Appartement de luxe construit pour ressembler à une maison contemporaine

  • Ira Sherman
  • 0
  • 4134
  • 876

Il est généralement très facile de distinguer une maison privée ou une résidence d'un immeuble d'habitation. Cependant, parfois, les choses ne sont pas si simples. Prenez ce bâtiment par exemple. Cela ressemble à une grande maison contemporaine alors qu’il s’agit en réalité d’un immeuble à appartements. Il a été intentionnellement conçu de cette manière afin de créer un sentiment de confort et de faire ressortir la structure..

Il s'agissait d'un projet de David James Architects & Associates, un studio spécialisé dans la conception de designs sur mesure pratiques et personnalisés uniques à chaque projet. Chaque projet est adapté aux conditions du site. La pratique primée a une expérience des styles traditionnels et contemporains.

Dans le cas du projet Moondance, une approche contemporaine a été choisie. Le bâtiment est situé dans le Dorset, en Angleterre. Il ne contient que trois appartements individuels, tous dotés d'un design luxueux. Tous les appartements offrent une vue panoramique sur le port de Poole et l'île Brownsea.

Chaque appartement a été conçu pour ressembler à une maison individuelle, l’idée principale de tout le projet étant d’offrir une expérience de vie résidentielle distincte au sein d’un immeuble, ce qui n’est pas très courant. En outre, le bâtiment dans son ensemble a été conçu pour ressembler à un manoir contemporain.

Les trois appartements profitent au maximum de toute la lumière naturelle disponible. Cela est possible grâce aux grandes fenêtres et aux murs en verre, ainsi qu’à la disposition simple et ouverte de chaque appartement. Un vaste vitrage fait entrer l'extérieur et établit un dialogue fort entre les espaces de vie intérieurs et les vues et les environs.

Des portes coulissantes en verre surdimensionnées relient les espaces intérieurs et les terrasses extérieures, exposant l'intérieur à l'environnement et à l'environnement et créant un agréable flux entre les zones intérieure et extérieure..

PlusINSPIRATION
  • L'appartement penthouse se distingue et pas seulement par sa taille ou sa configuration. Les espaces intérieurs sont divisés par des murs de verre sans cadre. C'est le cas de la salle à manger, de la chambre principale et du bureau. Cela garantit une transition harmonieuse entre les espaces et un décor aéré et frais qui permet à la lumière naturelle de pénétrer dans toutes les pièces..

    Le design intérieur est chic, élégant et moderne. Les cuisines sont spacieuses et peuvent fonctionner et séparer des espaces, mais peuvent également être regardées par rapport aux espaces sociaux. Les palettes de couleurs sont neutres et bien équilibrées, avec des nuances de blanc, beige, gris et bleu. La palette chromatique a été volontairement simplifiée afin de tirer le meilleur parti des vues et de leur permettre de faire partie du décor intérieur.

    Tous les appartements disposent d'un éclairage intelligent, d'un contrôle thermostatique et audio / visuel. Ils ont été conçus pour la vie moderne et offrent à leurs habitants un cadre de vie pratique et confortable..

    L'immeuble est également économe en énergie, avec des panneaux photovoltaïques, des performances thermiques élevées et une isolation très efficace.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.