Des étagères dans des endroits inhabituels 3 exemples inspirants

  • Gordon Sherman
  • 0
  • 2889
  • 499

Lorsque vous avez peu d’espace ou beaucoup d’articles à stocker, il peut être difficile de trouver des endroits où ranger toutes vos affaires. Heureusement, il existe de nombreux endroits où vous pouvez placer des étagères auxquelles vous n'avez probablement jamais pensé. Ci-dessous, vous trouverez le top 3 des endroits les plus insolites à ranger.

Étagères d'escalier.

Les escaliers peuvent servir plus que de simples allers-retours. Des étagères d'escalier peuvent être facilement ajoutées sur le côté de l'escalier qui affleure contre le mur. Vous ne manquerez pas les quelques centimètres d’espace qu’ils occupent et vous vous donnerez l’espace de stockage nécessaire au lieu de perdre de l’espace. Vous pouvez facilement fabriquer ces étagères vous-même en prenant une étagère et un support, disponibles chez Home Depot, et en les installant sur le mur au-dessus de chaque marche. Image from flickr.

Étagères de porte.

PlusINSPIRATION
  • Comment utiliser les étagères pour augmenter votre espace de stockage
  • Étagères rares (mais fantastiques)
  • Grands espaces de stockage dans de petits endroits

La plupart des gens ont des portes chez eux, comme des draps ou des vestiaires, qu’ils ne s’ouvrent peut-être pas souvent. Ces portes sont l'endroit idéal pour ajouter des étagères. Ces étagères sont si uniques parce qu’elles ajoutent l’espace nécessaire, tout en étant cachées à l’œil nu, de sorte que vous pouvez y stocker pratiquement tout ce que vous voulez. Les étagères pour le dos d'une porte peuvent être achetées en ligne sur amazon.com ou dans de nombreux magasins de rénovation domiciliaire. Si vous voulez être vraiment inventif, vous pouvez même simplement acheter une petite étagère et la clouer à l’arrière de la porte pour la ranger. Tant que la porte est suffisamment solide pour supporter le poids de l'étagère et que vous disposez de suffisamment d'espace libre pour l'ouvrir complètement, vous n'avez aucune limite quant au type d'étagère que vous placez à l'arrière d'une porte. Vous pouvez voir que cela fonctionne très bien comme une forme de rayonnage de garage où la commodité prime l’esthétique. Image from ana-white.

Enrouler autour des étagères de plafond.

Lorsque la plupart des gens pensent aux étagères, ils pensent à des étagères qui sont bien à leur portée et souvent très basses. Cela laisse beaucoup d'espace perdu vers le haut des murs, près du plafond. Enrouler autour des tablettes du plafond peut être utilisé pour stocker des livres ou des objets de décoration. Ils sont parfaits pour une chambre d'enfant pour ranger des jeux ou des jouets avec lesquels ils ne jouent pas souvent. Vous pouvez acheter ce type de rayonnage dans des endroits comme Sears. L'un des avantages des étagères de plafond enveloppantes est que, puisque vous l'achetez à la pièce, vous pouvez en choisir autant ou aussi peu que vous le souhaitez. Image from apartmenttherapy.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.