Idées de conception simples pour des coins de lecture confortables

  • Bartholomew Sparks
  • 0
  • 4490
  • 341

Les coins des pièces sont parfaits pour créer des coins de lecture confortables. En fait, il s’agit d’une fonctionnalité très intéressante que vous pouvez ajouter à n’importe quel espace si vous voulez que le tout soit attrayant et confortable. Un coin lecture ajoutera du caractère à un salon, un bureau à domicile ou une chambre à coucher. De plus, les espaces de travail peuvent aussi grandement bénéficier d'un tel espace. La meilleure partie d'un coin lecture est qu'il ne nécessite pas beaucoup d'espace au sol ni beaucoup de mobilier et d'accessoires. Une chaise confortable et une table d'appoint suffisent généralement. Ces éléments essentiels peuvent être personnalisés de manière élégante, en fonction des désirs et des possibilités..

Il n'est pas nécessaire d'investir dans de nouveaux meubles si vous souhaitez ajouter un coin lecture au salon ou à la chambre à coucher. N'importe quel vieux fauteuil ferait l'affaire. Si vous pensez que cela ne semble pas assez bon, vous pouvez lui donner une cure de jouvence ou bien le recouvrir d'une couverture confortable. En fait, vous pouvez faire les deux et cela changera complètement le look.

La table d'appoint n'est pas indispensable si d'autres meubles situés à proximité peuvent jouer le même rôle. Par exemple, une console ou une commode peut fonctionner. Vous pouvez utiliser l'un des coins pour stocker des livres ou comme surface sur laquelle vous pouvez poser un verre d'eau ou une lampe de table..

N'oubliez pas qu'il serait préférable de placer le coin lecture près d'une fenêtre afin de pouvoir bénéficier de la lumière naturelle. Si possible, choisissez un coin avec une fenêtre et, dans le cas contraire, assurez-vous d'avoir suffisamment de lumière artificielle à cet endroit. Une lampe de sol ou de table peut généralement résoudre le problème.

Votre coin lecture doit correspondre au reste de la décoration intérieure de la pièce. Donc, si vous décidez d'ajouter cette fonctionnalité à un salon un peu moderne et industriel avec quelques touches traditionnelles, vous pouvez décorer votre coin lecture avec une table d'appoint en métal et un fauteuil classique avec des pieds dorés pour un look chic..

Bien que les coins de pièce soient généralement l’endroit idéal pour un coin lecture, ce n’est pas la seule option. Dans d'autres situations, vous pouvez garantir un niveau de confidentialité satisfaisant avec un séparateur d'espace ou un écran de confidentialité. Cette option fonctionne pour les grands espaces ouverts, pas nécessairement résidentiels. Les bureaux peuvent être une idée.

Pour rendre ce lieu de lecture encore plus confortable et accueillant, ajoutez un tapis. Il n'a pas besoin d'être grand. Un petit tapis assez grand pour y placer une chaise et une table d’appoint devrait être parfait. Le tapis peut avoir une texture moelleuse pour une ambiance chaleureuse. Un motif pourrait également rendre le coin de lecture agréable et intéressant.

PlusINSPIRATION
  • Il est important de choisir le bon fauteuil pour cet espace. Il doit être confortable et bien paraître par rapport à tout le reste de la pièce. Certains fauteuils ont été spécialement conçus pour la lecture des coins peuvent inclure un stockage pour les livres à l'intérieur de leurs cadres. Si l'espace le permet, vous pouvez également choisir un petit canapé ou un lit de repos pour cet espace..

    Voici comment un coin de lecture aimerait un biplace. C’est en fait une option de siège très pratique, permettant à une ou deux personnes de profiter de l’espace sans occuper beaucoup plus d’espace qu’un fauteuil classique. Néanmoins, si l’espace est réduit, vous réduirez probablement la taille de la table ou même l’abandonnerez complètement..

    De jolies chaises en forme d'oeuf comme celle-ci sont incroyablement polyvalentes. Elles sont idéales pour la lecture de recoins et peuvent également être d'excellents éléments d'accent. La table d'appoint peut correspondre à la chaise sans que les deux ne soient un ensemble. Une simple corrélation entre leurs couleurs suffit à établir un lien fort. Ne pas oublier les oreillers confortables et les coussins de siège.

    Les chaises suspendues sont une autre option merveilleuse. Si vous envisagez de les utiliser à l'intérieur, vous devrez les suspendre au plafond et les coins des pièces sont parfaits pour cela. Les chaises suspendues ont un aspect léger, sont confortables et agréables à utiliser. Ils vous offriront un très bon environnement de lecture. Ils peuvent également être utilisés à l'extérieur, auquel cas votre coin de lecture pourrait être placé sous un arbre.

    La table d’appoint est généralement l’accessoire choisi pour la lecture des coins. Néanmoins, les tables basses peuvent être tout aussi pratiques. Ils conviennent particulièrement aux coins de lecture qui ne se limitent pas à un coin de pièce, mais sont plutôt organisés le long d'un mur ou d'une partie d'une pièce..

    Si la lecture est l’une de vos activités préférées et que vous accordez de la valeur à votre coin lecture, vous devez absolument investir dans une bonne chaise longue. Jetez un coup d'œil aux designs classiques et trouvez l'inspiration dans leurs designs élégants. Les chaises longues sont généralement accompagnées de repose-pieds assortis, ce qui augmente nettement leur confort.

    Vous pouvez également trouver des ensembles de meubles conçus pour les petits coins de lecture ou de conversation. Les chaises sont conçues pour être confortables et permettre aux utilisateurs de s'asseoir dans des positions occasionnelles. Cela signifie parfois qu'ils ne disposent pas d'accoudoirs habituels, mais plutôt d'une sorte de second dossier..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.