Maison minimaliste imprégnée d'antiquités et d'œuvres d'art familiales

  • Griffin Rich
  • 0
  • 1844
  • 274

Concevoir une maison pour un client qui est un architecte est toujours un défi, mais en même temps, cela peut être une expérience enrichissante, car le client sait plus exactement quoi demander et à quoi s'attendre. Mi Casa est un projet qui décrit ce processus de création de manière très pertinente. La résidence a été conçue par Studio [+] Valéria Gontijo et est située à Brasilia, au Brésil. Le projet a été achevé en 2017 et était une collaboration harmonieuse dans tous les sens. Structurellement, la résidence est organisée en trois blocs unifiés par des sols en béton et des murs en bois. 

La transition entre les espaces de vie intérieurs et les espaces extérieurs est fluide et fluide grâce à un design simple et fonctionnelLes volumes propres et les géométries pures sont des éléments déterminants de tout ce qui est présent sur le site, à l'intérieur et à l'extérieurLe sol et le plafond s'étendent de manière transparente pour former un cadre autour des espaces de vie qui sert de tampon entre la maison et le jardin.La palette simple et limitée de matériaux et de couleurs utilisés dans toute la maison contribue à mettre en valeur l'architecture du bâtiment.

Le centre de la maison est occupé par les espaces sociaux qui se définissent par la transparence et une connexion homogène avec le plein air. Il comprend une cuisine moderne et de vastes espaces pour diner et se prélasser. Le salon s'ouvre sur une terrasse en bois, la piscine et le jardin, accueillant le plein air et présentant une relation très dynamique avec l'extérieur assurée par une série de portes et de murs coulissants. Les autres volumes de la maison sont dotés de panneaux de bois pivotants qui établissent une relation similaire entre intérieur et extérieur. Ce qui semblait initialement une maison de béton froide s'est avéré être une maison très accueillante avec un design très harmonieux défini par des géométries claires et simples et un mélange de beauté pratique et intemporelle..

Il y a une connexion constante entre l'intérieur et l'extérieur qui s'exprime différemment en fonction de la fonction de l'espaceLa piscine ajoute une ambiance tranquille et sereine à la propriété et contribue également à donner à la maison un aspect intemporelLe design intérieur de la maison est imprégné de pièces et de décorations personnellesLes goûts personnels du propriétaire se reflètent dans une série d'antiquités et de pièces rassemblées au fil des voyages
PlusINSPIRATION
  • La décoration intérieure est un mélange harmonieux de pièces et de décorations fonctionnelles, élégantes et intemporelles.Une cuisine ouverte gastronomique avec éclairage chaud et apaisant est placée à une extrémité de la zone de vie ouverteLa maison a été conçue de manière à assurer une relation étroite et harmonieuse entre les espaces de vie et le jardin.Bien que limité à quelques matériaux et couleurs simples, la décoration intérieure ne manque ni de diversité ni de caractère.La collection personnelle d'œuvres d'art et de meubles anciens du propriétaire rend chaque pièce de la maison uniqueLes parois de verre, les portes coulissantes et les panneaux pivotants permettent aux espaces intérieurs de s'ouvrir vers l'extérieurCes panneaux de bois pivotants peuvent offrir un niveau de confidentialité flexible pour les espaces intérieurs en fonction des besoins des utilisateurs.En plus d'offrir de belles vues, les panneaux coulissants et pivotants apportent également de la lumière naturelle à l'intérieur de la maison.Vous pourrez également apprécier la vue sur le jardin depuis les parties privatives de la maison, y compris les salles de bains.L'ouverture et la transparence de l'espace social contrastent avec le caractère plus privé et contenu des autres volumes



Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.