Villa monolithique se fondant dans les Alpes suisses

  • Robert Stephens
  • 0
  • 1484
  • 250

La plupart du temps, particulièrement dans le cas des maisons urbaines, l'emplacement ne fait pas vraiment la différence dans la conception et l'architecture de la structure. Cependant, quand une maison est située dans une région aussi belle que celle-ci, les priorités changent. Chaque design commence quelque part. Dans le cas de la villa Montebar, ce point de départ était fourni par la réglementation locale relative aux projets de construction..

Le code du bâtiment local exigeait que tous les bâtiments soient dotés d'un toit en pente gris foncé pour une meilleure intégration avec l'environnement et le paysage. À partir de là, l’idée s’est transformée en un projet homogène créé par JM Architecture, société créée en 2005 par Jacopo Macheroni..

La société considère chaque projet comme une opportunité unique de créer des solutions et des conceptions sur mesure. L'attention méticuleuse de l'équipe pour les détails, les finitions et les matériaux ainsi que son inclination pour les solutions écoénergétiques lui permettent à chaque fois de créer des projets harmonieux.

La villa couvre une superficie de 2,153 pieds carrés et a été construite sur le bord d'une pente qui offre une vue magnifique sur les Alpes suisses. Afin de préserver les environs et de rendre le processus de construction plus rapide et plus simple, les architectes ont choisi de donner à cette villa de Medeglis, en Suisse, un projet préfabriqué. Cela leur a permis de réduire l'impact sur le site et les environs, ainsi que la durée de l'ensemble du projet et la quantité de ressources requises de toute nature..

La structure a un aspect monolithique et son extrême simplicité est due à divers facteurs. Un détail important est le fait que, inspirés par les réglementations locales du code du bâtiment, les architectes ont décidé d'utiliser le même matériau et la même couleur pour le toit et les façades..

La seule exception dans ce cas est l'élévation sud qui fait face à la vallée et offre une vue à 180 degrés sur les environs. Pour cette partie de la maison, l’équipe a conçu un mur-rideau qui forme un espace semblable à une véranda ou à un balcon..

PlusINSPIRATION
  • Des éléments préfabriqués et thermiquement isolés ont été utilisés pour l'ensemble de la structure et la maison a été assemblée en quelques jours. Afin de réaliser des surfaces affleurantes et le look pur, propre et simple que vous voyez maintenant, les architectes ont passé beaucoup de temps à chercher des options pour le revêtement extérieur.

    Une série de volets pliants conçus sur mesure dissimule les ouvertures et aligne parfaitement le motif de façade une fois fermé. Ce type de détails a joué un rôle important dans le processus de conception de ce projet..

    Cette coque minimaliste et monolithique est l’un des éléments qui contribuent à une conception globale économe en énergie, ainsi que des caractéristiques telles que le chauffage radiant au sol fourni par une pompe électrique, l’utilisation d’ampoules à LED pour tous les luminaires ventilation tout au long de.

    L'aménagement et la décoration intérieure sont aussi simples que l'architecture. Le salon, le bureau, la buanderie, le local technique, les rangements, une chambre à coucher et deux salles de bain sont tous situés au même niveau. Les deux chambres d'enfants sont l'exception. Ce sont deux espaces à double hauteur avec des lofts.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.