Des projets élégants à faire avec des sangles en cuir et des ceintures recyclées

  • Bartholomew Sparks
  • 0
  • 2783
  • 582

Au fil des années, nous avons de temps en temps cherché des meubles et toutes sortes d’accessoires stylés utilisant des lanières de cuir. Cette idée est vraiment intéressante et mérite d’être explorée plus avant. Nous avons donc décidé aujourd’hui d’analyser quelques projets de bricolage simples intégrant de tels éléments. Compte tenu de la nature de ce matériau, il est facile de remplacer les sangles de cuir par des sections d’une ancienne ceinture, ce qui rend les projets encore plus accessibles et faciles à réaliser..

Tout d’abord, jetons un coup d’œil à une paire de jolies étagères murales maintenues ensemble par deux ceintures en cuir. Si vous voulez construire cela chez vous, vous aurez besoin de deux planches en bois, de deux ceintures en cuir, de clous à tapis ou de clous et d'un marteau. Marquez les planches pour un alignement plus facile. Ensuite, attachez les ceintures ensemble pour faire deux boucles identiques. Vous devrez peut-être percer des trous supplémentaires pour leur donner les mêmes dimensions. Positionnez les boucles sur les marques et enfoncez trois clous dans chaque ceinture. Puis enfoncez un clou dans le devant de chaque planche. Positionnez la deuxième planche et fixez-la aux ceintures avec des clous de chaque côté. Vous trouverez une description du projet sur designsponge.

PlusINSPIRATION
  • Si vous ne voulez qu'une seule étagère, vous pouvez également le faire. Consultez burkatron pour les instructions. Vous pouvez utiliser deux ceintures en cuir ou, si vous ne voulez pas de boucles visibles, deux sangles en cuir sans trous. Faites deux boucles et attachez-les au mur. Puis glissez la tablette à l'intérieur et mettez-la à niveau. Vous aurez besoin d'une perforatrice en cuir et de deux gros crochets à vis si vous voulez avoir le même look.

    Bien sûr, vous pouvez également utiliser les ceintures et les lanières de cuir de nombreuses autres manières. Par exemple, vous pouvez créer un casier à vin personnalisé. Tout ce dont vous avez besoin est une planche de bois, de la peinture, des lanières de cuir et des clous. Peignez le tableau et marquez-le à l'endroit où vous souhaitez attacher les sangles. Clouez-les en place et assurez-vous qu'elles sont assez grandes pour que les bouteilles puissent passer. Vous pouvez en savoir plus sur le projet sur itsprettynice.

    Vous y trouverez également un didacticiel permettant de créer une étagère élégante pour la cuisine ou tout autre espace. C'est assez simple en fait et pas très différent des étagères que nous avons décrites précédemment. La différence est que la tablette est longue et nécessite plus de deux sangles pour rester à niveau et fonctionnelle. Vous pouvez ajouter une telle étagère à la cuisine et l'utiliser pour les épices et les ustensiles.

    Dans la cuisine, un porte-serviette en cuir serait une autre chose utile. Pour en fabriquer un, vous aurez besoin d'un poinçon ou d'un poinçon rotatif, de deux sangles en cuir, d'un goujon, d'un rivet et d'un sertisseur, d'une perceuse, de vis, d'un marteau, de clous et d'une ancre murale. Faire cinq petits trous dans chaque sangle et les boucler pour aligner les trous. Positionnez-les sur le mur et mettez-les en place. Ajoutez le goujon et les rivets, puis votre rouleau d'essuie-tout. L'idée vient de marthastewart.

    Une autre idée intéressante est proposée sur burkatron. Vous découvrirez ici comment fabriquer des porte-revues en cuir. En fait, il suffit de prendre un bracelet en cuir, de le plier en deux pour former une boucle, puis de fixer les extrémités au mur avec un clou. Vous pouvez en créer autant que vous voulez et les placer où vous le souhaitez. Vous pouvez utiliser l'un des murs du salon, du couloir, de la salle de bain ou de n'importe quelle autre pièce.

    Pour rendre ces porte-revues en cuir encore plus pratiques, vous pouvez également les utiliser comme cintres pour vestes et sacs. En fait, ils pourraient remplir une double fonction ou être conçus pour ne servir que de cintres. Ils constituent une alternative élégante et chic aux modèles classiques et sont parfaits pour la tenue de foulards. trouvé sur ulrikha.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.