectes Wespi de Meuron Romeo pour une maison conçue par Brisago, en Suisse. C'est un espace au look simple, brut et zen. Le long canapé adoucit le décor avec son rembourrage confortable tandis que les niches murales forment des vitrines spéciales pour les décorations et un coin cheminée réchauffe toute la zone.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.