Les jardins et les cours arrière engloutis allient intimité et proximité avec la nature

  • Allan Owens
  • 0
  • 3486
  • 904

Construire un coin salon enfoncé ou un foyer est une astuce intéressante que les architectes utilisent parfois pour créer une vue imprenable sur le jardin ou la cour ou pour offrir intimité et intimité à ceux qui utilisent les lieux. Nous trouvons le concept de jardin en contrebas très inspirant. Nous avons donc cherché et trouvé d’excellents exemples à partager avec vous..

Ceci est la cour d'une maison à Malibu conçue par Burdge & Associates Architects. La cour est grande et belle et il aurait été vraiment dommage de ne pas en profiter. L'architecte responsable a décidé qu'un puits de feu creux était la meilleure option, permettant à ses clients de divertir les invités en plein air sans gêner la vue d'ensemble..

Dans le cas de cette maison contemporaine située à Venise, en Californie, il ne s’agissait pas vraiment de la vue mais de l’incorporation de fonctions et d’espaces variés dans la même zone sans la faire paraître trop petite ou trop encombrée. La maison a été conçue par Electric Bowery et, à l’arrière, elle dispose d’une piscine, d’un coin repas en plein air et d’un espace salon encastré organisé autour d’un foyer..

Entourée d’arbres et de végétation, la résidence conçue par Wernerfield au Texas tire le meilleur parti des vues et de l’atmosphère paisible et sereine. La propriété comprend une résidence principale, un pavillon pour invités et une grange de stockage. Le défi des architectes consistait à rendre l'ensemble moins exigeant en termes d'entretien et capable de s'intégrer à l'environnement. L’un des concepts utilisés par les architectes pour y parvenir était celui d’une cour arrière submergée..

Lorsqu'une maison est située sur un terrain en pente, un jardin ou une cour en contrebas ne semble pas vraiment déplacé. Par exemple, jetez un coup d'œil à la Friday Residence de Splyce Design. Il est situé à Vancouver, au Canada, et dispose d’un espace extérieur très confortable à l’arrière qui est placé dans le prolongement de l’espace de vie intérieur, avec la pelouse enroulée autour à un niveau supérieur..

La cour arrière de la résidence Tusculum de Smart Design Studio est petite et étroite et présente une structure en niveaux vers l’arrière. Ce qui est charmant ici, c'est la transition entre l'espace de vie intérieur au rez-de-chaussée et la salle à manger en contrebas placée à côté dans la cour. Il est petit et confortable et se transforme bien dans la conception à plusieurs niveaux.

Lors de la conception de la Wave House, A-cero Architects a voulu tirer le meilleur parti de l'emplacement et de la vue sur l'océan. C'est pourquoi ils ont laissé la cour ouverte et libre de tout obstacle visuel. Le salon extérieur est en réalité un espace creux, partiellement recouvert d’un porte-à-faux et parfaitement relié aux espaces intérieurs.

BCHO Architects a conçu une résidence vraiment intéressante en Corée du Sud. La maison dispose de ces beaux espaces creux, mais pas dans le jardin ou dans la cour, mais sur le toit. Ils offrent les vues les plus incroyables au loin d'ici et ils se sentent également en sécurité et à l'aise.

The Curved House est situé à Springfield, dans le Missouri. Il a été conçu par Hufft Projects et présente un plan en forme de U qui forme une cour confortable et intime. Les architectes ont voulu mettre l’accent sur cet aspect, ils ont donc aménagé ici un espace lounge enfoncé. Même s'il est toujours à l'air libre, il se sent moins exposé, ce qui le rend encore plus confortable et agréable..

PlusINSPIRATION
  • Dans de nombreux cas, les maisons qui ont des jardins ou des salons en contrebas dans leur arrière-cour présentent des conceptions conçues pour rendre la différence de hauteur moins visible et pour relier les espaces de manière transparente. Contrairement à ces conceptions, cette maison de Miramar met l’accent sur son coin salon enfoncé. La zone extérieure a été rénovée et une pergola en bois personnalisée a été ajoutée. Trouvé sur luxapatio.

    Étant donné que les salons coulés sont généralement très confortables, il est parfois doté d’un foyer au centre. C'est un peu comme si tout le monde était assis autour d'un feu mais de manière très confortable. Découvrez cette superbe maison côtière et son grand espace extérieur.

    Vous pouvez également concevoir une zone engloutie de manière plus décontractée et simpliste. Par exemple, vous pouvez créer quelque chose comme ça dans le jardin. Placez un foyer au centre, des chaises ou des bancs confortables autour et décorez les environs de plantes fraîches ou de petits arbres..

    Le contraire est également valable. Vous pouvez donner à un salon immergé un aspect imposant même si sa hauteur suggère le contraire. C'est une question de style et cela a à voir avec les proportions, les matériaux utilisés et le placement.

    Les espaces lounge engloutis sont par définition intimes et confortables, mais si vous souhaitez augmenter la confidentialité, vous pouvez entourer la zone d’une clôture ou d’une couverture. Prenez cette conception par exemple. Le mur de pierre offre une intimité tout en intégrant un foyer qui rend la zone encore plus confortable.

    Située à Dnepropetrovsk, en Ukraine, cette retraite moderne ressemble à une oasis de fraîcheur dans une jungle urbaine. L’un des plus beaux atouts est le salon extérieur qui combine un plancher en bois, un coin salon creux avec des sections confortables, un foyer extérieur et des murs en briques agrémentés de plantes vertes. Ceci est une conception de Svoya Studio.

    Avec des espaces intérieurs élégants et glamour et des espaces extérieurs extraordinaires, la maison conçue par Marcelo Montoro est le mélange parfait de luxe et de charme. Le grand portique, le jardin luxuriant et les espaces de détente sur le pont couvert interagissent harmonieusement avec les espaces intérieurs, tandis que le foyer circulaire encastré offre un confort particulier, offrant un caractère plus isolé.

    La maison 14 est une résidence moderne conçue par Dane Richardson à Eagle Bay, en Australie. Il a un foyer intégré sur sa terrasse orientée au nord. Cette fonctionnalité est le point central des espaces extérieurs et constitue le lieu idéal pour admirer la vue et regarder le ciel la nuit..

    Le concept de design proposé par cette maison de San Francisco est très intéressant et pratique. La maison a une petite cour et pour en tirer le meilleur parti, les propriétaires ont choisi de créer des espaces séparés à différents niveaux. Cette organisation des espaces est pratique, permettant à chaque espace d'être défini et d'avoir son propre caractère.

    MIA Design Studio a placé les espaces de divertissement en plein air sur le toit de cette maison en bord de mer au Vietnam.Il y a ici un coin salon confortable et en contrebas entouré d'un espace vert. En élevant cette zone sur le toit, les architectes ont réussi à tirer le meilleur parti des vues magnifiques.

    Certaines retraites et hôtels ont également adopté l'idée de salons submergés. L'un est cette retraite et spa sur l'île de Veques dans les Caraïbes. Il offre à ses hôtes une vue panoramique dégagée par les salons extérieurs très accueillants, chaleureux et confortables. Les intérieurs ont été conçus par Patricia Urquiola.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.