Idées de bibliothèque avec des dessins mignons et ludiques

  • Neil Fletcher
  • 0
  • 2059
  • 178

En ce moment, vous êtes probablement ce qui est si spécial dans une bibliothèque de chambre d'enfant de toute façon. Bien qu’à la base ce soit toujours une simple étagère ordinaire, il y a quelques petits détails et caractéristiques qui peuvent ou ne peuvent pas interférer avec cela. Par exemple, une bibliothèque de chambre d'enfant a tendance à être plus petite que les autres types d'étagères ou à avoir un design plus similaire à une sorte de plateau plutôt qu'à une étagère, de manière à empêcher les objets de tomber. Il y a quelques détails supplémentaires qui pourraient vous intéresser, alors jetez un œil à ces images géniales pour plus d'inspiration..

Vous ne pouvez pas en afficher beaucoup sur une étagère de chambre d’enfant et ces documents contiennent généralement des livres pour bébés ou des photos encadrées. Une tablette n’a pas besoin d’être très large pour contenir ce type d’articles, elle peut donc être assez petite. Cependant, il serait bien d’avoir un bord afin que les livres et les cadres puissent se tenir droit et ne pas tomber. Nous trouvons ces étagères de projectnursery à être parfait dans ce sens.

Supposons pour l'instant que vous avez déjà décidé de la taille souhaitée des étagères et de leur apparence en termes de design. Vous devez vous concentrer sur l'endroit où vous souhaitez les installer. Pour ce faire, songez à quand et comment vous les utiliserez. Cette pépinière présentée sur Apartmenttherapy dispose de ce coin lecture confortable avec un fauteuil confortable, un pouf, une table d'appoint, une lampe de table et deux étagères placées à la hauteur idéale..

Les coins sont également parfaits pour placer des étagères. Les coins des pièces ne contiennent généralement pas de meubles, ce qui en fait des espaces inutilisables, à moins que vous ne trouviez le moyen de les utiliser à bon escient. Par exemple, vous pouvez installer deux ou trois petites étagères pour des choses comme des livres pour enfants et des petits jouets. Vous pouvez vous laisser inspirer par ce design que nous avons trouvé sur Pinterest.

Ce que nous aimons des étagères, c'est qu'elles peuvent être installées n'importe où. Par exemple, ces étagères de la pépinière sont situées entre la porte et la fenêtre, sur un mur qui ne pourrait rien contenir d’autre. Nous aimons aussi ce coffre à jouets qui se trouve sous les étagères. Trouvez plus d'idées sympas comme celle-ci sur 100layercakelet.

En règle générale, nous pensons qu'une bibliothèque de chambre d'enfant ne devrait pas être installée trop haut sur un mur. Il devrait rester bas pour que les enfants puissent l'atteindre. Peut-être sont-ils des bébés maintenant, mais ils deviendront vite des bambins et cette idée de conception commencera à avoir un sens.

Assemblez plusieurs étagères et vous aurez un mur de bibliothèque. C'est vrai, un joli petit mur de bibliothèque pour la crèche qui peut inclure un tas de livres pour bébés mignons avec des histoires et des images. Si cette idée vous intéresse, consultez la page Projectnursery pour savoir comment assembler cette fonctionnalité et comment la personnaliser et la rendre jolie..

Comme nous l'avons mentionné précédemment, il existe plusieurs types d'étagères parmi lesquels choisir. Par exemple, cette pépinière de style scandinave présentée sur Maxandduke a une jolie unité cubby sous la fenêtre qui comporte six modules ouverts. En plus de cela, il y a aussi ces deux étagères carrées qui se croisent sur le mur..

Les étagères dans le cas de cette pépinière, qui figurait également sur Christiazevedo, sont intégrées dans une unité de stockage dotée de tiroirs dans la partie inférieure et d’un espace de stockage fermé dans la partie gauche. C'est un combo pratique et peu encombrant.

Cette petite bibliothèque est très mignonne aussi. Il est assez petit et assez bas pour servir de table d'appoint. Il se place juste à côté du fauteuil et du repose-pieds, il est donc très facile de prendre un livre sur le côté pour prendre un livre..

PlusINSPIRATION
  • Ces deux étagères en nuage sont aussi super mignonnes et la meilleure chose à leur sujet est que vous pouvez les créer vous-même à partir de zéro. Vous pouvez trouver des instructions détaillées ainsi qu'une liste des outils et du matériel dont vous aurez besoin pour le projet sur howtonestforless. Amusez-vous à personnaliser les étagères comme bon vous semble.

    En parlant de projets de bricolage faciles, jetez un œil à ces étagères de la pépinière que nous avons trouvées sur craftinessisnotoptional. En fait, ils sont très polyvalents et ils iraient bien dans un salon ou une entrée. Vous pouvez faire quelque chose de similaire à partir de caisses en bois récupérées.

    Les tablettes en forme de flèche figurant sur cupofjo semblent également pouvoir être réalisées à partir de rien. Il s’agit juste de faire quelques coupes à angle droit et d’assembler les pièces ensemble..

    Les couleurs vives peuvent donner une apparence joyeuse et enjouée aux chambres d’enfants, mais elles ne doivent pas submerger l’espace. Il est donc judicieux de conserver la plupart des décors neutres et neutres et d’ajouter quelques accents géniaux comme ces étagères. Ce sont en fait des caisses en bois, chacune peinte d'une couleur différente. C'est quelque chose que nous avons trouvé sur crazylittleprojects.

    Les bibliothèques Tree sont cool, peu importe où vous les mettez. Le design peut être stylisé en fonction du type d’environnement et du décor environnant. Une pépinière pourrait être décorée avec une petite bibliothèque mignonne et ludique ressemblant à celle que nous avons trouvée sur 100layercakelet.

    Les bibliothèques Monogram sont une autre option intéressante et un excellent moyen de personnaliser un mur de salle de bébé. Bien que ce ne soit pas le plus simple des projets de bricolage, vous pouvez toujours créer quelque chose comme ça vous-même. Certaines lettres sont plus faciles que d’autres, alors vous avez peut-être de la chance en ce sens. Découvrez les détails sur homestoriesatoz.

    Ensuite, un ensemble d'étagères de bibliothèque avec un design simple, un peu rustique et avec juste un soupçon de charme industriel. Nous avons trouvé un tutoriel pour ce projet sur cherishedbliss et voici ce dont vous avez besoin si vous voulez créer votre propre version des étagères: une perceuse, une ponceuse ou du papier de verre, une scie à table, une scie à onglet, un cloueur, du contreplaqué, du bois des planches, un tuyau en métal, des vis, des clous et de la colle à bois. Vous pouvez trouver les instructions dans le tutoriel.

    Nous avons également trouvé cette idée vraiment intéressante pour une unité de rangement de jouets avec des étagères et un panneau arrière en tableau. Le projet est décrit en détail sur beckhamandbelle. Bien sûr, vous pouvez ajuster les proportions et le dessin de la manière qui vous convient. Vous pouvez ajouter plus d'étagères ou les peindre d'une couleur différente, par exemple. En outre, la peinture à la craie est en réalité disponible en plusieurs couleurs. Vous voudrez peut-être utiliser ce détail pour rendre le design unique..

    Cette bibliothèque pour les autobus scolaires est l’une des choses les plus mignonnes de notre liste. En outre, croyez-le ou non, il s’agit d’un projet de bricolage assez facile et cool. Il existe un tutoriel sur beckhamandbelle. La liste du matériel nécessaire comprend une planche de bois, des débris de bois pour les roues, de la colle à bois, du papier de verre, de la peinture jaune, de la peinture noire et un goujon pour les feux de l'autobus (vous pouvez également utiliser autre chose, soyez donc créatif - certains les coussinets que vous mettez sur les pieds de la chaise pourraient fonctionner ou vous pourriez simplement les peindre).

    À la fin de la journée, quel que soit le type d’étagères que vous choisissez, il est toujours amusant et agréable de trouver un moyen de personnaliser leur design et de les rendre spéciales. Peut-être que vous pourriez les peindre d'une couleur funky ou peut-être vous pouvez les décorer avec une guirlande de boules de feutre comme celle-ci en vedette sur les projets de la barrière de pique. Nous aimons les couleurs utilisées ici et la manière dont elles s'harmonisent avec les étagères et le thème général de la décoration choisi pour la pièce..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.