Des designs de salle de bain de luxe qui font revivre des styles oubliés

  • William Manning
  • 0
  • 2933
  • 224

Luxe est un état d’esprit, un concept lié à notre volonté de réaliser notre potentiel et de nous distinguer en tant qu’individus. Mais comment est-il matérialisé? Comment est un salle de bain de luxe différent d'un standard? Eh bien, à bien des égards, en fait. Beaucoup de choses peuvent faire en sorte qu'une salle de bains se démarque de manière glamour et luxueuse. Des éléments comme une vanité de salle de bain ou un miroir peuvent être les caractéristiques qui transforment l’espace d’ennui en exceptionnel. Mais ce n'est pas que ça. Tout doit être synchronisé et suivre la même ligne afin que le design général et la décoration aient l'air vraiment luxueux.

L'opulence n'est pas toujours la clé pour créer un décor luxueux et exceptionnel. Parfois, il suffit de choisir les matériaux et les finitions adéquats et de créer les bonnes formes.

Salles de bains de luxe se différencier par leur fort impact visuel, que ce soit basé sur la simplicité ou sur une ornementation lourde. Une salle de bains luxueuse cherche des styles oubliés et les ramène à la vie en les actualisant.

Le noir et l'or ont toujours été une combinaison de couleurs élégante et sophistiquée. On le voit rarement dans les salles de bains et cela le rend spécial et parfait pour un look luxueux.

En fait, ajouter de l'or à un décor peut le transformer en un simple. Cependant, trop d'or peut avoir un effet négatif sur l'aspect général et l'ambiance d'un espace..

Une salle de bains luxueuse est décorée avec des éléments d'accent sur mesure, des accessoires et des luminaires soigneusement sélectionnés et des matériaux de haute qualité. Celui-ci a tout.

L'ornementation est souvent une caractéristique déterminante pour les espaces glamour et luxueux. Une vanité de salle de bain comme celle-ci est conçue pour se démarquer de manière élégante et sophistiquée sans nécessairement être le point central de la pièce..

Afin de atteindre le luxe, vous devez être attentif à tous les petits détails, comme la manière dont le papier peint interagit avec le miroir ou l'impact visuel du robinet lorsqu'il est combiné avec le dessus en marbre noir.

Une salle de bain de luxe va au-delà être un espace utilitaire. Cela devient une expression de la beauté. Rien n'est purement fonctionnel. Tout ce qui a une fonction a aussi un côté esthétique destiné à dialoguer avec tout le reste de la pièce.

Les meubles avec des motifs vintage ou des espaces au style art déco sont luxueux sans être opulents. Il s’agit de la finesse des lignes, des formes gracieuses et des contrastes subtils et pourtant saisissants.

PlusINSPIRATION
  • Beaucoup de ces salles de bain ramènent la beauté d'une époque passée, font revivre les styles oubliés et remplissent un espace simple avec beaucoup de flair bohème. Ces décors sont tous composés de couleurs et de finis riches et de matériaux rares.

    Bien sûr, toutes les salles de bains de luxe ne semblent pas provenir d'un catalogue des années 1950. Vous pouvez obtenir le même type de sophistication en adaptant le décor à un style spécifique. Qu'il soit traditionnel, rustique, shabby chic ou contemporain, il y a toujours des stratégies à utiliser pour obtenir le bon look.

    Rien n'est oublié. Soudain, le robinet de l'évier devient un accessoire stylé et parfois même un élément central du décor de la salle de bain. Faites attention aux détails mais surtout à la qualité des matériaux et des finitions.

    Vous pouvez garder un décor simple et lui donner un aspect glamour et sophistiqué en même temps. Faites ressortir les petites choses, comme le robinet, le porte-serviette ou le bouton de porte.

    Le choix des matériaux et la manière dont ils sont combinés et complétés par les bonnes couleurs et finitions sont tous très importants et pas seulement lorsque vous essayez de faire bonne impression..

    Transformer un concept abstrait en quelque chose de visible et de matériel est l’une des stratégies de conception utilisées créer des intérieurs de luxe. Par exemple, c’est un jeu intéressant d’ombre et de lumière..

    N'hésitez pas à ajouter de belles œuvres d'art à la salle de bain. Une peinture sophistiquée peut vraiment changer l'ambiance dans la salle de bain. Accrochez-le au mur opposé au miroir afin qu'il reflète sa beauté et améliore encore plus le décor.

    En fait, le miroir lui-même peut être une œuvre d'art. Rechercher des cadres antiques ou un avec des détails fleuris. Vous pouvez traiter un miroir de salle de bain de la même manière qu’un tableau encadré pour le salon.

    Aussi glamour et sophistiqué qu'un cadre de miroir puisse être, il est parfois agréable de mettre en valeur sa beauté autrement. Placez deux appliques murales à droite et à gauche du miroir de la salle de bain pour l'encadrer et accentuer sa beauté sculpturale..

    La taille et la forme comptent. En d'autres termes, il est possible d'obtenir le bon look en accordant une attention particulière à ces détails lors de la sélection du mobilier et des accessoires de la salle de bain. La couleur et le matériau sont également importants pour ne pas les négliger.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.