Lampadaires modernes qui transforment la lumière artificielle en une forme d'art

  • Griffin Rich
  • 0
  • 4295
  • 113

Vous ne savez pas quoi mettre dans ce coin vide de votre salon ou comment apporter plus de lumière dans votre coin de lecture? Peut-être cherchez-vous aussi un moyen de rendre votre espace de travail plus confortable. Pour chacun de ces problèmes, la solution peut être très simple: ajoutez une lampe de sol. Il y a beaucoup de types et de styles parmi lesquels choisir. Les lampes de sol modernes sont généralement simples et sculpturales. Les lampadaires à arc sont un type particulièrement intéressant, mais il y en a beaucoup d'autres à considérer pour choisir l'un de ces modèles..

Vous pouvez trouver la lampe Fujiya dans deux tailles afin que vous puissiez être heureux si vous voulez une lampe de sol moderne ou une pour votre bureau ou votre table. La structure est en noyer noir ou en chêne blanc, complétée par un abat-jour en acier peint en poudre disponible dans une variété de couleurs différentes. Le design est à la fois simple et décalé.

Dans un salon moderne aux lignes épurées et simples, des lampadaires tels que l’Elagone s’ajoutent à la nature. Le design élancé est à la fois peu encombrant et accrocheur, tout en ajoutant une touche sculpturale au décor de l'espace. La lampe a une coque en chêne naturel enroulée autour d'un centre de lumière LED chaud.

Cela ne ressemble pas beaucoup à une lampe et c’est que le design n’est pas suggestif, mais surprenant. L'absence d'un véritable abat-jour laisse la lumière tomber librement, formant un cône de lumière douce qui baigne la personne assise, tout comme le ferait la lumière naturelle. Vérifiez Amura pour plus de beaux produits de design d'intérieur.

Le corps en verre des lampes Oda donne à ces pièces d'appoint un aspect léger, délicat, presque éphémère. Les versions de lampe de sol et de table sont tout aussi belles et frappantes. Les lampes émettent une lumière douce et agréable, ce dont une chambre ou un salon confortable a besoin.

Voici la série Stem, une collection de lampadaires modernes à l’aspect légèrement industriel. Deux versions de la lampe sont disponibles, une avec une seule sphère et une avec deux. Les stores sphères existent en deux tailles et sont fixés à une base en laiton robuste.

Idéale pour la lecture des coins et recoins, la lampe de sol Revolve a meilleure apparence lorsqu'elle est accompagnée d'une chaise confortable. Le support qui tient l'abat-jour est en laiton brossé à la main et possède une base ronde robuste qui reflète l'abat-jour en métal surplombant.

Si les apparences sont un peu plus importantes que la fonction et si vous souhaitez une lampe de sol unique, capable de se distinguer seule et même de servir d’oeuvre d’art ou de sculpture, des motifs tels que celui de la petite colonne en spirale n ° 3 pourrait être juste ce que vous cherchez.

Il s’agit d’Inca, une lampe de sol au design élégant qui associe un abat-jour cylindrique noir et une base angulaire en deux parties en acier. Les deux sections sont empilées et soulignent la belle nature géométrique de la conception.

Villiers propose une multitude de lampadaires sophistiqués mais aussi décontractés et informels, très semblables à celui-ci. Avec un design basé sur des contrastes de forme, de matériau, de texture et de couleur uniforme, les lampes sont conçues pour s'adapter à une multitude de paramètres, décors et types d'espace..

La nature complémentaire du bois et du métal en tant que deux matériaux qui font ressortir les meilleures qualités dans chaque cas est mise en évidence dans le design du lampadaire Deuce, une pièce d'accent avec beaucoup de talent et un mélange bien équilibré d'élégance et de polyvalence. Le design combine métal, placage de bois et tissu.

Un abat-jour cylindrique considérablement plus grand que la base ronde confère à la lampe Snowdrop un aspect symétrique et équilibré. La base est en bois laqué et la tige qui maintient l'abat-jour est en métal, une combinaison de matériaux intemporelle et toujours élégante.

Les plumes d'autruche ne sont pas exactement ce que vous attendez de voir sur une lampe. Cependant, ce sont elles qui rendent ces lampes de sol uniques si spéciales et insolites. Les lampes Feather sont des appareils d'éclairage exotiques que vous pouvez obtenir dans une variété de couleurs intéressantes.

Certaines lampes de sol sont conçues pour être imposantes et se démarquer, tandis que d'autres sont conçues pour avoir l'air aussi peu invasives que possible et s'intégrer facilement. CVL vous permet de choisir entre les deux types, offrant une sélection de pièces intemporelles et classiques avec des designs polyvalents.

Comme nous avons mentionné les lampes de sol en arc au début de l'article, il est temps que nous examinions un tel produit. Il s’agit de Victor, un lampadaire mince et élégant à la forme et au design parfaits pour les spots de lecture ou les coins.

Idéale aussi pour les angles, mais aussi pour de nombreux autres espaces et configurations, la lampe Durham d'Eric Jourdan présente un design chic inspiré des années 50. La base de la lampe est en pierre toscane et a la forme d’un bloc solide. Il contient un mât en acier inoxydable brossé et un abat-jour en verre opale satiné soufflé bouche.

La plupart des produits modernes sont définis par le minimalisme et des lignes épurées et simples, ainsi que par l'absence de caractéristiques ornementales. Mais cela ne s’applique pas à toutes les pièces et un exemple intéressant en ce sens est la lampe Hanoi, un luminaire en métal (fer, acier inoxydable, nickel, laiton) complété par un abat-jour en tissu disponible en soie, satin ou organza..

Ces lampes de sol ne sont-elles pas simplement adorables, avec leurs grandes bases plates et leur petit abat-jour cylindrique? Ils sont certainement grands et vous ne pouvez pas les installer dans des espaces bas tels que des greniers ou des mezzanines, mais si vous avez une pièce avec un plafond haut, alors tout est bon et charmant. Vérifiez les collections de Meridiani pour des produits plus inspirants.

PlusINSPIRATION
  • La flexibilité est un attribut apprécié et souvent recherché par les lampes de sol, en particulier celles surdimensionnées telles que Gary de T. Colzani. C'est une belle lampe avec un cadre tubulaire en laiton bronzé brossé associé à un socle en marbre ou en noyer. L'abat-jour en coton a un intérieur doré.

    La lampe de sol Pileo a une forme très distinctive. Sa conception associe la noyer canaletta ou la cendre qui servait à la base du trépied et à un abat-jour étamé. La forme de l'abat-jour est étrange dans le sens où il dirige toute la lumière vers le bas, comme un chapeau.

    C'est mince et chic et il a l'air sophistiqué sans être opulent ou extravagant. Ceci est une brève description qui convient parfaitement à la lampe de sol Stick. Nous apprécions particulièrement la douce lueur et les lignes et angles lisses du corps et de l'ombre de la lampe.

    Que vous en ayez besoin pour éclairer votre espace de travail, pour éclairer votre coin lecture ou pour rendre votre chambre plus attrayante et romantique, le lampadaire Me aura toujours du succès dans la tâche qui vous est confiée. La lampe a un design simple et élégant, manque d’embellissements inutiles et a l’air étrangement fraîche et complexe. Une autre chose intéressante est la flexibilité qui vous permet de régler l'angle et la quantité de lumière afin de créer l'ambiance parfaite..

    Les cols d'accordéon se trouvent généralement sur des bras de lumière, mais rien ne les empêche de paraître aussi beau sur des lampes. En fait, la collection Finneston reflète cette idée même. Il s’agit d’une série de chaînes qui reprend une caractéristique généralement rencontrée dans les lampes industrielles en métal et l’adapte à un nouveau matériau: le bois.

    D'une certaine manière, la lampe Mañana ressemble un peu à un stickman. Il a deux jambes, une tête mais pas de bras. C'est une comparaison qui ne peut pas être invisible et que vous apprécierez longtemps si vous aimez les dessins amusants et ludiques. La lampe provient de Design House Stockholm et est conçue par Marie-Louise Gustafsson.

    Inspirée du film noir des années 40, la lampe Line One est dotée d'un socle en marbre massif de forme cylindrique et d'un abat-jour en aluminium en forme de cloche. Les deux sont reliés par une tige en laiton incurvée. Vous pouvez obtenir la lampe en deux tailles et plusieurs variantes de finitions.

    Il semble un peu instable, mais en fait, il est plutôt robuste et bien équilibré. Nous parlons de la série de lampes Shift conçue par RUĐER NOVAK-MIKULIĆ & MARIJA RUŽIĆ. N'aimez-vous pas à quel point tout est beau et à quel point la lampe semble légère? Imaginez cette pièce d’accent dans une zone de lecture confortable, dans un bureau ou dans un coin de votre chambre à coucher.

    Jamais lu un livre sous un arbre? C'est une expérience vraiment paisible et relaxante et la lampe sur pied Radial tente de capturer un peu de cette magie avec son design original. Mais en plus d'avoir l'air zen et paisible, la lampe est également axée sur la fonctionnalité. Sa conception est destinée à éclairer deux espaces à la fois, ce qui en fait un outil idéal pour les espaces de travail..

    Dans votre recherche de lampadaires uniques, vous avez peut-être rencontré la famille Melt, une série de luminaires avec des nuances qui semblent fondre, d'où son nom évocateur. C'est l'un des designs. La lampe a une base en métal solide et une tige droite et épaisse qui retient l’abat-jour. Son fini miroir est éteint mais elle devient transparente lorsque la lumière est allumée..

    Cela peut prendre un certain temps pour comprendre pourquoi cette lampe a l'air familière, mais une fois que vous l'avez fait, tout est logique. La lampe de sol Jackson est un hommage à la légende de la pop Michael Jackson, en particulier à la façon dont il portait son chapeau emblématique, sans oublier ses mouvements de danse fous et originaux. C'est une lampe qui capture une partie de cette magie et la laisse devenir une partie de votre décor intérieur glamour.

    La lampe de sol Blow conçue par Normal Studio met l’accent sur la nature graphique de la base en métal qui soutient son abat-jour en verre légèrement brillant. Les deux sections s'emboîtent parfaitement et harmonieusement.

    Ce n’est pas une pièce d’antiquité, mais bien une apparence. La lampe pour trépied Montauk est le type de pièce d’accentuation qui peut paraître extraordinaire dans un type de décor particulier et qui n’est pas à sa place. Si vous pouvez trouver un bon endroit pour cela, alors vous pouvez tirer le meilleur parti de cette magnifique pièce et profiter de sa beauté distinctive.

    Une seule lampe pour chaque usage, c'est ce dont ont besoin beaucoup de maisons modernes et c'est ce que Lumiere Noir est. Cette lampe conçue par Philippe Nigro présente une conception flexible qui permet à l’utilisateur d’ajuster l’angle de l’abat-jour de la position verticale à la position horizontale et même de faire pivoter l’ampoule de 330 degrés. De plus, la lampe peut être utilisée et installée de différentes manières.

    Nous trouvons que la version plaquée cuivre du lampadaire Pascal Morgue est la plus intéressante et la plus accrocheuse des solutions disponibles. La collection comprend trois types de lampes disponibles avec un abat-jour en coton blanc sur une base chromée ou laquée blanche ou avec un abat-jour en cuivre et PVC sur une base en acier plaqué cuivre..

    Simplement appelée Square, cette lampe de sol peut être tout ce dont une décoration moderne ou contemporaine a besoin pour être complète. Laissez-le contraster avec votre table basse ronde, votre canapé à bords souples ou votre tapis ovale et profitez de sa simplicité. La lampe a une base croisée en tubes d'acier et un abat-jour en tissu composite.

    S'il était plus petit, il aurait pu ressembler à un champignon. Voici la lampe Nani, un magnifique luminaire avec une base en hêtre massif et un abat-jour en verre soufflé bouche légèrement espacé, un peu comme si un chapeau était posé sur un support..

    Le dernier mais non le moindre est la lampe de sol BS1. Il a une structure vraiment mince qui n'inspire pas vraiment la robustesse. Néanmoins, vous pouvez être certain qu'il restera en place, alors ne vous laissez pas berner par sa fine base en métal. Cette lampe ne submergera pas les petits espaces et passera presque inaperçue dans des décors intérieurs simples.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.