Inspiration de conception de paysage pour un jardin vallonné

  • Ira Sherman
  • 0
  • 771
  • 248

Si votre maison occupe un terrain en pente, l’idée de créer un jardin fantastique peut sembler être une lutte difficile. Les versants présentent différents défis pour des espaces de jardin nets et plats. Néanmoins, les jardins vallonnés peuvent offrir beaucoup de potentiel, à condition de travailler avec ce que la nature vous a donné. En outre, une plantation adaptée à un emplacement en pente peut réellement mettre en valeur la conception de votre jardin..

Avec des collines très abruptes et très difficiles à monter et à descendre, jetez immédiatement la serviette. Cependant, en organisant votre colline en terrasses, vous pouvez transformer toute la pente en une série de lits interconnectés. Les murs de soutènement en béton fonctionnent efficacement et créent des toiles vierges pour que les plantes poussent devant. Les terrasses situées de part et d'autre d'une série de marches ont un aspect classique et vous permettent un accès facile pour la maintenance. Pour les pentes très abruptes, que vous ne pouvez pas obtenir facilement même lorsqu'elles sont en terrasses, optez pour des arbustes vivaces robustes qui n'ont pas besoin d'être coupées mais qui sont suffisamment dominantes pour empêcher la croissance des mauvaises herbes. Si vous avez transformé une terrasse en terrain plat sur une colline, vous n'avez pas à la consacrer uniquement à la plantation. Pourquoi ne pas l'utiliser pour une terrasse ou une piscine?

Plantation à flanc de colline.

Ce ne sont pas seulement des murs de soutènement qui peuvent retenir la terre d’une terrasse. Beaucoup de plantes aiment les conditions de colline et leurs racines matures éviteront les problèmes de glissement. Prévenir l'érosion des sols avec un bon choix de plantes est une chose, mais aussi des plus attrayantes. Les vignes à croissance rapide, comme la pervenche, sont un bon choix. Aussi connue sous le nom de Vinca major, la pervenche couvre le sol et produit des fleurs de lavande. La lavande elle-même est un autre bon choix, car il est naturel d'amarrer une terre. Plantez des arbres aussi. Leurs racines étendues sont bonnes pour maintenir le sol en place. Cependant, ils éloigneront la lumière et l'eau des autres plantes. Si vous aimez un affichage de printemps, optez pour la plantation de prairie avec des fleurs sauvages. Si vous avez un endroit ensoleillé où il sera difficile de désherber, essayez le liriope qui fleurit même sous une vive concurrence et qui reste stable même sur les pentes les plus raides..

Pas.

PlusINSPIRATION
  • Les chemins qui parcourent les pentes ont fière allure dans les grands jardins, mais si le vôtre n’est pas grand, utilisez des marches comme le moyen le plus pratique de vous déplacer sur les pentes. Avec les pentes abruptes, faites un virage occasionnel, car cela est plus agréable à l'œil et vous fait sentir beaucoup plus en sécurité. Les marches en gravier, maintenues en place par des maçonneries, sont bonnes si vous souhaitez assurer un drainage à l'écart de la passerelle. Les marches en pierre et en bois sont également des choix populaires. Dans la plupart des situations montagneuses, arrondissez les marches de manière à suivre le contour naturel de la colline..

    L'eau.

    L'ajout d'eau dans un jardin à flanc de colline peut vraiment le transformer. Une cascade, qu'elle soit naturelle ou créée par l'homme, non seulement créera un intérêt visuel pour l'extérieur de votre maison, mais ajoutera un son agréable. Si vous avez une colline escarpée, il est logique d'utiliser une cascade pour la montrer au mieux. Même si vous ne voulez pas avoir une apparence naturelle, une eau composée de produits synthétiques a le même effet agréable.

    Debout sur des échasses.

    Il est parfois plus facile de créer une zone plane en utilisant des échasses que de déplacer la terre nécessaire pour les terrasses. Les échasses travaillent avec l'environnement des collines plutôt que de les pulvériser avec des travaux de terrassement importants. Installez une terrasse ou une maison d'été sur votre colline sur pilotis. Assurez-vous simplement que vos fondations sont bien creusées.

    Sources d'images: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.