Maison rustique réhabilitée avec une torsion moderne

  • Bartholomew Sparks
  • 0
  • 2265
  • 713

Quelque part en Cerdagne, en Espagne, se trouve une jolie petite zone rurale avec un noyau de seulement 20 maisons. C'est ici, dans ce cadre magnifique entouré de champs et de prairies, qu'une vieille maison a été réhabilitée et transformée par Dom Arquitectura..

Il s’agit d’un studio d’architecture situé à Barcelone et, même si une grande partie de l’attention de l’équipe porte sur des projets durables et respectueux de l’environnement, leur expérience est riche en raison de la diversité des projets qu’ils entreprennent dans les domaines de l’architecture, du paysage et de la décoration intérieure. ainsi que des rénovations et des rénovations.

L’utilisation intelligente des matériaux et la sélection des styles ont permis à l’équipe d’intégrer parfaitement cette demeure à son environnement en préservant certaines caractéristiques originales et en ajoutant de nouvelles. Le client possédait un ensemble de bâtiments comprenant une grange, un entrepôt et une petite maison. Le travail de l'équipe consistait à les réhabiliter tous afin de les transformer en une maison avec des pavillons invités adjacents..

La maison fait face au sud et, avec les pavillons, couvre une superficie de 603 mètres carrés. Au lieu de remplacer ces structures par des structures entièrement nouvelles, les architectes ont choisi de conserver les bâtiments existants, de réhabiliter leurs façades et leurs toits et de créer une nouvelle répartition des espaces intérieurs, adaptée aux besoins et aux exigences du client..

PlusINSPIRATION
  • Une série de fonctionnalités originales ont été préservées et intégrées au nouveau design. Ceux-ci incluent des éléments tels que les vieilles fermes qui supportent le toit de la structure de la grange existante, ainsi que les murs en pierre, les panneaux de bois et certains revêtements de sol..

    L’équipe a décidé de réunir toutes les structures existantes en développant les volumes les reliant. Cela leur a permis de profiter de la vue magnifique. En conséquence, la grange originale a été transformée en couloir en plein air, terrasse couverte.

    Tout l'espace intérieur a été redistribué et redessiné. Le résultat est un décor combinant des éléments rustiques et modernes, avec un design varié et concentré. Le métal, le bois et la pierre se marient à la décoration intérieure pour créer un style accueillant, chaleureux et authentique, avec un soupçon d'histoire, mais en même temps avec un look frais.

    Les vues sur les prés environnants et les champs colorés font partie intégrante de l'intérieur, contribuant ainsi à la décoration et à l'atmosphère générales de chaque zone. Ils aident à définir la maison tout en lui donnant l'impression d'être une partie naturelle de ce cadre rural rustique.

    Les fenêtres panoramiques pleine hauteur, les portes coulissantes et les grandes ouvertures laissent pénétrer les vues ainsi que beaucoup de lumière naturelle qui met en valeur les textures, les couleurs et les matériaux utilisés. Cette approche est caractéristique de l'équipe qui accorde toujours une attention particulière à ces détails, en essayant d'offrir un éclairage approprié et une intégration transparente de leurs projets dans leurs environnements..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.