Minimalistic Boutique Hotel Avec Des Murs De Verre Et Des Vues Magnifiques

  • Neil Fletcher
  • 0
  • 4236
  • 527

Le Stray Bird est un charmant hôtel de caractère situé à Ningxia en Chine, conçu et construit par le studio QI. Il bénéficie d'un emplacement privilégié, à seulement 10 mètres du fleuve Jaune et entouré par le désert de Tengger. Il offre une vue magnifique et est magnifiquement immergé dans le paysage. Les espaces sont organisés en trois zones programmatiques distinctes. L'un est un coin salon, le second est un espace debout plus pratique et le troisième est une zone à dormir. Ce sont tous des modules préfabriqués avec des cadres en acier, un choix structurel basé sur toutes les limitations liées à la localisation distante, les contraintes de transport mais aussi la durabilité..

Le design épuré et minimaliste de cet hôtel de charme lui permet d’avoir un lien fort avec les environs immédiats.Les modules sont encadrés par des parois de verre pleine hauteur sur trois côtés, ce qui les ouvre aux vuesLe design intérieur est généralement très simple et aéré, permettant de se concentrer sur les vues panoramiques.

Les zones de repos et de couchage sont situées sur des côtés opposés où elles peuvent tirer le meilleur parti des vues panoramiques qui les entourent. Les modules ont des parois en verre sur trois côtés et des panneaux perforés sur les parois arrière qui garantissent un niveau d'intimité décent sans fermer complètement les espaces. L'organisation globale de tous les espaces assure une circulation interne efficace. De plus, tout ce qui se trouve à l'intérieur des espaces est agencé de manière à maximiser la connexion visuelle avec l'extérieur, brouillant les frontières entre l'architecture et la nature..

Les panneaux perforés sur le mur arrière donnent aux espaces de loisirs une intimité sans bloquer complètement la vue
PlusINSPIRATION
  • Les meubles sont généralement placés le long des murs du fond afin de maximiser la vue.Les chambres d'angle sont les plus privilégiées grâce au rideau de verre à trois côtés qui encadre l'hôtelBien que de conception très simple, les suites sont très accueillantes et ont beaucoup de caractèreLa terrasse en bois relie l’intérieur et l’extérieur, rendant la transition plus transparenteLes parois de verre apportent une vue magnifique à l'intérieur mais exposent également les espaces, diminuant ainsi l'intimitéLe toit plat donne à cet hôtel de charme une esthétique contemporaine et minimaliste



Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.