Chalet de ski rustique rénové avec un impact minimal sur l'environnement

  • Ira Sherman
  • 0
  • 989
  • 303

Le respect de l'environnement est devenu une priorité pour de nombreux projets architecturaux ces derniers temps. Que les structures soient construites à partir de zéro ou rénovées, de nombreux projets accordent une grande attention à l'environnement, essayant de tirer le meilleur parti possible de l'emplacement avec le moins d'impact possible. La Muna, un chalet de ski rustique situé à Aspen, dans le Colorado, en est un exemple..

Le chalet est l'une des premières maisons construites dans la région. Récemment, il a été rénové par Oppenheim Architecture + Design. C'était une transformation complète, la principale préoccupation de l'équipe étant de minimiser l'impact environnemental sur l'environnement.

Le chalet rustique a été transformé pour s'adapter à un style de vie contemporain sans perdre son caractère et son charme d'origine. Le bâtiment est revêtu de bois, de pierre et d’acier locaux récupérés, une combinaison simple qui lui permet de conserver certains de ses attributs d’origine tout en lui donnant un nouveau look..

Cette combinaison de matériaux a également été choisie car elle permet à la maison de se fondre sans effort dans son environnement et de créer un lien fort entre la forêt et la montagne. Le nouveau design est également durable. Des panneaux solaires ont été installés pour répondre aux besoins énergétiques du chalet..

L'un des indices suggérant que la rénovation a introduit un design contemporain est la présence de plusieurs énormes panneaux de verre isolant. Ils sont utilisables et leur rôle est d’établir une connexion forte entre les espaces intérieurs et extérieurs, en reliant l’intérieur et l’extérieur d’une manière simple et élégante..

PlusINSPIRATION
  • En fait, le décor est plutôt cosy et obscur. Cela est dû à la palette chromatique choisie basée sur des nuances sombres telles que le gris, le brun foncé et le vert forestier. Encore une fois, il s’agit d’un détail conçu pour mieux relier la maison à son environnement.

    Les éléments d'accent tels que le foyer au bois ou les murs lambrissés sont destinés à ajouter de la chaleur au décor et à créer une ambiance très confortable et intime. Ce sentiment est encore accentué par les plafonds bas, ce qui est le plus évident dans le cas de la cuisine.

    De plus, l'éclairage a été stratégiquement conçu pour ajouter une touche dramatique au décor et pour mettre en valeur certaines caractéristiques clés tout en en masquant d'autres..

    Les vues magnifiques peuvent être admirées des terrasses. Les balustrades en verre leur permettent d'être admirés sans interruption et ont également un très faible impact sur le design et l'architecture du chalet..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.