Sobriété avec une touche de luxe dans une maison espagnole moderne

  • William Todd
  • 0
  • 1433
  • 246

Vivienda Ciudad de las Artes est le projet achevé par Hernandez Arquitectos en 2013. La maison, située à Valence, en Espagne, a été décorée avec des matériaux simples et une palette de couleurs plutôt neutre. Le salon, la cuisine et la salle à manger partagent un plan d'étage ouvert.

Deux petits canapés se font face dans le salon. Entre eux se trouve un ensemble de deux tables basses identiques avec un cadre en verre transparent. Une petite portion de mur entre les fenêtres est occupée par un pied de téléviseur vertical.

Derrière le canapé intérieur se trouve la salle à manger, composée d’une simple table rectangulaire et d’une série de chaises noires classiques. Deux lustres noirs avec des accents métalliques à l'intérieur sont suspendus au-dessus de la table, créant un look symétrique.

L'autre côté de la pièce est occupé par la cuisine ouverte. Le design est très intéressant. Les armoires situées le long du grand mur sont toutes blanches, tout comme le dosseret. Cela fait paraître la cuisine plus spacieuse tout en créant une atmosphère aérée.

Une série de panneaux de bois verticaux avec éclairage d'accentuation forment un séparateur d'espace qui sépare la cuisine d'un petit espace de travail.

PlusINSPIRATION
  • Un îlot de cuisine noir sert également de bar et est complété par un trio de suspensions aux formes variées.

    Les planches parallèles qui forment le séparateur de mur sont conçues pour placer une barrière entre la cuisine et la zone de travail tout en maintenant la connexion visuelle entre les espaces..

    Des portes en bois massif séparent cet espace social de la zone privée. Derrière eux se trouve la chambre à coucher qui est un espace très accueillant et lumineux avec des murs blancs, du parquet sombre et une tête de lit grise qui se prolonge pour intégrer les tables de nuit et les bras de lumière..

    La salle de bains privative est recouverte de verre pour laisser passer la lumière. Il a de grands miroirs et une palette de couleurs et de matériaux chaleureux.

    L’impression générale est que la maison est moderne, élégante et que l’ambiance est centrée sur la sobriété mais aussi sur le confort. Le résultat est un design équilibré et une agréable combinaison de couleurs, de matériaux et de formes.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.