Maison minimaliste au Portugal par Manuel Aires Mateus

  • Bartholomew Sparks
  • 0
  • 2963
  • 960

Aussi étrange que cela puisse paraître, une maison ne possède pas de fenêtres, du moins pas au sens classique du terme. C'est le cas d'une maison blanche minimaliste conçue par Aires Mateus & Associados. Il est situé à Leiria, au Portugal et il semble assez inhabituel et intriguant.

Mais le fait que la maison ne possède apparemment pas de fenêtres n’est même pas la seule particularité de ce projet. Tous les espaces privés sont en fait situés au niveau de la rue, construits sous la parcelle. Ils sont organisés autour d'une cour et ont accès à des patios privés. Un vide central capte la lumière et illumine les espaces.

PlusINSPIRATION
  • Vivre sous terre est inhabituel et dans ce cas, le principal problème semble être le manque de lumière naturelle. Cependant, la conception intelligente et la répartition des chambres, combinées à un design intérieur minimaliste, rendent ce détail invisible.

    L'intérieur est lumineux et aéré, les murs et les cloisons en verre permettent à la quantité limitée de lumière naturelle de pénétrer dans les zones principales. Tout est simple et décontracté et cela crée une ambiance très agréable. La structure construite au-dessus du sol tire sa lumière d'une ouverture semblable à une lucarne qui intègre une petite terrasse.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.