Refuge moderne en harmonie avec la nature et les vues qui l'entourent

  • Griffin Rich
  • 0
  • 4808
  • 1248

Souvent, les maisons et les retraites isolées tentent de ne faire qu'un avec la nature en les dissimulant au moyen de formes inhabituelles, de lignes et de dessins organiques, et bien que ce soit toujours intéressant à voir et très inspirant, il n’est pas le seul moyen d’atteindre l’harmonie entre surfaces artificielles et naturelles..

La cabine présente un côté vitré qui expose les espaces intérieurs à la vue magnifique qui l’entoure

Un exemple parfait illustrant cette idée est une cabine moderne préfabriquée située à Balsa Nova, au Brésil, conçue et construite par le studio Bruno Zaitter arquiteto en 2016. Elle utilise la structure d’un conteneur de 12 m de long qui a été modifié et amélioré. La cabine est entourée d'une vue magnifique et bénéficie d'une orientation orientale qui capte le lever du soleil tous les matins.

Les surfaces vitrées s'étendent sur les autres côtés, avec de longs rideaux qui garantissent l'intimité à tout momentL'intérieur est minimaliste et moderne, avec des planchers et des plafonds en bois qui ajoutent de la texture et de la chaleur

Cette solution de vie hors réseau présente des avantages uniques, l’un des plus importants étant évidemment la vue magnifique sur les montagnes lointaines et la proximité de la forêt indigène. Les architectes ont fait des efforts pour concevoir et construire la cabine avec un impact minimal sur l'environnement naturel. C'est pourquoi la structure repose sur une série de piliers et a une petite empreinte au sol, offrant seulement 50 mètres carrés d'espace de vie. L'objectif principal était de parvenir à une harmonie entre la cabine et la nature sans essayer de dissimuler la structure. Notez les lignes simples et droites et les nombreux détails écologiques qui en font une retraite merveilleuse, agréable à tous points de vue.

PlusINSPIRATION
  • La proximité de la forêt crée un sentiment d’intimité mais rapproche également un très bel ensemble de vuesUn vaste espace vert se déploie autour de la cabine, offrant une vue imprenable sur les montagnes lointaines.La zone à dormir présente un petit mobilier et un éclairage d’accentuation confortable, reposant sur des couleurs terreuses.L'intérieur de la cabine est assez petit, certaines zones étant particulièrement étroitesLa salle de bain a sa propre part de fenêtres qui apportent la beauté de l'extérieurL’un des plus grands avantages de ces retraites lointaines est l’opportunité d’admirer le merveilleux ciel nocturne dégagé.



Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.