Size Matters - Les grandes portes pivotantes savent se démarquer

  • Allan Owens
  • 0
  • 3058
  • 340

Les portes pivotantes sont définitivement la voie à suivre si vous voulez un look propre, moderne et élégant. Ils ont l’air exquis où que vous soyez et ils prennent différentes formes. Parce que la taille compte, nous allons examiner aujourd'hui quelques grandes portes pivotantes. Certains pourraient même appeler ces énormes. Ils font vraiment une impression et savent se démarquer. Voyons ce qui les rend spécial, à part la taille.

Une résidence aussi impressionnante que Edge House a besoin d’une porte d’entrée qui lui ressemble. Le site sur lequel la maison a été construite par le studio Omerta lui confère un aspect de premier plan et l’immense porte pivotante située à l’entrée a été conçue conformément aux proportions globales de la résidence. La porte est en bois massif avec un panneau latéral en verre transparent.

Bien que sa taille ne soit pas aussi grande que celle de l'exemple précédent, la porte pivotante conçue pour cette résidence à flanc de colline à Malibu a ses particularités uniques qui la distinguent. Tout d’abord, il convient de mentionner la forme irrégulière de la porte. Cela lui donne un look futuriste et sculptural. Ensuite, il y a aussi l'angle sous lequel il a été installé. La porte mène à l'espace social, fait face à l'escalier et brille doucement la nuit. La résidence était un projet de Patrick Tighe Architecture.

Lors de la conception de la résidence Lamble, Smart Design Studio a veillé à assurer un bon équilibre entre surfaces pleines et vides. L'étage supérieur présente des murs de verre pleine hauteur et de grandes terrasses ombragées par le toit en porte-à-faux. Le rez-de-chaussée est recouvert de cèdre et comporte des persiennes en bois et une grande porte pivotante avec un panneau de verre opaque à sa gauche. Lorsqu'elle est fermée, la porte disparaît dans la façade. Ses dimensions rendent cela facile.

La porte pivotante présentée par Studio-X Beijing a l'air vraiment charmante, sa taille n'interfère pas avec le fait qu'elle ressemble à l'entrée d'un jardin secret. Le studio a été conçu par O.P.E.N. Architecture et représente un entrepôt transformé qui sert maintenant d'espace multifonctionnel pour des expositions, des conférences et des installations éducatives. Nous trouvons que cette grande porte pivotante est une bonne représentation de la nature polyvalente du bâtiment..

Il y a toujours de la force en nombre et, même si cette résidence ne possède pas une seule et unique porte pivotante, elle sait tirer le meilleur parti de cette fonctionnalité. XTEN Architecture a doté cette maison d'un mur entier de portes pivotantes. Les portes sont en verre clair et ont des cadres noirs lisses. Leur rôle est d'ouvrir les espaces de vie intérieurs à l'environnement et de faire entrer l'extérieur. Deux autres murs ont des portes coulissantes en verre, ce qui permet au rez-de-chaussée de s'ouvrir complètement au paysage..

Une autre maison qui a été conçue pour s’impliquer dans le paysage et s’immerger dans les environs est la New Canaan Residence conçue par Specht Architects dans le Connecticut. L'une des caractéristiques qui relient la maison à son environnement est une grande porte vitrée pivotante qui ressemble à une partie de la façade. Ce type de porte a été choisi pour sa capacité à se fondre parfaitement dans.

PlusINSPIRATION
  • La grande porte pivotante présentée par Casa 4 Planos au Mexique révèle une fois de plus à quel point une fonctionnalité aussi sophistiquée peut contribuer à une conception qui mélange de manière transparente les espaces intérieurs et extérieurs. Non seulement cette porte offre une vue panoramique sur l'extérieur, mais sa taille lui confère un aspect solide tout en s'intégrant parfaitement au décor. Le verre permet à la porte d'avoir l'air légère et délicate, peu importe sa taille. Cette magnifique résidence a été conçue par Dear Architects.

    Magnifiquement nommé Butterfly House en raison de son toit en angle et de son design symétrique, la résidence conçue par Feldman Architecture en Californie est entourée de collines et offre une vue imprenable. Sa façade en verre la rapproche du paysage environnant et révèle des vues panoramiques. Une porte pivotante mène à l'intérieur. Il offre un accès à l'escalier et au principal espace social et offre un aperçu de l'extérieur sans exposer directement l'intérieur..

    Le simple fait de remplacer une porte d'entrée normale par une grande porte pivotante ne suffit pas toujours pour donner une première impression frappante. Le projet Mews 2 d'Andy Martin Architects montre l'importance de l'ensemble. Une très grande porte pivotante en verre permet d'accéder à l'intérieur, menant à un vaste couloir décoré d'un magnifique mur en mosaïque.

    Lors de la conception de la résidence Mercer Island, l'objectif principal était d'ouvrir la maison à l'extérieur et de la rendre ouverte et aérée. Pour ce faire, Stuart Silk Architects a eu recours à diverses méthodes. Ils ont doté la maison d'une porte d'entrée pivotante qui, bien que solide et lourde, présente un design qui la rend légère et élégante..

    Les portes pivotantes sont connues pour faire une déclaration plus dramatique et moderne que d'autres types plus communs. L'un des avantages qu'ils présentent est qu'ils peuvent être plus grands que les portes ordinaires et peuvent être fabriqués avec des matériaux généralement trop lourds pour être utilisés comme portes battantes. Pas même une porte pivot aussi grande que celle présentée par la CG House n'est trop lourde pour être fonctionnelle. En dehors de cela, GLR Arquitectos a également profité de ce système pour faire disparaître la porte dans la façade.

    Comme les portes pivotantes sont généralement fabriquées sur mesure, elles peuvent être conçues pour correspondre parfaitement à la façade et en faire partie intégrante une fois fermées. Ils peuvent également être conçus avec des dimensions personnalisées. Mais quel que soit le cas, nous pouvons tous convenir que les portes pivotantes sont un excellent choix si vous voulez faire une bonne première impression..

    Les portes pivotantes peuvent présenter des variations en termes de fonctionnalité. Ils peuvent pivoter au centre ou avoir un système asymétrique qui leur permet de s’ouvrir davantage d’un côté. Une telle idée est utile si la porte n’est pas particulièrement grande et que vous souhaitez la rendre aussi fonctionnelle que possible sans avoir à changer de type de porte. Un bon exemple dans ce cas est la maison conçue par Johnston Architects à Washington..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.