Cuisines petites et compactes - exactement ce dont les appartements ont besoin

  • William Manning
  • 0
  • 1739
  • 111

Peu de choses peuvent être plus ennuyantes que de vivre dans un petit endroit avec une petite cuisine. En réalité, une petite cuisine ne pose pas nécessairement problème tant qu'elle est bien organisée, pratique et conviviale. En conséquence, la taille n'est pas aussi importante que la structure et les caractéristiques d'une cuisine. Aujourd'hui, l'accent est mis sur les cuisines petites et compactes et sur certaines idées de design qui sont réellement géniales, quelle que soit leur taille. Nous pourrions tous trouver l'inspiration dans ces idées.

La marque allemande Stadtnomaden est le nom de la cuisine à la carte, un système qui réinvente la cuisine traditionnelle telle que nous la connaissons et la décompose en une série de modules qui peuvent être organisés et structurés à volonté, en fonction de la taille et de la disposition des espace disponible. La flexibilité et la polyvalence de la conception lui permettent de s'adapter à une variété d'espaces et de styles. Ce qui est également intéressant, c’est l’attention portée aux détails, comme le fait que les rainures entre les modules peuvent également servir de mémoire de stockage ou de surfaces supplémentaires, optimisant ainsi l’encombrement de l’unité. Chaque module comprend une zone de travail, une étagère supérieure, une zone de stockage centrale et une étagère inférieure. L'espace au milieu peut accueillir des appareils encastrés tels que des fours ou des lave-vaisselle.

Ce que vous voyez ici est un poste de travail de cuisine conçu par Sébastien Cluzel. Elle s'appelle Culinary Landscape et est une pièce destinée à remplacer l'îlot de cuisine traditionnel ou même les armoires habituelles. La conception est simple et axée sur la beauté brute et organique des matériaux utilisés. Le poste de travail est conçu avec une combinaison de bois et de pierre volcanique, cette dernière remplaçant le poêle traditionnel. L’évier est également très intéressant, en béton. Autres caractéristiques intéressantes: planches à découper intégrées, récipients, porte-couteaux et jardinières, tous soigneusement intégrés à l'unité..

Maintenant vous le voyez, maintenant vous ne le faites pas. C'est une cuisine compacte que vous pouvez cacher quand vous le souhaitez, en la dissimulant sous la forme d'un élégant meuble / console fixé au mur. Son nom est Miniki et sa conception est modulaire, intelligente et pratique, spécialement conçue pour les petits espaces tels que les studios qui ne disposent généralement pas de cuisine séparée. Cette conception vous permet de masquer la cuisine après l’avoir utilisée et de transformer l’espace en salon confortable. L'unité se compose de trois modules interchangeables qui, une fois assemblés, ressemblent à un buffet. Il vient dans 15 couleurs différentes et un intérieur personnalisable.

Il s'agit de la deuxième version de la cuisine Flow, un produit conçu par John Arndt et Wonhee Jeong de Studio Gorm. Il ressemble plus à un bureau qu'à une cuisine, mais attendez de voir toutes ses caractéristiques originales, telles que les jardinières qui permettent à l'utilisateur de faire pousser des aliments, la zone de cuisson et le module de compostage. Tout est synchronisé et il y a cette relation symbiotique entre toutes ces fonctions et caractéristiques. C'est une cuisine conçue pour mettre l'utilisateur en contact avec la nature et le cycle de vie.

Un autre produit conçu pour les petits appartements et les studios est l’unité de cuisine créée par Ana Arana. L'idée principale derrière sa conception est une réponse au fait que différents paramètres, configurations et utilisateurs peuvent utiliser le même espace de manière totalement différente. Cette île est censée s'adapter à tous ces scénarios. La cuisine Gali est compacte et contient de nombreux compartiments de rangement. La meilleure chose à ce sujet est sa petite taille et le fait qu’il peut être utilisé de différentes façons, en fonction des besoins de l’utilisateur..

Pouvoir cacher la cuisine derrière des portes closes est un avantage majeur lorsque vous vivez dans un petit appartement ou que vous appréciez simplement une décoration soignée et simple sans tout ce qui est exposé. Des conceptions telles que celle de DontDIY offrent à leurs clients exactement cela: une cuisine entièrement fonctionnelle qui peut être déguisée en unité murale compacte lorsqu'elle n'est pas utilisée..

Petit n'est pas toujours synonyme d'inefficace ou de peu pratique, du moins pour les cuisines. Nous avons prouvé cela maintes fois avec tous les superbes designs présentés jusqu'à présent. Mais il y en a beaucoup d'autres à considérer et l'un d'eux est Critter, une unité de cuisine indépendante conçue par Elia Mangia. Il est petit et compact, minimaliste, fonctionnel et mobile, ce qui signifie que vous pouvez le déplacer facilement à la maison quand vous le souhaitez. C'est une conception qui convient aux plans d'étage ouverts et aux petits appartements avec des plans reconfigurables.

Les meubles modulaires sont plutôt idéaux pour les petites maisons et ce concept peut également être appliqué lors de la conception de la cuisine. Cun est une cuisine modulaire conçue par Joko Domus. Il est hautement personnalisable grâce à ses unités interchangeables et offre de nombreux rangements ainsi que toutes les fonctionnalités de base et même certains accessoires. Les unités peuvent être accrochées ensemble ou utilisées comme pièces indépendantes.

Lorsqu'elle est compacte, cette petite cuisine n'occupe qu'un mètre carré et ne la rend pas pour autant minuscule. Le design est une création de Kristin Laass et Norman Ebelt et est destiné à associer des fonctionnalités telles qu'un réchaud, une table de cuisson, un réfrigérateur, un évier, une table à manger, des rangements généreux et une surface de préparation. Tout cela est possible grâce à la conception en couches. Déployez des parties de la cuisine pour révéler le reste et découvrir des éléments cachés.

Un autre concept intéressant vient de Kilian Schindler qui a conçu cette cuisine modulaire pour Naber. Le cadre peut être personnalisé par l'utilisateur en fonction de ses besoins et de ses préférences. La cuisine est composée de quatre modules mobiles. Une offre un plan de travail avec rangement en dessous, une autre comprend un plan de travail et un four avec une surface de cuisson, l'autre avec un lave-vaisselle et rangement et il y a aussi un module qui est une armoire. Des tablettes supplémentaires peuvent être ajoutées si nécessaire.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.