Des moyens simples pour tirer le meilleur parti de votre jardin avec des pavés

  • William Manning
  • 0
  • 2844
  • 897

Avoir une arrière-cour immense et ouverte est génial et, dans certains cas, l’absence de tout type de chemin est l’essentiel, l’idée étant de souligner le minimalisme et l’ouverture de l’espace. Le plus souvent, cependant, le meilleur atout de votre jardin est que vous pouvez l’utiliser de différentes manières, par exemple pour faire pousser des légumes et des herbes, pour organiser des fêtes en plein air, pour prendre un repas en plein air, pour construire un beaux parterres de fleurs et balançoires suspendues aux arbres. Nous nous concentrons généralement sur ces seules choses et nous oublions souvent un détail très important: les pavés de jardin. Leur rôle est très important, aidant à organiser et à définir les zones et à façonner la cour.

Vous pouvez utiliser des pavés pour aménager un patio en dalles et vous pouvez le faire de plusieurs manières différentes. Vous pouvez tout organiser vous-même ou faire appel à un professionnel pour tout régler pendant que vous vous concentrez sur une vue d'ensemble, sur la manière dont vous utiliserez l'espace une fois que tout sera configuré et fonctionnel..

Différents types de pavés / pierres peuvent être utilisés à différentes fins. Cette allée de jardin, par exemple, traverse une pièce d’eau et deux longues pièces forment un pont et sont placées perpendiculairement par rapport à toutes les autres..

Une option consiste à utiliser des pavés ou des carreaux de pierre pour sceller complètement et recouvrir une surface de plancher dans la cour arrière. Ce serait pratique et fournirait un look propre. Pour éviter de donner un aspect trop artificiel à la cour arrière, utilisez des pavés en pierre naturelle et assurez-vous de conserver une bonne quantité d'espaces verts..

Dans certains cas, il est agréable de simplement recouvrir une zone de gravier ou de cailloux pour créer un look zen. Cette idée convient aux surfaces de la cour qui ne sont pas faites pour être piétinées. Pour les zones très passantes, les chemins pavés seraient beaucoup plus pratiques.

Il existe de nombreuses méthodes et stratégies différentes qui peuvent être utilisées lors de la création de sentiers dans les jardins ou les cours. Ce type de surface propre et lisse est facile à marcher mais son aspect est moins naturel que celui des allées de pierres individuelles de forme irrégulière.

Le rôle des pavés de jardin consiste généralement à relier des espaces et des éléments tels que le barbecue, le salon, la salle à manger extérieure, le foyer ou la piscine et son salon. Ces chemins créent également une structure globale organisée et aident à mieux délimiter les espaces et leurs fonctions individuelles..

PlusINSPIRATION
  • Mélangez et assortissez les pavés pour créer une sorte de voie de casse-tête. Assurez-vous qu'il y a une bonne quantité de gros morceaux uniformément répartis dans tout l'espace et comblez les trous avec de petits morceaux. Entre tout ce que vous pouvez mettre du gravier ou des cailloux ou vous pouvez laisser la verdure croître de manière contrôlée.

    Choisissez le type de pavé et les matériaux utilisés dans la cour en fonction du type d'aménagement paysager que vous souhaitez créer et des zones que vous souhaitez configurer. Ce design à plusieurs niveaux créé autour d’un salon circulaire peut certainement être une source d’inspiration intéressante pour un tel projet..

    Au lieu de créer un passage continu en pavé ou en pierre, si vous voulez être enjoué, vous ne pouvez étaler que quelques pièces de forme irrégulière dans la cour, invitant les gens à sauter d'un pied à l'autre..

    Bien sûr, il y a encore une bonne quantité de gravier qui délimite le chemin, il est donc possible de marcher dessus aussi si sauter d'une pierre à l'autre n'est pas vraiment votre truc. C’est en fait un moyen agréable d’assurer un design pratique tout en ajoutant une touche amusante au paysage..

    Disposez les pavés comme des planches de bois pour créer un chemin quelque peu irrégulier dans votre jardin ou votre jardin. Cette idée ne fonctionne pas pour tous les types de pavés, mais peut être adaptée de différentes manières afin d'obtenir l'aspect souhaité.

    Vous pouvez chercher l'inspiration dans d'autres caractéristiques et structures déjà existantes telles que la façade de la maison, les clôtures, les pergolas, le foyer ou la cheminée ou les structures voisines et les abords immédiats de la propriété..

    Parfois, vous avez l’impression que vous essayez de supprimer la nature avec tous les pavés et toutes les allées ou avec les sols artificiels des espaces de vie extérieurs. Évitez cela en laissant la nature se manifester à travers votre conception. Par exemple, laissez un peu d’herbe pousser à travers les pierres ou ajoutez des parterres de fleurs et des jardinières le long du sentier.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.