Planteurs de cordes - Une nouvelle tendance qui nous rapproche de la nature

  • Bartholomew Sparks
  • 0
  • 3130
  • 5

Vous avez peut-être remarqué récemment que cette tendance se développe avec des jardinières faites de mousse et de ficelle. L'inspiration vient du Japon où les kokedama sont très populaires. Le terme se traduit par «boule de mousse» et désigne une boule de terre enveloppée de mousse dans laquelle une plante pousse. Vous pouvez appeler ces planteurs vivants. Ils sont très faciles à fabriquer et constituent une alternative intéressante aux pots en terre cuite habituels. Alors jetez un coup d'œil à ces magnifiques jardinières de bricolage et voyez comment elles sont fabriquées.

Nous allons commencer avec une liste des choses habituellement nécessaires pour un tel projet. Il comprend une feuille de mousse, de la ficelle cirée, du jute naturel ou de la ficelle de coton et quelques petites plantes de votre choix. Préparez la plante en l'arrosant quelques heures avant le début du projet. Ensuite, retirez-le du pot et secouez l'excès de terre. Coupez les racines qui sont trop longues. Mouler le sol dans un centre commercial et le couvrir de mousse. Enveloppez la mousse avec de la ficelle. Vous pouvez accrocher la plante avec du fil devant la fenêtre ou l'afficher dans un bol. trouvé sur Gardenmatter

Le processus est généralement à peu près le même pour tous les projets similaires. Vous pouvez également trouver un bel exemple sur Allthegoodgirlsgotoheavenblog. Les fournitures nécessaires dans ce cas comprennent une plante, de la mousse, des ciseaux, du fil, de la ficelle, du papier journal et des gants si vous ne voulez pas vous salir les mains. L'ensemble du projet prend environ 30 minutes. Après avoir retiré la plante de son pot, vous devez façonner les racines et le sol en une boule. Enveloppez-le avec du fil pour l'aider à conserver sa forme. Ensuite, couvrez la balle avec de la ficelle de mousse pour en faire un joli système de suspension..

Vous pouvez ajouter de la couleur à votre kokedama en utilisant un cordon ou une ficelle de couleur. Si vous voulez quelque chose de solide, un cordon en plastique peut être une option. Vous pouvez trouver à quoi ressemblerait le planteur dans ce cas en consultant la description fournie sur Guidecentr. Le projet est simple. Lay la mousse à plat avec le côté vert vers le bas. Retirez la plante de son contenant et placez-la au centre de la mousse. Enroulez la mousse autour des pourritures et attachez-la avec un cordon.

PlusINSPIRATION
  • Ces planteurs peuvent avoir l’air génial si vous les suspendez quelque part. Vous pourriez avoir votre propre jardin intérieur qui ne prendra pas de place. Considérez cette idée si vous avez une maison avec un plafond haut et des poutres apparentes. Cela facilite certainement les choses. Dans tous les cas, les jardinières suspendues comme celles-ci ont toujours l’air élégantes et charmantes. La présentation est élégante et chic. Vous pouvez choisir parmi de nombreux types de plantes pour le projet. Ils peuvent même être des bonsaïs et de grandes plantes à fleurs. Vous pouvez trouver beaucoup d'inspiration sur Etsy.

    Sur Siteforeverything, vous trouverez également de nombreux exemples illustrant cette idée. Il y a beaucoup d'options que vous pouvez explorer. Les plantes de style bonsaï sont vraiment belles, tout comme les plantes à fleurs. Les jardins à cordes peuvent être conçus de nombreuses manières charmantes. Suspendez les plantes à différentes hauteurs et dans différents espaces pour ajouter de la fraîcheur et de la beauté à la pièce.

    Cette idée fonctionne également très bien pour les plantes succulentes. Consultez Tomfo pour en savoir plus sur le projet. Le didacticiel de planteur de boule de mousse présenté ici montre également comment personnaliser le projet avec votre couleur préférée. Il y a beaucoup d'habillage, alors assurez-vous d'avoir assez de ficelle. En outre, il serait plus pratique de le suspendre à l'extérieur car il pourrait y avoir de l'eau gouttant du planteur.

    Et en parlant de plantes succulentes, il y a beaucoup de choses amusantes que vous pouvez essayer. Par exemple, faites ressembler votre planteur de boule de mousse à un ananas. Vous trouverez une inspiration de cela dans beautifulhomeandgardendiy. La partie difficile est de donner à la balle la bonne forme et de la rendre symétrique. Vous pouvez conserver un aspect naturel et organique en utilisant le bon type de ficelle ou de ficelle..

    Bien sûr, vous pouvez proposer des variantes de ces projets. En fait, les boules de mousse ne doivent pas nécessairement être parfaitement rondes et la plante ne doit pas nécessairement se tenir au sommet. Vous pouvez mettre plusieurs petites plantes succulentes dans le même planteur à cordes. Pour savoir comment faire un planteur aussi unique, consultez la description fournie sur Radmegan.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.