Unités murales de salon modernes pleines de classe et de pizzazz

  • Walter Flowers
  • 0
  • 1929
  • 117

Si vous deviez choisir une nouvelle unité murale pour votre salon, à quoi ressemblerait-elle? La question n'est en réalité pas aussi facile qu'il y paraît. Il est certainement plus facile de penser à certaines caractéristiques que vous souhaitez pour votre nouvelle unité lorsque vous remplacez une unité existante. Fondamentalement, vous ne faites qu'une liste des choses que vous détestez à propos de vos vieux meubles et vous cherchez le contraire dans votre nouveau design. Les choses sont plus compliquées lorsque vous décorez un espace vide. Cependant, les deux cas montrent des similitudes.

Avant de craquer pour une unité murale, assurez-vous que son design est pratiqueLe téléviseur peut être affiché ou monté de différentes façons, en fonction de la conception de l'appareil.

Les unités murales peuvent être de plusieurs types différents. Les centres de divertissement sont probablement le type le plus commun de tous. Ils sont grands et ils entourent généralement la télévision. Les unités murales modernes présentent parfois une section creuse destinée à accueillir un téléviseur fixé au mur. Dans certains cas, le téléviseur est relié à un panneau arrière faisant partie de l’appareil. Les unités murales de divertissement contiennent diverses options de rangement et offrent souvent un mélange de tiroirs, d'étagères et de compartiments fermés. Ils sont vraiment pratiques bien qu'ils ne soient pas idéaux pour les petits espaces.

Placez le téléviseur de manière à pouvoir être vu confortablement lorsque vous êtes assis sur le canapé.La modularité est importante et est devenue une caractéristique de beaucoup d'unités murales modernes

Une autre option est un support de télévision ou une console. Ce sont des versions plus simples de centres de divertissement conçus pour contenir la télévision et offrir un espace de stockage supplémentaire pour des éléments tels que des composants multimédias, des livres ou des jeux. Les meubles de télévision modernes peuvent parfois être un peu simplifiés, offrant la possibilité de fixer le téléviseur au mur derrière eux plutôt que de le placer sur le meuble.

La diversité est également importante. Une unité murale nécessite à la fois des espaces de rangement ouverts et fermésDe nombreuses unités modernes associent également des fonctionnalités telles que tiroirs, étagères et armoires.La cohésion est importante mais cela ne signifie pas nécessairement que tout doit correspondreLes intérieurs contemporains sont généralement basés sur un schéma minimaliste, ce qui en est un très bon exemple.

L'une des meilleures options pour les petits espaces est le coffre multimédia, parfois appelé armoire. Celles-ci sont similaires aux unités murales de télévision en ce sens qu’elles sont des armoires avec rangements et espace pour la télévision. Dans le cas d'une armoire, le téléviseur est généralement dissimulé dans un meuble avec des portes. Ce type d'unité de rangement mural est mince et prend peu de place. Sa structure est organisée verticalement plutôt qu'horizontalement.

Pour faire paraître une petite pièce plus grande, optez pour des meubles suspendus et des étagères ouvertes.Quel que soit son style, une unité murale encadrait généralement le téléviseur, qu’il soit placé sur une console ou sur un murSi vous décidez d’utiliser une unité murale personnalisée, assurez-vous de prendre en compte les dimensions de votre téléviseur.

Dans un cadre moderne ou contemporain, on souhaite parfois garder l'espace le plus aéré et le moins meublé possible. Dans ce cas, les étagères murales sont une très bonne option. Ils peuvent être conçus sur mesure pour s'adapter parfaitement à l'espace et pour avoir une configuration qui complète le reste des meubles. Maintenant que vous avez une idée générale des types d’unités murales parmi lesquelles choisir, vous pouvez continuer à planifier le reste des détails..

L'éclairage d'accentuation peut aider à mettre en valeur certaines des plus belles caractéristiques de l'unité murale de votre salonUne unité murale ou un centre de divertissement doit avoir une taille adaptée à la configuration de la pièce.Pour déterminer la distance à laquelle le téléviseur doit être placé, alignez sa moitié inférieure avec vos yeux lorsque vous êtes assis.Avoir assez de rangement est certes important, mais il en va de même pour la composition aérienne des éléments.
PlusINSPIRATION
  • Selon la configuration de la pièce, une unité murale peut être composée d’une, de deux ou de plusieurs pièces.Ce type de design crée un look cohésif et bien organiséVous pouvez choisir de ne rien monter au mur si vous voulez mettre l'accent sur sa couleur ou sa simplicité.N'hésitez pas à jouer avec des combinaisons de matériaux ou de finitions. Beaucoup d'unités murales modernes se concentrent sur cette

    Vous devez vous poser quelques questions importantes avant de choisir une unité murale pour votre salon. Par exemple, qu'allez-vous stocker dans cette pièce? La réponse à ces questions peut vous aider à déterminer le type de rangement que votre appareil devrait offrir (tiroirs, étagères, compartiments fermés, etc.). Vous devez également décider si vous avez besoin d'un espace d'affichage pour des éléments tels que des illustrations, des livres, des photos ou des jeux..

    Des armoires fermées peuvent être utilisées pour cacher des objets et pour garder certaines choses hors de vue et en sécuritéLa couleur du mur derrière l'unité murale et la taille de la pièce comptent pour la vue d'ensembleTous les composants de l'unité ne doivent pas nécessairement être placés sur le même mur ou regroupés au même endroitNe pas submerger un petit salon avec des meubles robustes. Choisissez plutôt un éclairage simple et légerNous apprécions la diversité des formes et des options de stockage offertes par cette unité contemporaineLes conceptions et les configurations géométriques sont très populaires dans les environnements modernes et contemporainsCette conception de type puzzle combine de nombreuses fonctionnalités intéressantes que nous recherchons dans les unités murales modernesLe panneau arrière encadre le téléviseur et offre un support pour toutes les étagères ouvertesL'emplacement et la structure de l'unité murale dépendent de la disposition de la pièce et de l'emplacement des prises.En général, le téléviseur est placé au centre de l’appareil, mais cela dépend en fait de l’emplacement du canapé.Toutes les petites caractéristiques de design d'une unité murale ne sont pas nécessairement fonctionnelles. Certains détails sont purement esthétiquesLa symétrie est appréciée dans les intérieurs traditionnels bien que les décors modernes puissent également être centrés sur cette idéeMaintenez un style simple en utilisant des couleurs neutres et des formes de baseEmbrassez l’éclectisme en combinant au moins deux styles ou influences modernes et industrielles

    Prenez en compte les dimensions de votre équipement multimédia. Mesurez la largeur, la hauteur et la profondeur de chaque pièce et assurez-vous de prendre également en compte les exigences de ventilation. Et pendant que vous y êtes, vérifiez le placement des prises et planifiez votre système de gestion de cordon. En règle générale, vous devez toujours rechercher des moyens d’exprimer votre style. Si cela signifie mélanger et faire correspondre différentes pièces de différentes collections ou même combiner des styles, qu’il en soit ainsi..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.