Une maison néo-zélandaise organisée autour d'un noyau en spirale

  • William Todd
  • 0
  • 4027
  • 814

Il y a une maison en Nouvelle-Zélande qui est structurée comme un petit village. Il a un grand espace double hauteur en son centre et plusieurs zones de plain-pied organisées autour de lui. Il y a aussi deux plateformes en mezzanine et une voie latérale qui rapproche la maison d'un vieux mur de pierre trouvé sur la propriété adjacente. il y a une très belle dynamique dans et autour de la maison. Au total, il y a 247 mètres carrés d'espace de vie. La maison a été conçue par Vaughn McQuarrie et a été achevée en 2016.

La maison a des façades latérales entièrement vitrées qui ouvrent les espaces à leur environnement

La maison est ouverte sur les environs à chaque extrémité. Ses façades entièrement vitrées laissent entrer beaucoup de lumière naturelle et exposent les espaces intérieurs à des vues étonnantes. Nous sommes particulièrement intrigués par la manière dont ces espaces sont organisés. Comme nous l'avons déjà mentionné, ils sont tous regroupés autour d'un espace central doté d'un plafond à double hauteur. Un escalier en colimaçon et une cheminée au plafond soulignent la hauteur de l'espace et servent de points focaux.

Les vues sont assez étonnantes et ce qui est génial, c'est le fait que la maison ne leur est pas exposée ouvertementLes espaces de vie du rez-de-chaussée s’ouvrent sur le pont et accueillent le plein air

L'escalier hélicoïdal n'est pas seulement un élément fonctionnel dans la conception de la maison, mais également une caractéristique sculpturale qui augmente son attrait visuel et son élégance globale tout en restant peu encombrant. Son rôle principal est d'offrir l'accès aux deux plates-formes mezzanines. Il y en a un à chaque extrémité de la structure et chacun a sa propre fonction. Une des plates-formes sert de zone de couchage principale tandis que l'autre est un espace de travail.

Les espaces sont généralement très confortables et accueillants, qu’ils soient ouverts ou fermés
PlusINSPIRATION
  • Les principaux matériaux utilisés sont le béton, l'acier et le bois. Ils se complètent bien

    L'espace central au cœur de la maison est la zone sociale où la famille et les invités se rassemblent autour de la cheminée pour profiter de l'ambiance chaleureuse et admirer la vue. Ici, vous pouvez mieux voir les matériaux qui sont entrés dans la structure de l'espace. Les murs sont faits de panneaux de béton préfabriqués et les poutres sont en acier. Les sols en béton poli sont équilibrés par les plafonds en bois et les cloisons. La couleur d'accent occasionnelle illumine le décor et lie tout d'une manière harmonieuse.

    Au centre de l'espace du rez-de-chaussée se trouve un escalier en colimaçon qui permet d'accéder aux zones de la mezzanine.Il y a deux zones de mezzanine, une de chaque côté de la maison, et elles sont reliées par un pontUne des zones de la mezzanine sert d’espace de travail et est assez confortable et ouverte

    Les deux plates-formes mezzanine sont reliées par une passerelle qui longe la maison. Ils restent séparés, chacun présentant sa propre structure et son décor. La zone de couchage est confortable et dispose d'une salle de bains privative. Des cloisons en bois encadrent le lit et le délimitent du bain tout en garantissant l'intimité. La chambre d'amis qui se trouve au rez-de-chaussée est également très confortable et offre une belle vue sur le jardin. L'espace de travail / bureau à domicile occupe l'autre plate-forme mezzanine. C'est un espace ouvert avec une vue magnifique sur les environs.

    L'autre plate-forme mezzanine sert d'espace de couchage et est organisée avec des cloisonsIl y a une chambre supplémentaire au rez-de-chaussée, pour les invités



Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.