Le café Steampunk prend vie grâce à l'énergie cinétique

  • William Todd
  • 0
  • 2921
  • 750

Situé dans la ville de Cluj Napoca, en Roumanie, ce beau bijou est une surprise. Enigma Cafe and Bar est un lieu unique en son genre grâce à son design non conventionnel. C'est un lieu plein d'intrigues et de mystères, une stratégie de conception que 6th Sense Interiors prend au rang d'art.

Les 9 années d'expérience du studio de design sont guidées par beaucoup de créativité et un grand amour de l'esthétique, mais non sans donner à l'ergonomie et à la fonctionnalité la part d'attention qu'elles méritent. Chaque projet est un nouveau défi et chaque design est unique, qu'il s'agisse de suivre les dernières tendances ou de remonter le temps pour explorer des détails oubliés..

Le café Enigma a un design unique et un décor magnifique qui s'anime grâce à l'énergie cinétique. Entrez dans cet univers steampunk et vous aurez l'impression d'entrer dans le temps lui-même. C'est parce que le design s'inspire de l'idée du voyage dans le temps.

Les invités sont accueillis par un homme robotique pédalant à vélo. Il a un crâne transparent qui vous permet de voir l'énergie passer à travers. Il est constamment en mouvement et ne se fatigue jamais. Mais ceci est juste un indice de ce qui va arriver une fois que vous irez plus loin dans la barre.

L'élément de décor le plus impressionnant devrait être une très grande horloge placée sur le mur au fond du café. L'horloge couvre tout le mur et, si la taille suffit à le distinguer, son design est plus complexe que celui-ci..

L'horloge est conçue comme une métaphore du temps et un moyen de fournir une vue de l'intérieur du temps lui-même. Des dizaines de roues de tailles différentes se déplacent toutes en même temps, toutes conçues pour servir de métaphore du temps qui passe. La jante en bois et la bande LED qui éclaire le bord du cadre sont là pour ajouter une touche chaleureuse et spectaculaire à l'ensemble du design.

PlusINSPIRATION
  • Les concepteurs expliquent leur vision de cette horloge en affirmant que, comme le temps est une machine, il a besoin d’une source d’énergie pour fonctionner. Cette source d’énergie est un moteur placé à l’avant du bar. Le moteur sert de prise de courant pour l'horloge.

    Il existe de nombreux autres éléments de design intéressants qui rendent ce café-bar spécial. Si vous regardez au plafond, vous découvrirez des motifs intéressants rappelant un labyrinthe. Ils sont là pour compléter le décor et pour ajouter une autre touche philosophique à la conception.

    Les différentes pièces mobiles réparties dans le bar soulignent le concept sur lequel repose le projet: le temps et son passage continu. Mais pour apprécier pleinement ce projet, vous devez avoir une vue d'ensemble..

    Se perdre dans tous les détails, petits et intéressants, est facile et tentant, mais si vous prenez du recul et regardez l’ensemble, vous comprendrez l’histoire, sa signification et le mystère qui se cache derrière les différents détails. C'est alors qu'il devient évident que ce café est un hommage stylé au temps et au mouvement qui utilise un décor steampunk pour donner vie à tout..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.