La vieille maison retrouve son charme après une rénovation artistique

  • Bartholomew Sparks
  • 0
  • 3942
  • 1190

L'histoire de cette maison maintenant connue sous le nom de Maison du maître de poste est certainement intéressante et charmante. Tout a commencé en 1955 lorsque la cliente a hérité de la maison de son oncle, alors chef du bureau de poste de Matraszentimre en Hongrie. Récemment, le client s'est rendu chez KissMiklos, une entreprise d'architecture, de design d'intérieur et de graphisme créée par le designer et plasticien Miklos Kiss..

Le designer aime ajouter une touche artistique à tout projet, la qualité esthétique étant importante tout au long du processus. Dans ce cas, les meubles d'origine n'ayant pas survécu au fil du temps, la solution a été de recréer l'atmosphère originale à l'aide de meubles similaires, d'objets et d'accessoires quotidiens de la poste..

La maison de 150 mètres carrés regorge maintenant de meubles sur mesure et de meubles fabriqués à partir de pièces recyclées et réutilisées. En outre, le concepteur a également ajouté une touche unique à chaque domaine en incorporant des objets de la vie quotidienne redéfinis et revalorisés pour obtenir de nouvelles fonctions..

C’est un projet où l’architecture moderne rencontre une série d’éléments anciens et la combinaison confère à la maison un aspect et une ambiance uniques, similaires à une maison de montagne..

Dès que vous entrez dans la maison, il devient évident que c'est un endroit spécial. La porte d'entrée dispose d'un grand casier vert de bureau de poste qui se démarque et constitue une palette de couleurs intéressante pour tout le lieu..

Entrez dans le salon pour trouver une ambiance accueillante avec un décor éclectique. On retrouve le même vert foncé sur le canapé en cuir vintage et les fauteuils assortis, tandis que d’autres meubles à la fois aux lignes épurées et modernes et aux finitions rustiques et usées coexistent en harmonie..

Des caractéristiques telles qu'une porte de grange, une lampe sur pied trépied en bois et un ensemble de carpettes à motifs confectionnent un décor intérieur combinant couleurs, textures et styles, pour un séjour confortable et accueillant.

La même symphonie de styles et d'influences définit également la cuisine et la salle à manger. Vous trouverez ici un mobilier très simple et basique, des étagères ouvertes et un décor général symétrique. C'est le type de beauté brute qui définit les décors modernes et vintage. Les matériaux et les finitions simples et pratiques offrent à l'espace un aspect attrayant et très pratique.

PlusINSPIRATION
  • Deux des zones de couchage de la maison sont reliées par un escalier inhabituel. La chambre principale est une zone assez spacieuse où un lit plateforme personnalisé occupe le devant de la scène. Le décor est simple, avec un beau parquet, des tapis confortables et de petites images encadrées au mur.

    L'escalier mène à une chambre mansardée confortable. La même simplicité vue en bas définit également cette zone, soulignée cette fois par les murs blancs et la palette de couleurs neutres. Deux lits simples sont placés de chaque côté de la pièce et une table de nuit commune les sépare. Sur elle, deux arrosoirs d'époque ont été transformés en jardinières et lampes de table.

    Une troisième chambre est située en face de la première, de l’autre côté de la salle à manger. Il a le même type de lit plateforme, des photos murales encadrées et un décor simple et confortable. Une caractéristique intéressante est la série de lampes réglables montées sur l’un des faisceaux du plafond.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.