Une maison d'après-guerre à Okusawa transformée en une maison moderne répondant aux normes actuelles

  • Allan Owens
  • 0
  • 4749
  • 333

Située à Okusawa Setagaya à Tokyo, au Japon, cette maison a été construite à l’époque d'après-guerre au Japon. À l'époque, le design occidental était très influent et est devenu très populaire. Cette maison a également été touchée par ces influences et présente une imitation superficielle de l'architecture occidentale. En 2009, la maison a été rénovée. La firme choisie pour le projet était Schemata Architects.

PlusINSPIRATION
  • Mais la maison n'a pas été entièrement construite selon ces normes. Les poutres en bois étaient renforcées par des cadres en acier et comportaient de nombreux autres détails qui le rendaient original et brisaient le stéréotype. Lors de sa rénovation, en 2009, certains de ces éléments ont été préservés en tant que tels. Mais beaucoup d'entre eux ont également été modifiés afin de rendre la maison adaptée au niveau de vie actuel. Il peut maintenant être considéré comme une maison avec un style architectural éclectique mais avec un design moderne. Le changement est le plus visible à l'intérieur. Ici, le décor est simple, confortable et invitant et le mobilier élégant et moderne. Trouvé sur archidaily.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.