Organisateurs d'armoires de cuisine qui gardent la pièce propre et bien rangée

  • Bartholomew Sparks
  • 0
  • 785
  • 78

Garder la cuisine propre et organisée n'est pas une tâche facile. Il est cependant plus facile de réaliser cela s’il ya un espace prévu pour tout et quand vous avez des organisateurs d’armoires de cuisine sur mesure pour vous aider. En outre, vous pouvez utiliser diverses stratégies astucieuses telles que l’étiquetage des conteneurs, le regroupement de petits objets ou la conception personnalisée du mobilier avec des compartiments astucieux pour tout. Peut-être que certaines de nos suggestions peuvent vous inciter à avoir une cuisine mieux organisée.

Suspendez les ustensiles à l’arrière des portes des armoires

Il n'est pas nécessaire que les meubles soient conçus sur mesure avec cette fonctionnalité. Vous pouvez ajouter ce type d’organisateur à vos armoires de cuisine quand vous le souhaitez. Tout ce que vous avez à faire est de couper un panneau de liège pour l’adapter à l’intérieur d’une des portes d’armoire et de le coller. Vous pouvez utiliser du ruban adhésif double face si vous le souhaitez. Ensuite, attachez quelques petits crochets et suspendez vos cuillères à mesurer ou autres ustensiles..

Étiquetez vos pots et contenants

L'étiquetage des pots et des contenants dans vos armoires de cuisine peut vraiment aider. Au lieu de parcourir tous les pots, vous pouvez simplement identifier la chose dont vous avez besoin par son étiquette. Assurez-vous que toutes les étiquettes sont visibles afin que vous puissiez tout identifier d'un coup d'œil sans avoir à sortir les conteneurs ou à déplacer des objets. Ceci est une idée que nous avons eu de Mysocalledhome.

Utiliser un espace de rangement

Comme le souligne Whisperwoodcottage, le rangement coulissant est extrêmement pratique dans les cuisines. Envisagez des plateaux coulissants au lieu des étagères fixes habituelles à l'intérieur des armoires. De cette façon, vous pouvez accéder plus facilement aux choses stockées et vous pouvez également tout organiser de manière plus pratique. Au lieu d’avoir à retirer tout ce qui se trouve à l’avant pour pouvoir atteindre quelque chose à l’arrière, vous pouvez simplement faire glisser tout le bac vers l’extérieur pour obtenir une meilleure vue..

Utilisez des susans paresseux pour les épices

Lorsque vous stockez beaucoup d'épices dans de petits récipients, il peut s'avérer peu pratique de les conserver toutes dans une armoire plutôt que sur une étagère. Cependant, ce n'est pas vrai si vous utilisez un susan paresseux. C'est en fait une méthode parfaite pour stocker et organiser les épices et autres types de récipients. Vous pouvez trouver cette idée avec quelques autres pratiques décrites sur Chezlarsson.

Utilisez un support pour organiser les assiettes

Si vous souhaitez garder vos assiettes propres et organisées, vous pouvez utiliser un casier. Nous ne parlons pas du type que vous gardez près de l'évier, mais de celui qui fait partie des armoires de la cuisine. Cela peut fonctionner si vous ne voulez pas sacrifier cet espace. Cependant, il existe d'autres moyens plus efficaces de stocker les plats. Découvrez comment créer votre propre rack à assiettes d’armoire à partir du tutoriel sur Remodelandolacasa.

Stockage vertical des épices

Les armoires verticales sont très utiles dans la cuisine. Ils sont généralement utilisés pour stocker et organiser des bouteilles et des pots. Laissez cette idée vous inspirer et installez un support de rangement vertical dans votre propre cuisine. Ce peut être exactement ce dont vous avez besoin pour enfin garder tous vos pots à épices au même endroit, classés par type ou utilisation. Trouvé sur remodelandolacasa.

Porte-revues pour le côté de l'armoire

PlusINSPIRATION
  • Ne perdez pas d'espace dans la cuisine. Recherchez des surfaces ou des espaces qui pourraient être améliorés pour rendre la pièce plus efficace en termes de stockage. Par exemple, vous pouvez utiliser le côté de l’armoire de cuisine ou de l’îlot pour monter un porte-revues ou des crochets pour serviettes. Vous pouvez consulter le didacticiel sur Whitetulipdesigns pour savoir comment fabriquer le rack..

    Créer une station de café

    Si vous êtes du genre à apprécier une bonne tasse de café le matin, vous devriez envisager d’organiser une station de café dans la cuisine. Ce doit être un espace où vous conservez tout ce dont vous avez besoin pour préparer et savourer du café, notamment la cafetière, les tasses, les récipients à café, le sucre, le lait, etc. C’est l’une des idées d’organisation de la cuisine que nous avons trouvée sur Livinglocurto..

    Une station pour petits appareils de cuisine

    Conservez tous vos petits appareils de cuisine au même endroit afin de toujours savoir où les trouver en cas de besoin. Vous pouvez dédier une section de votre cabinet à cette fin. S'il y a de l'espace libre, vous pouvez également stocker votre bloc de stockage de couteaux au même endroit. L'idée est pratique et permet de garder tous ces appareils hors de vue, derrière des portes closes.

    Un tiroir vertical

    Ce qui est vraiment bien avec ces racks de stockage verticaux, c'est que vous pouvez les personnaliser de nombreuses façons. Par exemple, vous pouvez avoir autant d'étagères que vous le souhaitez, en fonction de ce que vous devez stocker. Si vous envisagez d’utiliser le présentoir pour les bouteilles, deux sections suffisent. Pour les pots et les petits récipients, vous pouvez avoir trois ou quatre étagères avec des cadres de sécurité sur les côtés.

    Tiroirs plateaux à l'intérieur des armoires

    Les tablettes amovibles ne sont pas seulement utiles pour les bocaux et les petits objets. Vous pouvez également les utiliser pour casseroles, poêles et plats. Cela facilite beaucoup l’organisation des armoires et permet également d’atteindre l’objet dont vous avez besoin sans avoir à vous pencher et à atteindre tout le chemin à l’arrière. C’est plus pratique et meilleur pour votre dos..

    Rangement coulissant pour les ustensiles

    Des objets comme les cuillères en bois, les couteaux, les ciseaux et les spatules ne constituent généralement pas un espace réservé à cet effet dans la cuisine. Ils sont soit conservés dans des tiroirs ou sur des crochets. Une autre façon de les organiser consiste à les ranger dans un rack coulissant avec des compartiments intégrés. Placez ce support de rangement près du poêle ou à un endroit qui, selon vous, serait le plus pratique.

    Une station de nettoyage

    Vous pouvez créer un espace de rangement pour votre vadrouille, votre balai et vos produits de nettoyage sur le côté de l’armoire de cuisine. Il n'est pas nécessaire que ce soit grand. Vous avez juste besoin de crochets et d'étagères peu profondes. Vous pouvez fermer ce compartiment si vous préférez un aspect propre et cohérent.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.