Superbes écrans pliants qui doublent facilement comme décorations pour la maison

  • Gordon Sherman
  • 0
  • 887
  • 98

Les écrans rabattables, également appelés cloisons de séparation, constituent un moyen non permanent de séparer les espaces de vie ou de dissimuler des objets. Ils sont en réalité plus polyvalents que cela. Ils peuvent également être utilisés de différentes manières, notamment en tant qu'éléments décoratifs ou en tant qu'alternatives pour la tête de lit. En raison de leur incroyable polyvalence, les paravents sont l'arme secrète d'un designer d'intérieur qu'ils utilisent de manière créative et inspirante. Peut-être que vous pourriez faire la même chose. Vous devez juste trouver le bon design pour travailler avec.

Fabriquées en métal et en tissu plissé, les cloisons Minima Moralia conçues par Christophe de la Fontaine se déclinent en cinq couleurs différentes: acier revêtu par poudre, noir, blanc, bordeaux et champagne. Chaque diviseur est composé de trois modules symétriques.

Glas Italia a aussi des designs intéressants. Le séparateur d'espace Haiku est très chic et élégant, avec un motif sculpté et un design simple et élégant capable de s'adapter à une variété de paramètres et de décors..

Le rôle du séparateur de peinture est multifonctionnel. Sa fonction principale est celle d'un écran pliant destiné à offrir une intimité ou à organiser des espaces. Cependant, la nature artistique de cette pièce d’accent lui permet de faire office d’élément décoratif et même de miroir..

Le paravent Monocles est fabriqué à partir de bois et de laiton. Il présente ce motif original sur les trois panneaux en noyer. Ils ont des trous en laiton qui ont inspiré le nom du produit. Dans l'ensemble, le design est raffiné, élégant et étonnamment polyvalent.

Un autre design très artistique et accrocheur d'un point de vue esthétique est celui présenté par le paravent Hissan Arabi d'Alma de Luce. Son charme et sa beauté proviennent de la juxtaposition de matériaux, de textures et de couleurs.

Personnalisable et modulaire, le paravent Shade de Makro propose de nombreuses options. Ses panneaux sont disponibles en différentes couleurs et peuvent être équipés de divers accessoires, dont des miroirs. Ce peut être un ajout utile et pratique à des espaces tels que la salle de bain ou la chambre à coucher.

PlusINSPIRATION
  • Il s’agit du séparateur Apparel, un porte-manteau / écran pliant qui ne garantit pas vraiment la confidentialité des deux côtés mais sépare les espaces sans les diviser visuellement. Il est doté de cintres pour vêtements et d’un miroir intégré. Le design est simple et un peu inhabituel mais aussi très pratique.

    Ce séparateur de pièce a quelque chose de très réconfortant et apaisant. Ce doit être le motif tissé et la chaleur du bois. Le design semble aéré et élégant malgré la robustesse du produit. L'écran est fabriqué à la main en bois de cèdre et possède des joints en acier inoxydable. C'est ce qu'on appelle l'écran zen.

    Le séparateur de pièce Levante a un design qui le rend particulièrement adapté aux chambres à coucher, même s'il peut paraître chic dans d'autres contextes. Il comporte une armature en bois pleine tapissée dans le tissu. Un grand nombre de couleurs et de motifs différents sont disponibles et l'écran peut avoir trois, quatre ou six portes. Ils sont reliés par des aimants et les couvertures sont amovibles.

    Le paravent Anodine est plus qu'un simple accessoire d'intimité. C'est aussi un bel élément de décoration, qui peut améliorer le décor d'une pièce tout en l'aménageant en différentes zones. C'est une stratégie pratique souvent utilisée dans les espaces ouverts pour séparer le salon de la salle à manger par exemple.

    Vous pouvez également trouver d'excellents écrans pliants chez IKEA. Celui-ci, par exemple, est le diviseur RISÖR. Il a un cadre en bois massif avec des écrans avec un motif géométrique moderne. C'est un accessoire léger que vous pouvez facilement plier et ranger quand vous n'en avez pas besoin.

    Il y a même un séparateur de pièce conçu par Charles & Ray Eames. Il a cette forme ondulante magnifique et il est fait de contreplaqué moulé. Comme la plupart de leurs produits, l'écran Eames a un look intemporel et polyvalent digne de n'importe quelle pièce classique, du type que vous transmettez de génération en génération, qui a l'air exquis même après des décennies..

    Paravents DIY

    Certaines des conceptions décrites ci-dessus peuvent vous inciter à créer votre propre version de votre paravent préféré. Une idée très simple consiste à créer un séparateur de pièce tissé. Vous pouvez utiliser un groupe de tiges de bois et une corde ou une ficelle. Personnalisez le design comme vous le souhaitez. Vous pouvez créer des écrans aussi grands ou aussi petits que vous le souhaitez, vous pouvez les peindre ou vous pouvez utiliser des cordes colorées pour leur donner un aspect spécial. Découvrez Sugarandcloth pour plus d'inspiration.

    Si vous préférez quelque chose d'un peu plus solide, vous pouvez construire vous-même un écran pliant en utilisant des planches en bois. Il y a un tutoriel détaillé sur ce projet sur Makemylemonade. Vous aurez besoin de 5 planches en bois, 12 charnières, un tournevis et des vis, des feutres et, si vous souhaitez également reproduire la couleur, un petit rouleau à peinture, de la peinture blanche et de la peinture aérosol blanche..




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.