Kitchen Island et Home Bar Ideas inspirés par de magnifiques projets

  • William Manning
  • 0
  • 578
  • 3

De nos jours, beaucoup de cuisines ont soit une île, soit un bar. C'est quelque chose qui transcende le style car il existe un grand nombre de conceptions fantastiques parmi lesquelles choisir, ainsi que de nombreuses façons intéressantes de rendre votre propre cuisine spéciale avec l'aide de meubles et accessoires sur mesure.

Souvent, un îlot de cuisine sert de séparateur entre le coin cuisine et le coin repas ou le salon. On peut dire la même chose d'un bar de cuisine, bien que les circonstances, dans ce cas, tendent à être un peu différentes. Cette belle cuisine est un projet de CVI Design.

Comme nous l'avons déjà mentionné, un îlot de cuisine et un bar peuvent comporter des sièges et parfois même un îlot de cuisine peut servir de bar même si, techniquement, il ne remplit pas les conditions de conception. Cette cuisine conçue par Lisa Teague Studios est un bel exemple de la polyvalence de ces concepts..

Vous vous demandez peut-être quand il est préférable d'avoir un bar de cuisine plutôt qu'un îlot. Habituellement, un bar convient aux cuisines qui sont longues plutôt que carrées ou aux petites cuisines où une île ordinaire ne conviendrait pas. Bien sûr, des alternatives existent également, comme cette petite table en forme de bar dans cette cuisine conçue par Asun Antó de Coton et Bois.

Un îlot et un bar de cuisine ont tous deux pour rôle d'ajouter de l'espace de stockage et des fonctionnalités à cet espace, tout en offrant un espace de travail supplémentaire pour diverses activités. C'est pourquoi les termes sont souvent utilisés de manière interchangeable ou que certaines conceptions ont tendance à être des hybrides avec une fonctionnalité empruntée aux deux types. C'est une cuisine conçue par Joann Kandrac et Kelly Kole de Kandrac & Kole Interior Design.

Que vous optiez pour un îlot de cuisine ou pour un bar, l'idée est à peu près la même: comptoir supplémentaire et espace de rangement, possibilité d'ajouter des sièges et possibilité de séparer physiquement l'espace de cuisson et le reste de l'espace. qui comprend souvent la salle à manger et le salon. Dans cet exemple, le projet a été complété par The Design Studio..

Étant donné que l’îlot de cuisine et le bar sont très similaires, mais qu’ils présentent des différences nettes en termes de conception et de structure, y a-t-il lieu de combiner les deux? Évidemment, tout dépend du contexte. Cela dépend de l'espace disponible, de la manière dont il est utilisé, ainsi que des besoins et des préférences des utilisateurs. Découvrez cette cuisine complexe de Weber Design Group à titre d'exemple.

Cette belle cuisine côtière a une grande île élégante qui fonctionne beaucoup comme un bar à la maison. Il y a un siège de bar sur un côté, un évier intégré et de nombreux rangements utiles de l'autre. Trois suspensions suspendues complètent la configuration. Ceci est un projet de Stephen Alexander Homes.

PlusINSPIRATION
  • Nous avons déjà mentionné que des conceptions hybrides réunissant le meilleur des îlots de cuisine et des bars à domicile sont possibles et même souhaitables dans certains cas. Par exemple, le studio Martha's Vineyard Interior Design a créé cette belle configuration dans laquelle se trouve une île indépendante avec deux hauteurs de comptoir différentes. Un côté fait office d'îlot de cuisine tandis que l'autre est un excellent bar.

    Ici, vous pouvez voir une cuisine très accueillante avec ce grand îlot au centre qui a des tabourets de bar d’un côté et un espace de préparation parfaitement pratique de l’autre. Il y a un évier intégré qui libère plus d'espace de rangement le long du mur principal et un grand comptoir d'îlot qui donne une impression d'achèvement. Ceci est la création du studio Jennifer Allison Design.

    Sarah Bartholomew, architecte d'intérieur, montre ici qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une très grande cuisine pour pouvoir ajouter un bar. En fait, les barres de cuisine sont plus communes dans des espaces plutôt petits qui ont tendance à être longs et relativement étroits.

    Studio Tracery Interiors a donné à cette cuisine massive non pas une mais deux îles. L'idée était de répartir la cuisine sur un mur entier et de l'encadrer avec deux îlots assortis avec des sièges. Chaque île peut être utilisée de différentes façons et à diverses fins.

    Comme vous l'avez vu, il est possible de combiner les caractéristiques d'un îlot de cuisine et d'un bar et même de disposer de plusieurs îlots / bars si l'espace le permet. Mais qu'en est-il des petites cuisines? Bien souvent, une cuisine peut sembler trop petite pour une île, mais c'est souvent une question de perspective. Nous aimons cette conception de Blue Ladder Studio. Cela montre à quel point cette idée est polyvalente.

    Dans cette cuisine, Studio Steidley a combiné des éléments de design rustiques et modernes pour créer une composition très agréable et harmonieuse. L'île a un comptoir blanc qui correspond au reste de l'espace de travail ainsi qu'aux meubles, avec une surface en bois visible de l'autre côté. Les tabourets se rangent bien sous le comptoir et ne possèdent pas de dossier, ce qui permet de garantir une décoration fluide et ouverte dans tout cet espace ouvert..

    Choisir des tabourets qui se placent sous le comptoir d'îlot de cuisine ou sous le bar est une bonne idée, surtout si la cuisine s'ouvre sur la salle à manger ou le salon et que vous souhaitez créer un lien solide entre ces espaces. Inspirez-vous de cet intérieur réalisé par Jenny Madden Design.

    Habituellement, un îlot de cuisine ou un bar ne comporte qu'un seul côté, mais ce n'est pas nécessairement une règle à suivre, comme le montre très bien cette maison de plage conçue par Lindsey Cheek of Gathered. Le comptoir en porte à faux un peu sur tous les côtés, permettant aux tabourets de se répandre à travers.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.