Maison moderne apporte le charme de la campagne dans la ville

  • William Manning
  • 0
  • 1265
  • 142

La maison Skygarden est née de la volonté de faire entrer dans la ville le charme et la convivialité des maisons de campagne, pour imiter l'expérience de vivre dans une retraite de week-end, mais dans un environnement urbain avec tous les avantages que cela comporte. Il a été conçu et construit sur un terrain étroit à Toronto, au Canada, par le studio DUBBELDAM Architecture + Design. Il utilise l'empreinte d'une maison centenaire mais seuls deux murs extérieurs du bâtiment d'origine ont été conservés, tout le reste étant neuf..

La résidence occupe un terrain étroit entre les bâtiments existants, où une ancienne maison était

Le design de la nouvelle résidence est simple, avec des lignes graphiques et une connexion forte à l’extérieur. Les clients voulaient se sentir proches de la nature et avoir un accès facile aux espaces extérieurs. Les architectes ont donc inclus dans leur conception une terrasse en bois pour la cour et un porche à l'avant de la maison..

L'arrière de la maison s'ouvre vers l'arrière-cour, accueillant le plein air dansles principaux espaces sociaux sont regroupés au rez-de-chaussée et partagent un plan d'étage ouvertLa porte d'entrée est séparée du reste des fonctions du rez-de-chaussée par un mur coulissant La cuisine est en forme de L, avec des fenêtres des deux côtés et un îlot pratique avec des appareils intégrés

Les espaces intérieurs sont organisés sur plusieurs niveaux, avec une interprétation moderne et graphique du toit en pente traditionnel. Tous les espaces bénéficient d'une lumière solaire abondante et d'une vue bien encadrée sur les environs grâce aux fenêtres du sol au plafond, qui constituent une partie essentielle de la conception, ainsi que la relation bien planifiée entre la maison et ses environs immédiats. Outre le porche et la terrasse de la cour arrière, il y a aussi une terrasse du toit exposée au dernier étage qui sert d'extension à la chambre principale. Une telle expérience de vie ouverte, fraîche et dynamique est assez rare pour l'environnement urbain, ce qui rend cette résidence très spéciale.

PlusINSPIRATION
  • Une unité semblable à un bar sépare visuellement la cuisine et la salle à manger du salonLa salle à manger a du parquet clair, des armoires personnalisées blanches et une suspension rouge vif pour le contrasteUne porte coulissante en verre relie la salle à manger à la terrasse avant qui sert de prolongement pour les espaces intérieursLa chambre principale occupe le dernier étage et possède sa propre terrasse ouverte qui la rapproche de la nature.L'extension fait partie du plan d'étage principal et ne se remarque pas de l'extérieurBien que relativement petite, cette région est magnifique à tous égards et prend tout son sens dans le contexte de cette maison urbaineLa chambre principale et le pont sont séparés par des panneaux de verre pleine hauteur qui assurent une connexion continueLa salle de bain est également baignée de lumière naturelle et présente de grandes fenêtres et des cloisons en verre qui en profitent.La maison tire le meilleur parti de la parcelle étroite, offrant à la fois beaucoup d'espace intérieur et une variété de fonctions en plein air



Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.