Façons élégantes de moderniser une douche de tuiles de métro

  • Ira Sherman
  • 0
  • 566
  • 85

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les carreaux de métro s'appellent comme ça? Le terme fait référence aux murs carrelés des stations de métro de New York du début du 20ème siècle. Le style est devenu si populaire avec le temps que nous l'utilisons encore. Les carreaux de métro sont largement utilisés dans les salles de bains et les cuisines. Ils sont appréciés pour leur élégance simple et classique, ainsi que pour leur polyvalence. Nous sommes actuellement intéressés par la manière dont une douche en mosaïque de métro peut être belle et élégante, nous allons donc essayer quelques designs et idées..

Poser des tuiles de métro peut être assez délicat. Étant donné que les carreaux individuels sont petits comparés aux autres types, il y a évidemment plus de marge d'erreur. Aligner les carreaux sur les murs adjacents n'est pas exactement une promenade dans le parc, surtout si vous installez également des carreaux de métro sur des niches murales, un banc de douche ou l'extérieur d'une baignoire. Cette douche, par exemple, est entièrement recouverte de carreaux de métro, sauf le sol. Trouvé sur laurenshadidarch.

Une option plus pratique consiste à installer uniquement des carreaux de métro sur les murs de la douche. Ainsi, il est plus facile d’aligner les carreaux pour créer un motif continu sur les murs. Les carreaux Subway donnent à la douche un look à la fois élégant et simple, aussi intemporel qu’ils le sont. Trouvé sur alexmaguirephotography.

À l'origine, les carreaux utilisés sur les murs des stations de métro de New York étaient de couleur blanche avec un fini glacé glacé et de fines lignes de coulis. Bien que le motif et le style général aient été préservés, il existe désormais une grande variété de couleurs. Cette douche, par exemple, comporte des carreaux de métro vert foncé qui contrastent avec le plancher et le cadre en bois.

Les designs de douche Subway Tile sont incroyablement polyvalents et faciles à adapter à une variété de styles. C'est une salle de bain éclectique avec des éléments de design moderne, industriel et traditionnel. Les carreaux de métro blancs ne recouvrent pas seulement les murs de la cabine de douche, mais toute la salle de bain, établissant un contraste très élégant avec le plafond en bois teinté.

Il y a en fait plus d'une façon d'installer des carreaux de métro et tout est lié au motif. Le style présenté ici convient mieux aux décors modernes et contemporains généralement définis par le minimalisme tant dans la forme que dans la couleur..

Si vous utilisez des carreaux de métro sur les murs de la douche, envisagez un style différent pour le revêtement de sol. Peut-être que les carreaux de mosaïque seraient beaux ou que vous apprécieriez ce joli motif en nid d'abeille présenté ici. C'est original et il a le même charme classique que les carreaux de mur mais dans un emballage différent.

Lorsque vous travaillez avec des carreaux de métro, ce sont en fait le motif, plus exactement les lignes de joint qui se détachent le plus, pas les carreaux eux-mêmes. Compte tenu de tout cela, considérez la combinaison de couleurs que vous souhaitez définir pour votre douche. Cette nuance de vert sombre est assez cool et nous pouvons voir comment elle s’intégrerait bien dans un espace traditionnel ou une maison historique.

PlusINSPIRATION
  • Il existe également des différences de conception subtiles entre les différents types de dalles de métro que vous devez prendre en compte. Ils peuvent tous sembler similaires mais ils ne sont certainement pas identiques. Ceux-ci, par exemple, ont des bords biseautés qui soulignent le motif d'une manière cool et intéressante.

    Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses combinaisons et variantes possibles en matière de conceptions de douche de carreaux de métro. Cette salle de bain est éclectique et combine plusieurs matériaux, couleurs et finitions de manière très agréable et accueillante. Nous aimons particulièrement les surfaces en béton grises et leur interaction avec les éléments en bois chaud..

    Bien entendu, il faut également tenir compte de tous les types de parois de douche. Chacun vient avec sa propre gamme d'utilisations possibles des carreaux de métro dans leurs conceptions. Si vous pensez à une conception de salle de bain traditionnelle, pensez à installer une bordure de carrelage dans la douche, une bordure qui correspond au sol..

    Une bonne idée est de différencier visuellement la douche du reste de l'espace de la salle de bain. Vous pouvez le faire avec des murs en carrelage de métro qui contrastent avec des murs unis peints d'une couleur contrastante ou laissés en blanc pour plus de cohésion. Vous pouvez également ajouter de l’intérêt au décor de votre salle de bain à travers de petites choses telles que la vanité, le miroir mural ou les luminaires.

    Voici une variante intéressante: une cabine de douche de métro avec les carreaux installés verticalement au lieu d’horizontale. Cela met l'accent sur la hauteur de l'espace et les lignes verticales du motif de carreaux s'alignent sur le cadre de la fenêtre, les miroirs et les autres éléments de la salle de bain. Il est également agréable que la douche s'adapte dans le coin de la salle de bain et dispose d'un boîtier en verre transparent qui maintient une sensation d'ouverture dans toute la pièce.

    En plus du motif de carreaux de métro classique, cette douche se distingue également par d'autres éléments de design tels que les portes en verre et en métal modernes et industrielles et le petit motif sur les carreaux de sol. Nous aimons la combinaison de motifs, de finitions et de couleurs ainsi que le fait que les carreaux de douche se reflètent dans le miroir mural..

    Il peut être intéressant d’associer un ensemble de murs de douche de tuiles de métro à un motif de carrelage de sol accrocheur et plus graphique afin de faire ressortir l’enceinte dans le contexte de la salle de bain. Dans ce cas, le design de la douche reste dans le minimalisme du combo intemporel en noir et blanc, magnifiquement équilibré par le plancher en bois chaleureux. Le plafond noir est un détail intéressant et assez cool, tout comme les bras de lumière et le miroir mural rond.

    Lorsque vous décorez avec des carreaux de métro, en particulier du type blanc, il y a toujours un risque de rendre l'espace froid et austère. Il est donc agréable d'introduire une couleur chaude, un matériau ou une texture capable d'équilibrer l'ambiance. Dans ce cas, cette couleur est brune et se répète dans la salle de bain sous différentes formes. Bien sûr, c'est plus que ça. Découvrez tous les détails subtils comme le motif à chevrons sur le sol ou les bords incurvés du miroir mural. Ils contribuent tous à créer une ambiance accueillante.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.