Un appartement inspiré de LEGO met le design en valeur

  • Griffin Rich
  • 0
  • 3653
  • 87

Il n'y a pas d'âge maximum pour les jouets LEGO, peu importe ce que dit la boîte. Vous n'avez pas besoin d'être un enfant pour aimer jouer avec des blocs LEGO et vous n'avez certainement pas besoin d'être un enfant pour que votre maison soit inspirée par LEGO. Oui, vous pouvez réellement le faire et si vous avez besoin de photos pour le prouver, jetez un œil à la décoration intérieure créée par HAO Design Studio pour cet appartement à Kaohsiung, Taiwan.

L'appartement mesure 122 mètres carrés et a été repensé en 2015 lorsqu'un thème inspiré de LEGO a été choisi pour tout l'espace. Les concepteurs ont réussi à trouver la bonne combinaison de pratique et de plaisir en combinant des éléments ludiques avec des éléments minimalistes ou neutres..

Étant donné qu'il ne s'agit que d'un projet inspiré par LEGO, toutes les références ne sont pas nécessairement à l'échelle et ne reflètent pas les couleurs LEGO réelles. Ils sont néanmoins très suggestifs. Le salon est défini par une île ludique qui ressemble à une piscine.

Il s’agit en fait d’un coin salon creux avec une dépression centrale qui le fait ressembler à une piscine ou à un terrain de balle. Le riche sectionnel bleu est intégré à une plate-forme surélevée avec stockage intégré. Les tiroirs intégrés dans la surface de plancher surélevée sont conçus pour ressembler à des blocs de construction LEGO..

La variation de hauteur dans le cas du plancher a également pour rôle de mieux définir chaque zone fonctionnelle en plus d'inclure tout ce stockage utile. Le coin salon de l'étang de jeu est le centre d'attention de l'espace de vie, tandis que la cuisine et la salle à manger sont situées à l'opposé du plan d'étage..

Le bleu profond des canapés s'harmonise avec la main courante en forme de piscine à l'entrée, les carreaux aigue-marine, le bar en forme de planche de surf, ainsi que d'autres petits détails pour définir un thème..

PlusINSPIRATION
  • Le gris de béton utilisé pour les murs de l'appartement met en valeur le design et la couleur des meubles, en particulier dans le cas de la cuisine. La combinaison de gris concret et de mandarine gaie est parfaite.

    La salle à manger est définie par une table / un bar multifonctionnel. Il a un bord de cascade d'un côté et est soutenu par des modules inspirés de LEGO de l'autre. Ces modules ont des couleurs différentes et servent également de tiroir de rangement. À côté de la table se trouve un module compact formé d'un simple meuble blanc avec des appareils intégrés et un mur de tableau noir.

    La combinaison de couleurs affichée jusqu'ici est réitérée dans tout l'appartement sous de nombreuses formes. Un exemple est le ventilateur de plafond. En plus de cela, les références LEGO sont également bien réparties dans les salles et se présentent sous beaucoup de formes originales. Découvrez le pixelisé Vincent Van Gogh composé de pièces LEGO ou les véritables accessoires LEGO affichés dans la section d'angle vert de l'unité murale blanche.

    Les chambres sont situées sur le côté opposé de l'appartement et leur décoration intérieure est également amusante et colorée, avec des murs de tête de lit verts et des portes en-suite combinées avec des tons turquoise et gris..

    Le blanc est la couleur principale dans le cas de la deuxième chambre à coucher et le bleu et le jaune sont les couleurs accentuées. Les concepteurs ont utilisé des teintes plus douces dans ce cas afin de créer une ambiance paisible et relaxante..

    Compte tenu de l’amusement et de la créativité de ce projet, nous pouvons facilement comprendre pourquoi l’équipe de HAO Design a sauté sur l’opportunité de le faire ressortir et d’inclure autant que possible des blocs de construction LEGO géants. La conception entière donne vie aux souvenirs d’enfance, mais de façon élégante et adulte.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.