Des textures qui fonctionnent bien dans n'importe quel espace

  • Allan Owens
  • 0
  • 4104
  • 877

Les textures jouent un rôle important dans le décor: elles associent le thème de votre pièce et peuvent apporter de la couleur ou de l'audace en un éclair. Cependant, choisir les bonnes textures n'est pas toujours facile. Facilitez votre travail de décoration de bricolage en utilisant des textures qui fonctionnent dans n'importe quel espace et avec n'importe quel thème de design.

Bois poli.

Le bois peut évoquer le confort et la tendance

Le bois est une texture polyvalente car il peut être utilisé dans de nombreuses couleurs différentes (pensez aux nuances sombres ou claires), ainsi que dans les textures. Le bois poli est probablement le plus polyvalent, car il peut fonctionner avec des styles de décoration aussi bien traditionnels que branchés. Le bois apporte toujours une sensation de chaleur et de classe à votre environnement.

Cuir souple.

Notes de cuir Gardez une cuisine chic

Le cuir est chic et sophistiqué, mais vous pouvez aussi l’adapter à la mode et au masculin.

Panneaux de cuir dans la tête de lit

Le cuir peut être utilisé à des degrés divers pour refléter le style de décor que vous souhaitez obtenir dans une pièce. Utiliser des garnitures en cuir pour ajouter du style sans effort.

Velours.

Velvet ajoute une atmosphère luxueuse à une pièce

Le velours, par exemple sous la forme de coussins de canapé ou de garnitures, peut être un excellent moyen d’obtenir un peu d’élégance. Utilisez-le par petites touches pour donner à tout espace une sensation plus luxueuse et n'ayez pas peur de l'essayer dans des tons colorés.

Textures lisses.

PlusINSPIRATION
  • Des textures douces ajoutent de l'harmonie

    Si vous avez beaucoup à faire avec le décor d’un espace, essayez d’apporter des textures lisses pour équilibrer la pièce. Ceux-ci incluent des lampes en céramique ou des tables en acrylique. Ils n'entrent pas en conflit avec les éléments les plus audacieux de la pièce et créent également un sentiment de coordination..

    Brique apparente.

    Les murs de briques créent un sentiment de loft urbain

    Les murs en briques apparentes peuvent être parfaits dans un loft ou une pièce où ils donnent une impression industrielle, mais ils peuvent également être utilisés dans des espaces modernes ou shabby chics, car ils ajoutent un peu de rugosité qui peut bien s'équilibrer avec des décors plus laqués..

    Glacer votre peinture.

    La peinture texturée est un moyen facile de donner de la profondeur à une pièce

    L’un des moyens les plus simples d’obtenir une texture dans une pièce consiste à vernir votre peinture. Cela rend vos murs nus beaucoup plus attrayants. La peinture émaillée peut aider à rendre un espace plus amusant ou à créer une sensation de chaleur dans une pièce.

    Métaux chauds.

    Métal travaille avec divers matériaux

    Les métaux sont une tendance tendance dans les décors, mais ce sont aussi des pièces classiques. Si vous avez décoré votre chambre avec du bois, ne pensez pas que vous ne devriez pas apporter un accessoire en métal magnifique, car ils peuvent fonctionner en harmonie ensemble.

    Baignoire en bronze comme accessoire de style

    Les métaux, tels que l’or ou le bronze, se marient à la perfection avec le bois et de nombreux autres tissus et matériaux de la maison..

    Sources d'images: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 et 9.




Personne n'a encore commenté ce post.

Design d'interieur et belle architecture.
Un blog de design presentant des idees de design d'interieur, une architecture, un mobilier contemporain, des projets de design et des astuces.