LA Villa de Michael Bay - du concept à la réalité

  • Nickolas Cameron
  • 0
  • 4394
  • 222

Le processus de conception puis de construction d'une maison commence généralement par une série de demandes, une liste d'exigences émanant du client. Après cela, l'architecte ou l'équipe en charge commence à développer un concept destiné à incorporer ces éléments avec quelques suggestions. Dans le cas de cette magnifique villa, ce processus s'est déroulé un peu différemment.

Le concept de la villa a été créé par Chad Oppenheim, fondateur du cabinet d'architecture Oppenheim. À l'époque, il l'avait envisagée comme une retraite des Caraïbes. Il a été affiché sur la page d'accueil de la société pendant quelques années avant que quelqu'un veuille enfin le transformer en réalité. Ce quelqu'un n'était autre que Michael Bay.

L’équipe travaillant sur ce projet a ensuite pris de l’ampleur, avec notamment les collaborateurs Rios Clementi Hale Studios et les concepteurs Lorraine Letendre et Lynda Murray. Ensemble, ils ont créé la structure de trois étages de 30 000 pieds carrés que vous pouvez voir ici aujourd'hui..

La villa a été construite sur un terrain escarpé de 8 acres à Los Angeles. Son design simple et moderne s'articule autour de formes rectilignes et de lignes épurées. Deux volumes indépendants ont été empilés sur une structure massive au rez-de-chaussée conçue pour interagir avec la colline.

Les deux volumes en porte-à-faux sur le paysage magnifique offrent une vue panoramique sur Los Angeles et la chaîne de montagnes de Santa Monica. Le volume au niveau du sol abrite un grand parking, un spa, un musée des accessoires de cinéma ainsi qu’un home cinéma avec une acoustique de pointe..

PlusINSPIRATION
  • Un escalier à flanc de colline accompagné de vues spectaculaires mène à la piscine à débordement. La piscine se trouve au bord de la falaise, s’étendant même un peu au-delà et offrant une vue spectaculaire sur la vallée..

    Les volumes en porte-à-faux qui forment les deuxième et troisième étages de la villa contiennent la suite de la chambre du propriétaire, respectivement un logement VIP. La décoration intérieure est simple, moderne et luxueuse, une grande attention est accordée au choix des matériaux et des finitions..

    L'équipe d'architectes et de designers a porté une attention particulière à l'environnement. Pour tirer le meilleur parti de l'emplacement, la conception du paysage a été méticuleusement créée. La piscine de la cour avant, le reflet dans l’eau, les puits de lumière et tout le reste ont été conçus pour capturer la beauté des environs..

    Après quatre années de processus de construction, le projet était terminé. Le concept initialement envisagé par Chad Oppenheim était devenu réalité avec l'aide d'une équipe talentueuse de collaborateurs. Leur approche imaginative et audacieuse s'est traduite par un projet unique en son genre..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.