Nuances de Brown Principes de base pour utiliser le brun dans la décoration intérieure

  • Allan Owens
  • 0
  • 1997
  • 479

Marron. C'est un de ces neutres qui peut avoir une réaction instinctive «ennuyeuse», mais en réalité, c'est tout sauf une utilisation correcte. En fait, le brun peut «induire une sensation de naturel et de confort dans votre maison». Le spectre de couleurs impliqué dans la famille des couleurs marron est en fait très vaste - de l'acajou rougeâtre au bouleau pâle, etc. Bien sûr, les couleurs marron ne sont pas toutes nommées pour des arbres. Prenez du chocolat, par exemple. Ou moka ou mangouste. En tant que neutres ultimes, les bruns sont parfois si associés à un «fond» qu’on ne les voit même pas pour ce qu’ils sont: de belles couleurs d’une importance capitale pour bon nombre de nos conceptions domestiques. Jetons un coup d'oeil à quelques-uns des plus courants.

Vanille.

La vanille peut être stéréotypée comme étant fade et ennuyeuse, mais ce n'est certainement pas le cas quand il s'agit de la couleur d'un bois à gros grain sur une pièce remarquable. Les bruns pâles, tels que la vanille (comme le tortilla brun ou le bois blond), doivent être utilisés dans un espace pour induire des sentiments de sérénité et de pureté. C’est cette pâleur, en fait, qui donne à la couleur marron plus pâle une impression d’élégance, car sa teinte les élève du marron traditionnel..

Cannelle.

Une des épices les plus réconfortantes utilisées en cuisine, le brun cannelle dégage le même genre de chaleur dans la décoration intérieure. Comme c'est le cas avec la plupart des bruns, la cannelle a tendance à prendre des repères visuels de ses environs. C'est-à-dire que l'ambiance d'une pièce à la cannelle changera si elle est placée dans un espace blanc (frais, gai) par rapport à lorsqu'elle est placée contre le noir (dramatique, majestueux). Mélangez des textiles doux et légers irrésistibles pour un attrait ultime avec une chaise couleur cannelle.

Cèdre.

Le cèdre est l’un des bois ultimes pour l’extérieur. Il est donc logique d’utiliser cette couleur pour créer une ambiance de vie terrestre et terreuse (même à l’intérieur). La couleur est un brun moyen avec des tons froids, donc c'est un bon mélange de chaud et de froid. Associez-les à des couleurs plus chaudes ou plus froides du spectre pour que la couleur de cèdre de votre espace se penche comme vous le souhaitez.

Brown Peanut.

Certains effets ombrés ont une belle apparence lorsqu'une couleur incorpore simplement des dégradés de blanc pour devenir de plus en plus pâle. Le marron étant la couleur neutre ultime, il produit un effet ombré lorsque des tons complètement différents sont appliqués. Par exemple, des étagères couleur cacahuète comblent l’écart entre des étagères froides d’un blanc glacial et quelques marrons penny, une utilisation lâche de l’effet ombre et un blocage de couleur distinct qui crée un effet équilibré et enraciné..

Café brun.

Profond, sombre et parfumé. Tout ce que l'on associe au café en tant que boisson peut être associé au café en tant que couleur. C’est peut-être pour cette raison que l’ombre fonctionne si bien dans une cuisine ou un autre endroit où la chaleur et le confort sont souhaitables. Des suspensions de couleur café introduisent cette chaleur visuelle dans une cuisine lumineuse et gaie avec un effet charmant et accueillant.

Noyer.

Une chose à propos des bruns, et des neutres en général, c’est qu’ils sont si naturels et si souvent utilisés dans le design et la décoration intérieure que les couleurs elles-mêmes passent inaperçues. Ce bol de couleur noyer, par exemple, est un accessoire remarquable dans cet espace… mais il y a beaucoup d'autres nuances de marron ici qui, bien que de belles couleurs elles-mêmes, s'effacent tout simplement dans l'arrière-plan. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Une astuce importante à retenir lors de l’utilisation de plusieurs bruns est de faire varier de manière significative leur luminosité et leur obscurité afin qu’ils puissent se mettre en valeur séparément..

Taupe.

Peut-être parce que le taupe est comme la zone neutre entre le marron et le violet, c'est une couleur tellement magnifique lorsqu'elle est utilisée avec des marrons et des violets. Une couleur limite, telle que le taupe, permet à un dessin d’incorporer une palette de couleurs tout en conservant son aspect neutre. C’est donc un bon moyen d’utiliser la couleur pour atténuer un motif occupé ou imprimer..

Mastic brun.

Les teintes de bois Blonder, telles que cette table de couleur mastic, sont courantes dans les décors scandinaves. C’est peut-être parce qu’ils associent deux éléments de design distincts - nature / bois et légèreté / légèreté - d’une manière belle et fraîche. Putty brown ajoute de la légèreté aux zones sombres ou une force d'ancrage dans les espaces blancs, apportant la paix et la salubrité à l'un ou à l'autre.

Noix de pécan.

Tandis qu'il existe de multiples nuances, teintes et tons de brun dans cette impression, pécan est la nuance rouge moyen-foncé qui rassemble vraiment le tout. Avec ses éléments légèrement rouges, la noix de pécan est un excellent choix brun pour l’énergie et le chi positif. Dans une impression amusante et occupée, la noix de pécan joue un rôle essentiel dans la définition et l’accentuation de.

Cuivre.

PlusINSPIRATION
  • C'est parfois la couleur du cuir (comme la chaise de couleur moyenne à l'arrière-plan ici), et une version plus luxueuse de la couleur d'à côté que vous auriez du mal à trouver. Alors que les bruns peuvent parfois représenter de l'ennui (pensez: de la boue, à moins que vous ne soyez un enfant. Pensez alors au blé entier.), Ils sont intrinsèquement fiables. L'histoire. Confiance. Chaleureux et majestueux, le pain d'épice est une couleur polyvalente et intemporelle qui convient à une variété de pièces, de tailles et de styles..

    Cognac.

    Cognac, cognac glamour. Ce neutre a une présence dramatique et raffinée, ce qui n’est pas toujours le cas du brun, franchement. La couleur a des tons profonds et est un peu sur le côté rose du marron, ce qui en fait un neutre qui peut tout aussi bien être au centre de la scène que se fondre dans l'arrière-plan. La couleur convient particulièrement bien aux pièces qui respirent le raffinement - avec des moulures, du verre et / ou du matériel ou des détails qui la distinguent du décor banal..

    Noisetier.

    Cet abat-jour, où le noisetier et le blanc doux sont les principaux acteurs, illustre un aspect essentiel de l'utilisation du marron dans un décor. Remarquez le tronc de l'arbre dans la conception de l'abat-jour - il apparaît sombre et, par conséquent, la mise au point contrastée. La même couleur, utilisée dans l’impression, apparaît beaucoup plus claire ailleurs, en raison de la quantité d’espace blanc autour de chaque ligne brune. Le noisetier est un superbe brun utilisé dans les espaces contemporains en raison de sa polyvalence et de ses tons plus froids (lire: plus gris).

    Fauve.

    Le marron fauve est l’une des couleurs organiques les plus couramment utilisées dans la décoration intérieure. Ce n'est ni très clair ni très sombre. Ce n'est même pas moyen, non plus, mais plutôt une version plus douce du brun intermédiaire. Ce qui fait que tawny travaille sur une pièce comme celle-ci, où le détail doit (et doit!) Rester au premier plan, est son fondement pour les reflets et les reflets dans le grain du bois afin de souligner l’aspect tissé. La couleur «commune» est un hôte parfait pour mettre en valeur un design remarquable.

    huître.

    Tous les espaces bien conçus doivent avoir un contraste quelque part pour offrir un intérêt visuel et de la profondeur. Parfois, cela se fait avec une texture, parfois un éclat, parfois une taille et souvent une couleur. L'huître est une teinte pâle de brun - le cousin du blanc et du kaki - qui fournit un tremplin pour que les autres couleurs, même les autres bruns, brillent. C'est cool, mais la lumière à la terre contraste bien avec les teintes plus sombres dans un espace neutre (lire: brun monochromatique).

    Sandrift.

    Un brun clair avec des nuances grisâtres et presque argentées est parfois appelé «sandrift». Ce plateau, par exemple, en est un bel exemple. Le sandrift plus frais se marie à merveille avec les pieds de table épais de couleur caramel, ce qui crée de belles températures de couleur yin et yang. C’est une excellente tactique de conception pour garder ces éléments foncés, tels que le bois flotté, et se sentir contemporains et frais..

    Brunette.

    La plupart d'entre nous associons la couleur «brune» aux cheveux, et beaucoup pourraient appeler toute personne ayant les cheveux bruns ou plus foncés du même nom. La brune qui apparaît dans cet espace de coin charmant est plus des espaces ombragés. Là où la chaise elle-même pourrait ressembler davantage à du caramel, la petite lumière chaude crée des poches de brun plus foncé. Ceci est souvent un élément négligé de la décoration - prenant en compte toutes les couleurs dans toutes les situations d'éclairage et à différents moments de la journée. Un mur plus clair est un bon choix ici pour éclaircir l’espace, mais les bruns et les bruns plus foncés utilisés ici créent certainement un sentiment rafraîchissant de confort et de stabilité..

    Thé brun.

    Le thé brun est l'un des principaux éléments du revêtement de sol sur cette photo. Un brun plus léger et sans prétention, le thé brun associe à merveille un peu de gris à son brunisme pour une esthétique harmonieuse et plutôt encourageante. L'aspect brun foncé de l'oseille des comptoirs et de l'évier sur cette photo se détache parfaitement du grain du plancher pour un aspect cohérent. Et j'estime que les couleurs qui fonctionnent le mieux dans un espace centré sur les aliments (comme la cuisine) sont des couleurs qui sont également comestibles. Le thé brun est un design shoo-in.

    Chocolat noir.

    Ce mur multi-tons contient des éléments de chocolat au lait et noir, avec un effet fantastique. Dans un espace industriel, où le métal et les éléments de décoration les plus sévères sont essentiels, les couleurs agréables des couleurs des murs d'accent créent un équilibre entre le contraste. Travaillant de différentes manières (par exemple, l’arrière-plan et / ou les accents), les bruns se mélangent avec non seulement d’autres bruns, mais également avec d’autres couleurs pour un attrait esthétique maximum. Personnellement, je pense que le mur gris anthracite à côté de celui en chocolat noir, rapproché de l’évier en tonneau en métal, est génial..

    Mondo Brown.

    Cette version allégée du mondo marron cool est l'incarnation même du concept selon lequel la couleur et le design se renforcent mutuellement. Bien que les marrons de milieu de gamme, par défaut, sauf preuve du contraire, associent couleur de manière terne et non créative, ils peuvent se révéler incorrects en étant la couleur de choix pour un motif remarquable. De cette façon, la pièce elle-même et la couleur ne se font pas concurrence. ils jouent plutôt leur double rôle à la perfection, comme dans cette magnifique baignoire ovale autoportante marron mondo.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.