Sept maisons élégantes forment un développement moderne au Portugal

  • Ira Sherman
  • 0
  • 4313
  • 865

Ceci est un ensemble de sept résidences situées dans la région portugaise de Guimarães. L'ensemble du développement a été conçu et construit par le studio d'architecture Grupo Zegnea. Vous pouvez consulter les étonnantes photos prises par João Morgado ci-dessous, illustrant la merveilleuse relation entre les maisons et leur environnement naturel ainsi qu'entre elles..

Ce développement résidentiel est composé de sept maisons en forme de boîte

Le projet a été achevé en 2019 et s'appelle Box XL Houses. Les sept bâtiments se imitent, présentant une architecture identique et des conceptions intérieures similaires. Au niveau inférieur, ils ont tous un garage, une zone de stockage et l'entrée, le reste des fonctions se situant à l'étage supérieur..

Bien que le développement lui-même soit principalement en béton, il est entouré de nombreux espaces vertsLes maisons sont toutes parallèles les unes aux autres et orientées au loin vers le terrain dégagéChaque maison a deux étages, l’étage supérieur se terminant par une terrasse encadrée avec des balustrades en verre

La conception générale des maisons et des aménagements en général est moderne et simple et met l'accent sur l'aspect pratique. Bien sûr, cela ne signifie pas que ce n’est ni beau, ni élégant, ni accueillant. Les architectes ont veillé à ménager de l'espace à l'extérieur des maisons et à laisser suffisamment de place pour certaines fonctions extérieures sans nécessairement se concentrer sur cet aspect. Il y a un bel équilibre entre la nature et tout ce qui est artificiel et entre la masse et le vide en général, même si cela peut sembler comme si l'ensemble du développement n'était qu'un gros conglomérat de béton. Les matières premières sont encadrées par la nature vibrante de presque tous les côtés et sont en harmonie avec leur environnement.

Le rez-de-chaussée comprend l'entrée, les espaces de rangement et le garageChaque maison s'ouvre également sur la petite cour qui la sépare de la résidence voisineÀ l'intérieur, les architectes ont choisi d'utiliser une palette de couleurs neutres et de matériaux simples.
PlusINSPIRATION
  • Le design intérieur minimaliste met l'accent sur la vue qui est encadrée par de grandes fenêtres panoramiquesLa palette de couleurs est très simple, étant limitée aux surfaces en bois blanc neutre et naturelChaque maison est encadrée des deux côtés par une petite cour offrant suffisamment d’intimité et de belles vues.Bien que petites, les cours entre les maisons assurent un lien étroit entre nature et architectureIl y a même assez de place pour une petite piscine ici. Pas de grand pont au bord de la piscineLes sept maisons sont alignées, orientées vers la vue et parallèles les unes aux autresLe développement offre de nombreuses possibilités de personnalisation, tant à l'intérieur qu'à l'extérieurLe garage occupe la majeure partie du rez-de-chaussée et est encadré par un espace de rangement de l'autre côté.Les lignes épurées, l'architecture minimaliste et les matières premières s'intègrent parfaitement à leur environnement naturelLe développement est encadré par un mur de pierre qui s'étend tout autour



Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.