Des tiges d'acier sculpturales transforment un loft en une œuvre d'art

  • Allan Owens
  • 0
  • 2403
  • 210

Certains pensent que vous pouvez juger du caractère et du style d'une personne en analysant les œuvres d'art qu'il collectionne. Les architectes de Produce. Workshop a utilisé ce concept lors de la conception d'un loft à Novena, Singapour, pour le collectionneur d'art et ancien PDG de MediaCorp News Woon Tai Ho.

Le loft a une surface habitable totale de 75 mètres carrés et l'intérieur reflète le caractère de son propriétaire. Les architectes ont cherché l'inspiration dans les collections d'art et ont été particulièrement influencés par les œuvres de Jane Lee et Han Sai Por, qui utilisent des images fortes et puissantes..

Ils ont décidé qu'une approche intéressante et unique pour ce projet serait de créer un seul meuble et des cadres et de tout relier à l'intérieur du grenier. La structure qu'ils ont conçue est composée de tiges d'acier minces et sert de bibliothèque, d'armoire, de table, de casier à vin et, bien entendu, de sculpture..

Dans le salon, les tringles forment des étagères pour stocker et afficher une collection de livres. Ils continuent vers le haut et offrent des structures similaires pour les espaces supérieurs.

Dans la salle à manger, ils s’enroulent autour du bas de la table pour la soutenir à une extrémité. Ils forment un casier à vin, bien intégré au design et situé entre la cuisine et la salle à manger.

PlusINSPIRATION
  • Les tringles ont également pénétré dans la garde-robe où elles sont devenues une structure de rangement pour les vêtements, les chaussures et les accessoires..

    Même la chambre présente le même type de design. C'est un espace ouvert défini par de grandes fenêtres, de superbes vues et de forts accents industriels offerts par l'alignement des tiges d'acier.

    Dès le début, il était clair que le loft devait être moderne et intégrer l'art à chaque tournant. Les architectes se sont vus offrir une totale liberté et ont imaginé ce concept ingénieux et unique qui non seulement décrit parfaitement la façon dont le propriétaire perçoit cet espace et la vie en général, mais donne également au loft une ambiance industrielle très chic..

    En d'autres termes, le client a obtenu ce qu'il voulait: une maison qui est en soi une œuvre d'art. Quelle meilleure façon de faire une déclaration?




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.