Milan Loft innove grâce à un éclectisme harmonieux

  • Walter Flowers
  • 0
  • 1675
  • 425

Les conceptions éclectiques sont imprévisibles par nature. C'est un style qui tire son originalité de la manière dont d'autres styles plus définis interagissent et travaillent ensemble. Chaque projet est unique et différent. Le Loft Minacciolo pousse l'éclectisme à un niveau supérieur avec son design intérieur raffiné et élégant.

Le loft a été conçu par Silvio Stefani, un studio spécialisé dans la décoration d'intérieur proposant une palette variée de projets, comprenant à la fois de nouvelles constructions et des restaurations pour des hôtels, des restaurants et des résidences privées. Le studio conçoit également des meubles élégants et ce projet en particulier reflète.

L'appartement est situé à Milan, en Italie et a été rénové en 2013. Comme mentionné, le nouveau design est éclectique. C'est un espace où les éléments modernes, industriels et traditionnels fonctionnent ensemble, où l'harmonie est établie à l'aide de détails contrastés..

La palette de matériaux utilisés dans le projet est simple et comprend du métal, du béton, du bois et du verre. Le loft a un plan d'étage ouvert qui intègre la cuisine, la salle à manger et l'espace de vie. Le sol en béton poli présente des imperfections intentionnellement laissées exposées.

Combiné aux poutres apparentes et au haut plafond, le sol en béton crée une ambiance industrielle. De plus, la palette de couleurs basée principalement sur le gris souligne ce style. Tous les éléments en métal noirs utilisés dans l'appartement sont combinés à des éléments en bois, ce qui ajoute de la chaleur à l'espace.

Cette combinaison particulière est l’une des principales raisons pour lesquelles l’espace est si attrayant et confortable, malgré les textures brutes et les tonalités de couleurs froides. Les espaces à l'intérieur du loft sont tous ouverts et dynamiques. Cela leur permet d'avoir l'air lumineux et aéré.

PlusINSPIRATION
  • En outre, les espaces ouverts permettent également une multitude de configurations différentes. La cuisine est définie par un îlot qui peut être utilisé de manière polyvalente, pour la cuisson, la préparation ou même un bar..

    La salle à manger n'est pas immédiatement adjacente à la cuisine comme dans la plupart des cas. Il y a un peu d'espace entre eux. Ce sont simples, élégants, élégants et infusé avec du caractère. Les luminaires sont les éléments les plus accrocheurs, avec des stores en pots réutilisés.

    Une belle caractéristique est le petit jardin intérieur. C'est un nouvel espace qui ajoute de la couleur et de la beauté à tout l'appartement.

    Un mur séparateur sépare les espaces sociaux d'un espace lounge plus intime, également doté d'une table et d'un ensemble de chaises. Le mur a fourni aux concepteurs l'occasion d'introduire également un motif élégant dans le décor.

    Le coin salon est défini par un tapis texturé. Un canapé en cuir marron ajoute une touche de charme traditionnel à l'espace tandis que la bibliothèque murale allie le style avec une influence industrielle.

    Diverses autres références au style traditionnel sont intégrées de manière stratégique à l'intérieur de l'appartement. Ils sont mélangés avec des éléments contemporains et des détails industriels. Le résultat est un design intérieur pratique, simple, sculptural mais aussi théâtral, minimal et raffiné. Les éléments en métal noir ajoutent une touche intemporelle au design en étant une synthèse parfaite avec les éléments naturels et modernes.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.