Petit et flexible appartement dispose d'un mur rétractable

  • Robert Stephens
  • 0
  • 1994
  • 447

Notre mode de vie et nos habitudes changent avec les saisons et la météo en général et nous n'y pensons pas vraiment, cela se produit. En été, quand il fait beau et ensoleillé, nous aimons nous sentir connectés au plein air et, en revanche, nous aimons passer nos journées à l’intérieur en hiver, blottis dans un coin confortable. Et si vous aviez une maison qui s'adapterait à ces changements?

L'appartement, bien que petit, est très lumineux, ouvert et flexibleBien que l'espace ajouté ne soit pas si grand, cela fait toute la différence en donnant à l'appartement un aspect très aéré

L’exemple le plus précis en ce sens est un appartement de type «efficacité» situé à Chacarita, en Argentine, qui ne mesure que 25 mètres carrés au total. Ce qui le distingue des autres petits appartements, c’est le fait qu’il peut se développer physiquement en été et se contracter en hiver..

La petite taille de l'appartement a incité les architectes à faire preuve de créativité lors de la planification de l'aménagementLorsque les portes sont ouvertes, la lumière du soleil se précipite dans l'appartement, changeant instantanément l'ambiance.

L'appartement a été conçu par IR arquitectura en 2018 et sa structure inhabituelle est le résultat direct de la nouvelle fragmentation interne du bâtiment dont il fait partie. Alors quoi de si inhabituel à propos de cet endroit de toute façon? Eh bien, un côté de l’appartement présente ce mur de portes en verre escamotables qui peuvent être complètement ouvertes quand il fait beau et chaud à l’extérieur, élargissant ainsi le plan d’étage pour inclure également le balcon.

Les meubles multifonctionnels garantissent un aménagement intérieur à la fois simple et convivial.
PlusINSPIRATION
  • En hiver, les portes peuvent être fermées pour donner à l'appartement une sensation de chaleur et de confortUne petite cuisine est intégrée à un module de mobilier avec une porte dissimulant l’entrée de la salle de bain.Les étagères ouvertes servent de séparateurs d'espace et offrent un espace de stockage sans fermer les deux zones adjacentesPour donner l'impression d'espace supplémentaire, les concepteurs ont choisi le blanc comme couleur primaire pour ce petit appartement.

    Le balcon est courbe et a un toit en verre qui le rend assez semblable à une terrasse. Un maillage blanc délicat assure la confidentialité sans bloquer la vue. Tous ces éléments, combinés à un design intérieur chic et moderne, rendent cet appartement étonnamment convivial tout en présentant certaines des idées de décoration les plus cools.

    Même lorsque les portes sont fermées, les panneaux de verre laissent passer la lumièreLe mur incurvé rend en quelque sorte la vue plus dramatiqueQuelques accents de bois ici et là donnent à l'appartement un aspect chaleureux et confortable tandis que la verdure lui permet de rester frais et vibrant



Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.