Un petit appartement profite d'un espace réduit de manière considérable

  • William Manning
  • 0
  • 637
  • 81

Un appartement de seulement 28 mètres carrés est considéré comme vraiment minuscule à tous points de vue. En conséquence, personne ne s'attend à ce qu'il soit très efficace, confortable ou spacieux. Mais les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. Le Batipin Flat est un cas particulier.

Situé à Milan, en Italie, l'appartement ne mesure que 301 pieds carrés, soit environ 28 mètres carrés. Mais même s'il est très petit, l'appartement ne vous laissera pas en désirer plus, car il est très bien organisé et parfaitement conçu pour tirer le meilleur parti de chaque centimètre d'espace..

La décoration intérieure de l'appartement a été achevée en 2015 et était un projet de studioWOK, une entreprise fondée en 2009 à Milan qui se consacre à la recherche dans les domaines de l'architecture, du design et du paysage. Leurs projets sont personnalisés pour chaque client, dans le but de créer un équilibre parfait entre métier à tisser et fonctionnalité..

C'est un petit appartement qui offre le confort et l'élégance d'une grande résidence. Afin de permettre à la zone de vie d'être aussi spacieuse et aérée que possible, les zones de service ont été réduites au minimum. La cuisine et la salle de bain sont petites et très simples mais, bien sûr, cela ne veut pas dire qu'elles manquent de caractère et de style..

L'espace principal est un espace de vie aéré et invitant. Son design est simple et propre avec deux murs qui cachent tous les meubles ainsi que quelques autres choses, y compris un lit escamotable qui se replie la nuit, des portes coulissantes qui donnent accès à la salle de bain et à la cuisine, un placard et un compartiment pour les unité d'air conditionné.

PlusINSPIRATION
  • La conception du salon lui offre une grande flexibilité. Le fait que pratiquement tout soit caché ou intégré dans les deux murs actifs signifie que le salon peut changer d’apparence et d’agencement en fonction de l’heure de la journée, des besoins ou des utilisateurs. Le fait qu'il s'ouvre sur un balcon lui confère également un avantage considérable..

    En dehors de ces deux murs, la conception du salon est minimale. Les murs, le plafond et même le sol sont de couleur claire et toutes ces surfaces blanches font ressortir la texture des meubles en bois. De plus, tout le blanc combiné au minimalisme augmente la luminosité de l’espace, permettant à la pièce de paraître et de se sentir plus légère qu’elle ne l’est réellement..

    La salle de bain et la cuisine sont deux boîtes bleues. Ils ont été peints d'une belle nuance de turquoise. La cuisine a des meubles blancs mais seulement pour la partie inférieure. Les murs sont maintenus simples et sans armoires, avec seulement quelques étagères solides et ouvertes.

    La même combinaison de blanc et de turquoise est présente dans la salle de bain qui n’a pas de mobilier, à l’exception d’étagères et de compartiments minimalistes. Les petits carreaux muraux carrés utilisés dans la douche se marient parfaitement au décor simple mais joyeux choisi pour le reste de cet espace..

    La transformation de la disposition et de la conception de l'appartement a été drastique. L'espace a été complètement reconfiguré et restructuré, ce qui lui a permis d'améliorer ses fonctionnalités et de gagner de l'espace tout en restant très simple..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.