Le vieil appartement de Milan fait revivre sa beauté grâce à une rénovation

  • Matthew Patterson
  • 0
  • 2301
  • 83

Les rénovations ne sont pas seulement destinées à la modernisation. Parfois, une rénovation peut révéler certaines caractéristiques anciennes et oubliées qui peuvent rendre un immeuble ou un appartement plus charmant et plus beau. Situé à Milan, en Italie, cet appartement a été récemment repensé par les architectes Michele De Lucchi et Simona Agabio..

La rénovation a été achevée en 2015 et a révélé de très bons éléments, tels que les poutres d'origine en bois dur qui donnent maintenant au plafond beaucoup de caractère. L'appartement est situé au troisième étage d'un immeuble ancien et donne sur la cour. En plus d'exposer les poutres de plafond d'origine du 19ème siècle, les architectes et les designers d'intérieur ont également ajouté un certain nombre de fonctionnalités destinées à mettre en valeur le caractère de l'appartement. Ces éléments comprennent les parquets traditionnels et les surfaces en calcaire.

Le salon et la cuisine partagent le même espace ouvert. La cuisine compacte est spacieuse mais en fait assez petite. Une table ronde et un ensemble de chaises en hêtre conçus par l'un des architectes forment un coin repas confortable complété par une lampe sculptante sculptée de Brunellesca..

Le coin salon est organisé dans un coin et comprend un canapé à deux places et un confortable fauteuil bleu. Une table basse Benedetto est placée au centre et un ensemble de tabourets en bois Bisonte y sont empilés juste au cas où des sièges supplémentaires seraient nécessaires, ce qui est un merveilleux exemple de mobilier peu encombrant utilisé de manière intelligente et décontractée..

PlusINSPIRATION
  • La chambre est assez petite mais très sereine et accueillante. Il possède des niches murales avec des étagères pour ranger et exposer des objets, de longs rideaux blancs pour plus d'intimité et une jolie table d'angle accessoirisée d'une lampe Glacier Stelo qui crée un motif intéressant sur les murs..

    Bien que les couleurs soient très simples et neutres, cela ne rend pas l'appartement impersonnel. En fait, la palette de couleurs est une marque chic du nouveau design. Les couleurs douces peuvent être appréciées dans la salle de bain où elles créent une ambiance chaleureuse et invitante tout en maintenant une sensation d'ouverture et d'espace.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.