Des solutions simples de gestion du cordon qui simplifient la vie

  • Ira Sherman
  • 0
  • 2768
  • 786

Tous les gadgets et les appareils électroniques que nous utilisons de nos jours peuvent certainement nous simplifier la vie, mais tous les cordons et câbles qui les accompagnent ne font pas grand-chose à cet égard. Cela pose un problème pour lequel, comme toujours, il existe une solution. Dans ce cas, la solution est simple: la gestion du cordon. Tous les cordons et câbles des chargeurs et autres peuvent être facilement organisés en utilisant une variété de méthodes simples.

Porte-câbles

Il y a des câbles que vous maintenez branchés en tout temps mais que vous utilisez uniquement à certains moments, lorsque vous en avez besoin. Pour éviter qu'ils ne soient étalés sur le sol ou enchevêtrés, vous pouvez utiliser le système d'organisation magnétique MOS, qui maintient magnétiquement le câble en place jusqu'à ce que vous en ayez à nouveau besoin. Disponible à 14,95 $.

Ces simples dévidoirs de câble de Bluelounge peuvent être fixés sur le côté d'un bureau et maintiendront vos cordons en place, prêts à être utilisés en cas de besoin. Ils viennent dans les tailles régulières et mini et un pack est généralement suffisant.

Le support de prise pour doigt vous permet de garder jusqu'à cinq câbles organisés et à portée de main afin que vous puissiez les utiliser à tout moment. Cet accessoire est idéal pour les bureaux et vous pouvez en faire bon usage à la maison et au travail.

De même, le système CableStrip se monte sur le côté du bureau ou de la table et maintient jusqu'à cinq câbles non démêlés et prêts à être utilisés. C'est un accessoire vraiment simple et pratique qui, même petit, a un impact important.

Les câbles d’ordinateur et d’alimentation sont faciles à gérer et à organiser lorsque vous avez le clip ISI. Il s'agit d'un collier en acier simple et flexible qui peut être placé sur le bord d'un bureau ou d'une table de taille standard. Il maintient les cordons en ordre et à l'écart, mais exactement là où vous voulez qu'ils soient.

Mots clés

Lorsque tous les câbles se ressemblent à peu près, il est difficile de dire lequel est lequel et des erreurs peuvent être commises lorsque vous voulez débrancher quelque chose. Facilitez les choses en utilisant des balises. Ces étiquettes de fiche de l’organisateur de câbles sont codées par couleur et conçues pour vous aider à gérer la gestion des câbles. Disponible sur Amazon..

Les étiquettes de câble vous offrent également une option différente et vraiment mignonne. La solution dans ce cas serait de fixer les câbles au mur ou aux meubles et, au lieu de les cacher, de les décorer avec de jolies étiquettes. Les câbles seront toujours visibles et ils se démarqueront même si ce n'est pas mal.

Les organisateurs

La zone sous le bureau est généralement en désordre et regorge de câbles, fils et cordons enchevêtrés. C'est pourquoi un organiseur de câble devrait être un élément indispensable dans chaque maison et chaque bureau. Plug Hub est l'un des modèles les plus populaires. Son design est simple, efficace et élégant.

Un autre design pratique est présenté par cet organisateur de câble en bois. Il est fait à la main en bois naturel et vous pouvez le fixer sur le côté du bureau, le monter sur sa surface ou même sous le bureau, en fonction de la manière dont vous souhaitez organiser vos câbles. Disponible à 30 $.

Une autre zone en désordre est l'espace autour des prises murales. C'est là que les câbles s'emmêlent et que la vue n'est pas belle du tout. Powerblock vous permet de cacher tout ce gâchis sous une couverture. De cette façon, vous pouvez garder vos chargeurs et câbles au même endroit sans qu'ils ne deviennent une source de pollution visuelle.

Mais parfois, vous n'avez pas besoin de cacher les câbles. Ce qu'il vous faut, c'est trouver un moyen de les organiser et de les garder propres et non brouillés. Cablox a été conçu pour de tels cas. Vous pouvez l’utiliser pour fixer, raccourcir et lier nos câbles afin d’éviter tout désordre et tout encombrement.

Autres designs et accessoires

Voici Rozetkus 3D, une prise de courant conçue par Art Lebedev Studio. Il ne cache pas et n'organise pas vos câbles. Au lieu de cela, il se cache à l'intérieur du mur, ne laissant qu'une prise visible jusqu'à ce que vous ayez besoin de connecter plus de périphériques. À ce stade, vous pouvez appuyer sur un bouton pour le transformer en une prise à 5 fiches.

Fatigué de devoir garder votre téléphone sur la table ou sur le sol pendant qu'il se recharge parce que l'emplacement de la prise murale ou la longueur du câble vous dictent? CableKeep de Nice apporte une solution simple et originale au problème. Non pas que le câble reste démêlé, mais il sert également de dock pour votre téléphone..

Parfois, vous rencontrez une situation dans laquelle un certain cordon est tout simplement un peu trop court et cela ne vous permet pas de l'utiliser confortablement. Imaginez que vous soyez assis sur le canapé et que vous vouliez utiliser votre téléphone pendant le chargement pour découvrir que le câble est trop court de 5 cm. C'est pour de tels cas que Meysam Movahedi a conçu le Rambler Socket.

Bureaux avec organiseurs de cordon intégrés

Au lieu d'utiliser des range-câbles, des étiquettes et des serre-câbles autonomes, une solution pour la zone de travail consiste à choisir un bureau doté de toutes ces fonctionnalités. Le système de tables B. 05 de Frisco Dukstra en est un exemple. Il a un design minimal et un coin spécial pour les câbles.

PlusINSPIRATION
  • Le design du Desk de Bruno Fattorini et Francesca Bettoni est minimaliste et ne présente pas d’encombrement. Vous n’avez donc pas besoin de l’analyser beaucoup pour vous assurer qu’il restera ainsi. C’est un bureau qui ne va pas s’embourber et ce, grâce à son système de gestion des câbles intelligent, intégré aux pieds et au haut.

    Le bureau Cartesia conserve vos chargeurs et câbles dans un tiroir spécial et leur permet de voir à travers une fente dans la partie supérieure. Et ce n’est pas le seul beau détail de ce bureau. Il comporte un ensemble de tiroirs pouvant s'ouvrir dans deux directions différentes, selon la manière dont vous souhaitez les utiliser..

    Christofer Odmark a conçu un bureau moderne comprenant un compartiment spécial pour les cordons et les câbles. Ils restent tous organisés et emballés, prêts à être utilisés. Ainsi, l'espace sous le bureau reste sans encombrement..

    De même, la table de travail 002 de Miguel de la Garza présente des ouvertures pour les câbles dans les coins, un compartiment inférieur et une niche au centre pour les chargeurs. La table peut accueillir six personnes et elles peuvent toutes travailler sans avoir un grand faisceau de câbles emmêlés derrière leurs ordinateurs..

    L'esthétique minimale du plateau de la table Wilbur est renforcée par sa fonctionnalité. Et nous avons dit table parce que c'est exactement ce que c'est. L'idée est que vous pouvez assembler votre bureau en achetant le dessus et l'étui séparément. Il existe deux versions pour ce plateau de table, avec découpes centriques ou décentrées pour les câbles.

    Comme vous pouvez le constater, de nombreux bureaux modernes et contemporains commencent à inclure des systèmes de gestion des câbles. Ils sont adaptés aux besoins des utilisateurs actuels, ce qui incite les concepteurs à faire preuve d'inventivité lorsqu'il s'agit de trouver de nouveaux moyens de réaliser la simplicité sans sacrifier le confort et la fonctionnalité. Trouvé sur kinzo.

    Solutions de gestion du cordon de moins de 10 $.

    Les clips Cable Drop décrits dans l'un des premiers paragraphes de cet article sont peu coûteux. Vous pouvez les obtenir pour 9,99 $ et ils sont vraiment pratiques et polyvalents.

    Les cravates réutilisables Q Knot sont disponibles en jeux de 25 et ont des tailles différentes. Un ensemble coûte 8,99 $ et vous pouvez les utiliser pour attacher ensemble des cordons et des câbles ou pour les maintenir bien emballés afin de pouvoir les ranger dans un tiroir ou une boîte..

    Organisateurs de bricolage

    Bien sûr, il existe également la possibilité de proposer une solution vous-même et, par exemple, de créer des étiquettes de couleur pour tous vos câbles afin de savoir laquelle est laquelle. Une idée très simple consiste à utiliser du ruban washi. Trouvé sur le site Web.

    Les pinces à linge sont plus polyvalentes que vous ne le pensez. Par exemple, saviez-vous que vous pouvez les utiliser pour garder les câbles de votre casque non brouillés et organisés? Vous pouvez même décorer les chevilles pour les rendre jolies. Trouvé sur buzzfeed.

    Une autre idée est de personnaliser votre bureau à cet effet. Les œillets de bureau sont très utiles et pratiques et vous obligent à percer des trous dans le bureau. Assurez-vous simplement de bien choisir les endroits car, une fois que vous aurez percé un trou, vous ne pourrez plus le cacher. Trouvé sur évocateur.

    Pour maîtriser vos câbles, vous pouvez utiliser un tuyau en PVC mince. Le tuyau peut être attaché à la taille du bureau ou derrière celui-ci. Vous pouvez même ajouter des charnières pour pouvoir monter et descendre plus de câbles. Trouvé sur lifehacker.

    Si vous avez beaucoup de cordons et de câbles, vous pouvez utiliser des gouttières comme outils de gestion des câbles. En gros, vous devez les suspendre sous le bureau ou la table. Ensuite, vous pouvez les utiliser comme une sorte de plateau pour garder les câbles contenus et organisés. Trouvé sur lifehacker.

    Une bonne solution lorsque vous souhaitez stocker vos câbles consiste à utiliser des rouleaux de papier toilette vides. Vous pouvez les utiliser tels quels ou les décorer avec du ruban adhésif. Ecrivez quelque chose de suggestif pour chaque câble afin que vous puissiez facilement trouver celui dont vous avez besoin lorsque vous fouillez dans le tiroir. Trouvé sur onegoodthingbyjillee.

    Lorsque vous voyagez, vous avez besoin de choses telles que le chargeur de votre téléphone, des écouteurs et autres choses similaires. La plupart du temps, ils s'emmêlent et vous risquez même de les perdre si vous ne faites pas attention. Une jolie idée est d'utiliser un câble confortable. Vous pouvez en fabriquer un vous-même à partir de votre choix de tissu. Trouvé sur liveitloveitmakeit.

    De même, vous pouvez enrouler vos cordons dans l’un d’eux. C’est une idée géniale et très pratique pour ceux qui voyagent. Avant votre prochain voyage, assurez-vous que tout est prêt et emballé. Vous pouvez le fabriquer en cuir, bien que le tissu puisse également fonctionner. Trouvé sur brit.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.